Chapitre 38

40 5 1
                                    

Un silence un peu tendu suivit l'entrée du lieutenant colonel Malket dans l'hacienda.

- je ne veux pas vous mettre mal à l'aise, déclara t il, il n'y a rien à voir avec l'armée américaine dans ma visite...

Manuel lui tendit un verre de scotch et s'en servit un sous le regard désapprobateur de sa femme. Agustin et Tomine restèrent prudemment au coca. Carmina prit un alcool léger et resta en retrait, impressionnée par l'officier dans le fauteuil en face d'elle.

- j'ai l'habitude d'être direct, commença Manuel, nos invités ne feront pas abstraction des armes peintes sur votre appareil, nous le savons tous les deux... et ce n'est sans doute pas si innocent que cela de votre part... après nos 'aventures' au Brésil.

- cela peut l'être ou non... répondit posément Benjamin, c'est votre décision... en aucun cas, une tentative d'ingérence...

- répondrez vous à toutes leurs questions?

- oui, parce que nos 'aventures' brésiliennes ne concernent pas le gouvernement américain... les ressources que j'ai utilisées sont la propriété de mon entreprise Space X, au service des usa mais qui appartiennent à mon associé et moi. Vous comprenez?

- oui...

- et la raison, l'unique raison de ma venue est la demoiselle ici présente... pour qui je m'inquiète beaucoup...

- ça va maintenant, Ben, lui sourit sa petite sœur blottie dans les bras d'Agustin, ça va et c'est grâce à toi...

Marta sortit de la cuisine en ironisant sur sa fierté d'avoir Zeus à table ce soir.

- moi j'en reviens pas, reprit Tomine, toi, Ben, dans l'armée américaine??? ça me dépasse, quand on a découvert ça, on est tous tombé de nos chaises... et puis, tu as du faire l'entrainement en douce...

- c'est le principe, Tom Tom...

- mais pourquoi?

- quand on a commencé à travailler sur des... domaines sensibles... avec Elon, on a compris que si on restait sans rien faire quelqu'un finirait par utiliser nos cerveaux  comme ils ont fait pour Einstein et la bombe atomique... Là, j'ai le contrôle... mais il fallut entrer dans leur jeu et vite en prendre les rênes...

- des domaines sensibles?

- tu as vu ce que je peux faire depuis mon bureau à n'importe quel pays... je dois absolument garder le contrôle...

- mais pourquoi inventer un truc pareil?

- pour l'orienter vers extérieur...

- tu crains les klingons?

- pourquoi pas? rigola son grand frère, mais surtout les géocroiseurs!! nous sommes, à présent, en mesure de d'éviter le scenario de l'extinction des dinosaures.

- vous chercher à protéger notre planète? intervint Manuel.

- la vie. répondit calmement Benjamin, sur terre, ou ailleurs dans l'univers s'il le faut... par tous les moyens et de n'importe quelle manière. Jusqu'à preuve du contraire, elle est unique dans l'univers et c'est une immense responsabilité... de la préserver faute de savoir la créer...

- c'est un objectif très noble... approuva Marta.

- mais surement extrêmement difficile à atteindre vu comment se comporte la majorité de l'espèce humaine, fit amèrement Agustin.

- tu as raison, mais si je regarde un papillon, un koala ou un enfant... je ne peux pas renoncer... même dans les hommes, je vois des valeurs qui me confortent... tu comprends?

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Where stories live. Discover now