Chapitre 134

26 4 0
                                    


- attends... fit Nikita l'air déterminé, je vais câliner un peu ma petite fille et toi, tu prends un peu de temps pour ma fille.

- Maman... soupira Tomine mal à l'aise.

- tu as donné à ta mère a de bonnes raisons de penser que je ne prends pas assez bien soin de toi... je suppose que ceci explique cela, grinça Agustin qui avait sauté en l'air, mais là, en fait ça me gave... alors ma fille et moi, on va y aller et vous laisser toutes les deux débattre de mon comportement... bonne soirée.

Il n'avait pas lâché la petite malgré l'injonction de Nikita, il la déposa doucement dans la poussette et s'en alla d'un pas vif.

- Agustin!! cria Tomine, s'il te plaît!!!

Mais il continua son chemin...

- pourquoi... pourquoi tu fais ça, maman?

- j'ai fait quoi? Soupira Nikita restée bête, pétrifiée au milieu de la pièce.

- tu as dit qu'il se barrait sans avoir pris le temps de s'occuper de moi... c'est tellement compliqué entre nous... tu n'as pas à le... à nous juger...

- tu as manqué de te faire violer, tu as le droit d'avoir besoin de réconfort...

- oui... souffla t elle en éclatant en sanglots.

Il fallut longtemps à Nikita pour apaiser un peu sa fille...

A l'appartement, la nuit se passa bien. Anahéra la passa blottie sur le torse de son papa, il était difficile de dire lequel des deux en avait le plus besoin. Il réussit même à dormir un peu.

Quand un rayon de soleil par la baie vitrée le tira du sommeil un peu avant sa fille, il prépara le biberon, et puis, la toilette en mode concentré puisque ce serait la première fois qu'il donnerait le bain seul. Il organisa cela avec une rigueur toute militaire... vêtements à portée de main, produits de toilette prêts et ouverts, serviette sur le radiateur... thermomètre en place. Une pensée pour la gentille sage femme l'incita à sortir l'huile d'amande douce... décidé à voir si sa fille apprécierait un massage détente après l'enfer de la veille.

Il arriva pile au début de l'heure des visites assez fier de lui.

Sa première pensée fut pour Émilie. On lui permit d'aller la voir dans sa chambre.

Elle était livide et sous assistance mais était consciente. Son regard se posa tout de suite sur l'écharpe dont dépassait une petite touffe de cheveux bruns retenus par un chouchou rose.

- salut... fit doucement Agustin en s'approchant.

Il suivit son regard et ajouta

- elle va bien, ils ne lui ont rien fait... elle va bien grâce à toi...

- je suis soulagée... souffla t elle péniblement avec un sourire, ça aurait été la loose totale, me prendre le coup de couteau pour rien... et... Tomine?

- traumatisme crânien... et ils n'ont pas eu le temps d'abuser d'elle...

- ils menaçaient Anahéra, elle allait se laisser faire... articula la jeune femme en s'agitant, c'était horrible... c'est des monstres... j'ai jamais eu aussi peur de ma vie... mais pour elle, ça devait être l'enfer...

- tout le monde va aller mieux, la tranquillisa t il en posant doucement sa main sur la sienne, tu as sauvé la vie de ma fille... merci... merci du fond de mon cœur, Émilie...

En langage 'hacienda', il avait à présent une dette de sang envers elle...

Anahéra gigotait dans l'écharpe protestant que son père ne bouge plus et sentant sans doute la tension dans la pièce. Il l'en sortit doucement. Émilie rit de la découvrir toute mignonne dans sa tenue violette à volant mais surtout avec son palmier sur la tête.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Where stories live. Discover now