Chapitre 17

42 5 0
                                    

Nikita se leva et plaça sa tablette devant elle. La communication avec l'hacienda en Argentine fut un peu longue à établir. Il y eut de nombreux clics et bruits de manipulation avant que finalement Mme Galiano apparaisse à l'écran.

- madre?? vous avez une tablette?

- Agustin, parlons anglais pour ne pas gêner tes hôtes...

- OK, tu as raison.

- oui, nous avons été acheter une tablette après notre conversation avec les parents de ton amie...

Mr Galiano vint se placer près de sa femme. Agustin demanda des nouvelles, on entendait dans sa voix le plaisir de voir ses parents. Il demanda l'autorisation de prendre la tablette et attira Tomine contre lui en tendant le bras.

- papa, maman, je vous présente Tomine fit il en espagnol, Tomine, mes parents...

- bonjour, sourit elle dans sa langue elle aussi, je suis ravie de vous connaître.

- nous aussi.

- tu es tellement jolie... intelligente aussi si on écoute Agustin. J'aurais envie de te serrer dans mes bras et de t'embrasser tellement il a l'air heureux et amoureux quand il parle de toi...

- merci Madame... je l'aime aussi très fort...

- mais avant de se prendre dans les bras, coupa le père, il faut régler le problème Soler...

- mr Malket m'a expliqué pourquoi sa famille est dans le viseur de ces ordures... fit Agustin en plaçant la tablette pour que Martin soit visible et participe à la discussion, Tomine lui laissa sa place à table près d'Agustin.

Les trois hommes parlèrent longuement, Agustin posa une fin de non recevoir quand son père envisagea d'utiliser Tomine comme appât.

- moi, je peux le faire... trancha Martin.

- oh...

Il n'écouta pas les cris d'effroi de sa femme et sa fille et continua.

- imaginons que j'organise un concert en Amérique du sud et comme ils sont très malins, ils me kidnappent...

Agustin sentait la tension de son amie et devinait ses yeux prêts à se remplir de larmes, il resta silencieux. Son père réfléchissait avec Martin à ce plan.

- il faudrait que le concert aie lieu du bon coté des Andes... contrôler les aéroports... avoir un appui aérien si les Tarcs parvenaient à rentrer chez eux avec leur proie... et puis comment être sur d'arriver à temps? pas comme pour Mitch.

- on a des amis au Brésil et en Colombie! Fit Agustin, on n'attend pas qu'ils ramènent Mr Malket chez eux... on fait deux équipes... papa, toi, tu gères le sud, avec ton pote de l'armée... et les 4 autres hacienderos, moi, je file avec quelques uns de nos gauchos et je lève des gens dans la jungle... et j'éradique le terrier de ses chacals!!

- ah, voila... là, on tient quelque chose... tu y vas en mode furtif... fils, à cheval... bien avant le piège... et tu bouges pas avant le jour décidé...

- il faut faire ça en juillet ou en août... que tu loupes pas de cours mon fils...

- oui, maman.

- il vous faut une façon d'arriver sain et sauf en Argentine si vous vous faites prendre pendant le trajet, Agustin devra improviser...

- je me vois bien improviser au napalm...

- ça se finira comme ça de toute façon... commenta tranquillement Mr Galiano, bon, je vois ce qui est possible et on se reparle Mr Malket?

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant