Jaskier |1|

374 14 0
                                    

Je marche aux côtés de mes compagnons voguant entre les différents royaumes. J'ai pu trouver ma place en leur sauvant la vie, particulièrement protégeant le barde. Et depuis, nous étions inséparables. Il fallait dire aussi que le Sorceleur m'était bien utile, comme mes pouvoirs pouvaient bien lui servir.

A l'heure actuelle, nous étions dans une taverne, non loin des régions montagneuses du roi Niedamir. Une nouvelle quête avait vu le jour. Un homme sage, pour ne pas dire vieux, avait fait appel à Geralt pour une mission envers un dragon. J'avais lancé un regard intriguée à Jaskier, qui de son côté s'offusquait de l'humour de la quête.

"Je veux bien l'entendre. Un conte sur deux Zerricanes et leur vaillant amant poète. On fait tellement ça. On est partant."

Je donne un violent coup de coude dans les côtes de notre cher barde légèrement cinglé. Il me lance un regard blessé tandis que je le foudroie du regard. 

"Tu perds ton temps Borch, et je ne tue pas de dragon, survient Geralt."

Borch sourit, se laissant un temps de réflexion tandis que Geralt poursuit.

"Suis mon conseil : aucun trésor ne mérite que l'on meurt pour.

- Cela dépend du trésor, explique Borch de manière pensive."

Je fronce les sourcils suite à cette phrase, signifiant que Borch ne nous dit pas tout. Je reste sur mes gardes puis me raidit en sentant une étrange force se rapprocher tandis que Borch présente l'équipe des nains qui intriguée tout le monde, puis celle des traqueurs légèrement menaçante. Je guide mon regard vers l'entrée de la taverne pour y voir un chevalier en armure allant au bar, suivit de près par sa mage, et pas n'importe laquelle. Yennefer de Venderberg.

Jaskier se raidit en la voyant, incitant Geralt à ne pas rejoindre cette quête. Je me tais, n'osant rien dire, ni ne sachant quoi faire.

"Je suis partant, signale Geralt.

- Putain de... jure Jaskier"

Jaskier et moi soufflons, tandis que Borch nous signale que la chasse débute au soleil levant. Je me lève, n'ayant pas plus envie de poursuivre cette conversation. Mais en passant devant Geralt, il me stoppe avec sa main, me forçant à me tourner vers lui.

"Si tu n'en as pas envie, tu peux nous attendre ici Ondina.

- Je te retourne ta proposition Geralt. Mais je pense que l'envie ne t'en manque pas, dis-je en jetant un œil à Yennefer."

Mon regard se tourne vers les trois porteurs de quête. Puis je reporte mon attention vers le Sorceleur.

"Je serais toujours là pour toi Geralt. Et si ce n'est pas en tant que mage, laisse moi l'être en tant qu'amie, lui dis-je en m'éloignant."

Je marche vers le bar de la taverne, ne négligeant pas un passage vers ma très chère amie de longue date. Je m'avance donc vers elle, n'oubliant pas fournir un acouphène aquatique à son très cher chevalier servant afin qu'il ne nous gêne pas.

"Heureuse de te revoir Ondina, me souligne la sorcière.

- Je te retourne le compliment Yennefer. Je viens pour te mettre en garde, lui dis-je en m'installant sur un tabouret du bar. Ne le fais pas souffrir. On se connaît depuis des siècles, mais Geralt est un ami proche, et sache que si tu le fais souffrir, tu auras affaire à moi, est-ce que c'est clair ? je lui demande en attendant confirmation de sa part."

Yennefer se tourne vers le Sorceleur qui continue de la fixer même à distance. L'échange est bref, mais ne reste pas moins intense. Je souffle, en découvrant le chevalier servant qui l'accompagne tenter de se débarrasser de son acouphène, en vain. Je fais un geste, murmurant des paroles elfiques avant de me lever de mon siège, et reportant mon attention sur ma vieille amie.

Imagines / PAS DE COMMANDESWhere stories live. Discover now