Devon Pravesh

535 22 1
                                    

Je récupère le dossier médical du patient endormi. J'inspecte ses perfusions par la même occasion afin d'observer les dosages prescris, où encore de signaler aux infirmières de changer les poches. Je coche les inspections faîtes à l'aide de mon stylo noire. 

J'observe une dernière fois le patient dormir profondément avant de sortir de la pièce en refermant la porte derrière moi. J'inspecte mon téléphone pour observer l'heure. 


"Trois heures du matin, je souffle".


Soudainement, une tempête surgit à mes côtés tandis que je poursuis ma quête d'en finir avec les patients en post-op. Je tourne la tête pour observer Nic, me souriant de toutes ses dents. Je ris, avant de regarder de nouveau ma tablette pour voir mes notifications. 


"Toi, si je ne te connaissais pas, je pourrais parier que tu as quelque chose à me demander ! dis-je en souriant.

- Alors comment ça va avec Devon ?"


Je fronce les sourcils toujours le regard bloqué sur le dossier de monsieur Nelson. Le sourire s'estompe petit à petit en réalisant sa question. 


"Comment ça ? je demande. Bah ça va, on s'entend bien en tant qu'ami. 

- Pas avec moi Judi ! Je sais que vous êtes ensemble.


Je souffle, refermant le dossier du patient tandis que je me stoppe dans le couloir. Personne n'est aux alentours. 


"Il en a parlé à Conrad qui t'en a parlé ? 

- Pas eu besoin, je l'ai bien vu. Vos petits regards, vos petites messes basses. J'ai connu ça avec Conrad. Donc, elle marque une pause, c'est bien vrai ?"


Je regarde à nouveau dans les deux sens du couloir. Nic est bien ma meilleure amie. Et elle l'a devinée par elle-même. Et je ne peux pas nier qu'en parler à quelqu'un ayant de l'expérience pourrait m'alléger la conscience. J'ai clairement besoin de conseil. Je sais que je peux compter sur elle depuis le premier jour de mon internat.


"C'est plus où moins vrai. J'en sais trop rien, dis-je en refermant le dossier, c'est étrange comme situation. 

- Comment ça ? dit-elle en fronçant les sourcils. 

- Ça a commencé en allant boire un verre. On s'est déjà retrouvé, on a eu des "rencards", dis-je en mimant les guillemets, on se cache pour ne pas perturber le service surtout depuis les histoires avec Red Rock. Mais j'ai toujours cette sensation qu'il n'y a rien d'officiel. Je... L'idée que rien ne soit réel entre nous m'attriste. 

- Donc tu es attachée à lui ? me demande-t-elle en essayant de me comprendre. 

- Je crois que je tombe amoureuse de lui oui. Mais tu me connais, je ne sais pas comment m'y prendre. C'est tellement nouveau, et j'aimerais réellement quelque chose de sérieux avec lui. 

- Alors parle lui. Explique lui qu'il te plaît plus que tu ne le laisses croire. Et puis, on va pas se mentir, dit-elle avec son regard rieur, il y a de grande chance qu'il pense la même chose pour toi."


Nic reprend la route vers ses prochaines missions tandis que je reste au milieu du couloir. Je souffle, sachant pertinemment qu'une discussion était la seule clé pour évoluer. Je rouvre le dossier de monsieur Nelson tout en avançant vers le poste des urgences. Je dépose le dossier en demandant à l'infirmière de poste de prévoir un examen matinale pour le patient de la chambre 13, celui que je viens d'aller voir. Je remercie Ellen tout en observant rapidement le poste des yeux. 

Imagines / PAS DE COMMANDESWhere stories live. Discover now