Jeremy Gilbert

1.5K 45 0
                                    

Maintenant un personnage qui a été présent dans mes anciens recueils !
***

- Caroline, tu pourrais me passer les lys rouge et rose s'il te plaît ? Je demande.

La jeune blonde passe les fleurs devant elle avant de poursuivre son monologue pour ses amies.

- Non mais tu te rends compte ! Elle a essayé de se faire passer pour toi. A ta place, je l'aurai tuée une bonne centaine de fois !

- C'est Katherine Pierce, elle est déjà morte une bonne centaine de fois, je fais remarquer.

- Oui bah encore cent fois ! Rajoute-t-elle en s'occupant de redresser le centre de table.

- Elle a fini par partir. Stefan et Damon la connaisse bien, ils l'ont remarqués, explique Elena en s'occupant des cartons formulaires.

- D'ailleurs en parlant d'amour, Tara, comment ça va avec Jeremy ? Demande Caroline.


Je suis toujours stupéfaite par la vitesse à laquelle Caroline peut changer de sujet. Elle doit sans doute penser qu'elle n'a pas assez de temps pour traiter toutes les questions qui lui traversent l'esprit dans ce genre de cas. Étrange mais marrant pour une immortelle.

J'hésite, d'abord gênée par la présence d'Elena qui est d'abord mon amie. Cette dernière me souris de l'autre côté de la table pour me relaxer sans doute.

- Hum, ça se passe bien ! Il devait passer du temps avec Stefan à la bibliothèque pour faire des recherches sur... les traces du vaccin qui permettrait de retrouver...la phase humaine. Mais niveau relation, je suis aux anges.

Une silence se fait entendre autour de la table. Nous baissons toutes les trois la tête afin de regarder nos tâches respectives. Puis la jeune brune du nom de Gilbert brise le silence.

- Alors tu veux vraiment retrouver ton humanité totale ?

- Je sais une seule chose, je commence. Je suis morte il y a quelques mois déjà, et mes parents n'en savent rien. Rien à changé pour eux et pourtant... je marque une pause. Je ne mange plus avec eux, ils ne me voient jamais manger parce que je leur explique que je mange avec Jeremy. Quand ils me demandent de revenir dormir à la maison, je m'assure qu'ils soient endormis avant de m'enfuir et de revenir au petit matin. Et surtout, ils ne me verront jamais vieillir en même temps qu'eux, et c'est à ce moment là que je dois me faire passer pour morte ? Je ne veux pas voir toutes les personnes que j'aime mourir de vieillesse. Et Jeremy ne sera pas le premier. Alors oui, si jamais il existe, je ferais partie des personnes qui le prendront.

Un autre silence prend la table. Le vent qui est maintenant face à moi, et dos à Elena se lève. Cette dernière relève la tête pour finalement me sourire. Je sais par ce geste que d'une certaine manière, elle me comprenait.
Puis son regard se dirige vers quelque chose derrière moi. Mais avant que je puisse me retourner, Stefan contourne la table pour embrasser sa bien aimée.

- Salut Stefan, disons Caroline et moi-même.

- Vous avez fini avec Jeremy ? Je demande.

- Fini ? On a jamais commencé. Je pensais qu'il était avec toi, me dit-il.

J'ouvre la bouche, afin de vouloir protester. Mais finalement aucun son ne sort. Puis..

Imagines / PAS DE COMMANDESWhere stories live. Discover now