Chapitre 118

33 4 0
                                    


La semaine passa à toute allure, la veille de leur départ, Manuel avait décrété l'hacienda en état de fête!!

En se levant, il découvrirent tous les gauchos affairés à mettre des fanions partout, monter une estrade, leurs femmes préparaient un buffet gargantuesque... De toutes évidence, Agustin et Tomine ne repartiraient pas sans que toute l'Amérique de sud ne soit venue leur souhaiter une naissance heureuse!!

En fin de matinée, un chanteur et ses musiciens arrivèrent. Agustin le présenta à sa femme comme LA vedette incontournable dans cette partie du monde.

Du monde arrivait de partout, chaque haciendero avait décrété cette journée de congé et tout le monde venait faire la fête.

- et ben... s'étonna Tomine, cachée derrière la baie vitrée de la salle à manger, ton père a fait les choses en grand...

- il est tellement fier... moi aussi...

Elle se laissa embrasser.

- écoute moi, Mina, fit il en s'écartant un peu, tu vas être le centre de l'attention, certains sont peut être agacé que tu viennes de si loin pour mettre ton nez dans nos affaires...

- oh merde, tu crois?

- ce sont des cons... mais ici, les cons sont armés...

- tu veux dire...

- que tu vas remettre ta ceinture de lune de miel, la voilà... elle fait encore le tour de toi, hihi! et garder ça dans un coin de ton esprit... même si moi et mes hommes, on te lâche pas des yeux...

- je le sais...'Tin, et j'adore que tu veilles sur moi...

Ils s'embrassaient comme des fous quand Leïla déboula en tempête dans le salon.

- Don Galiano vous cherche partout!!

- casse pied...

- Gus!!

- OK, c'est bon, on bouge... tu viens? Sourit il en lui offrant son bras.

- je suivrai mon époux au monde... minauda t elle en rigolant.

- et tu l'as fait... pour mon plus grand bonheur... fit il le regard grave.

Dès qu'ils mirent un pied hors de la maison, des murmures curieux s'élevèrent, les gens s'écartaient pour les laisser passer.

- ah, les voilà. S'écria Manuel, venez montons sur l'estrade.

Tomine, assez mal à l'aise, s'y laissa guider. Une fois en haut, elle eut un sursaut, son père!! Son père et Benjamin étaient là!! Ils étaient en compagnie de Carmina, Max et...d'Émilie!

Manuel prit la parole pour remercier toutes les personnes présentes de leur venue.

- je suis particulièrement fier de vous présenter la future Doña Galiano... Tomine.

Saluée par des applaudissements nourris, elle fit un petit geste de la main. Manuel reprit.

- comme vous pouvez le constater, mon fils et elle attendent un heureux événement pour le mois prochain pour notre plus grand bonheur à tous... ma petite fille naîtra en France pour que Tomine aie sa famille autour d'elle mais nous la découvrirons cet hiver...

Alors que les applaudissements reprenaient, Agustin sentait son cœur déborder de bonheur, de fierté et d'amour... heureusement que son père ne lui demanda pas de prendre la parole!!

- et en plus d'être charmante, Tomine est un vrai bulldozer, un représentant de notre gouvernement en a fait les frais, hier... elle lui a exigé une école pour nos enfants qui ouvrira à la rentrée et pour l'an prochain, un dispensaire... je vais te laisser expliquer ton projet ma chère enfant.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt