Chapitre 4

40 5 2
                                    

Il traînait avec son pote Jim quand un appel retentit au micro du campus. Tous convergèrent devant le bureau des surveillants. Des étudiants européens arriveraient la semaine suivante pour un échange scolaire... et ensuite ce serait à leur tour d'aller en Europe.

- oh, cool!! sauta en l'air Agustin, en Europe... t'imagines?

- les filles ont du poil sous les bras paraît il...

- poil ou pas poil, moi je suis partant!! En France, par pitié mon dieu!! En France!!

Grâce à son job à 'l'Électro', il avait pu mettre de l'argent de coté puisque sa sœur ne lui en demandait pas... il savait qu'il avait de quoi payer le billet... il fallait juste s'inscrire pour le programme d'échange... accueillir un étudiant pour ensuite être accueilli chez lui...

Problème... Maria et José avaient bien une chambre d'ami... mais... allaient ils être d'accord?

Il décida d'appeler d'abord José... pour être bien sur que sa sœur n'allait pas accepter sans le consulter... José sembla s'en fiche complètement... il donna son accord... Maria, également, ravie pour son frère de l'opportunité d'aller voir le monde!!

Agustin fila remplir les papiers... on lui demanda une nationalité préférée...

' FRANÇAIS, PITIE UN FRANCAIS!!!'

La surveillante qui le connaissait et savait qu'il le parlait quasiment couramment lui expliqua qu'il avait de bonnes chances de voir son rêve se réaliser.

Elle demanda où dormirait son 'échange'. La réponse 'chambre d'ami' lui valut d'avoir encore plus de chance car du coup, cela pouvait aussi être une étudiante... impossible s'il avait prévu d'héberger son 'échange' dans sa chambre.

Il rentra chez lui en rêvant à une jolie française... peut être poilue sous les bras à ce qu'il semblait mais bon...

Jim lui prédit un crétin avec un béret et un fromage mal odorant sous le bras.

' il faut qu'il arrête avec les dessous de bras, ça devient une obsession!'

Il croisa sa sœur en partant travailler.

Elle trouvait que travailler en plus d'étudier était plus fatiguant qu'utile mais il ne lui avait pas laissé le choix. Et puis, ce bar branché avec la musique à fond toute la nuit était tellement le contraire de la pampa argentine!! Il avait appris les recettes des cocktails et avec Josh, l'autre barman, ils faisaient maintenant des chorégraphies en mixant les ingrédients comme dans les films pour adolescentes.

Ils avaient beaucoup de succès!!

Heureusement qu'il y avait un local de repos à l'étage parce que Agustin ne se voyait pas ramener ses conquêtes d'un soir chez sa sœur!!!

Un matin, alors qu'il se traînait dans le métro après une soirée...mouvementée à 'l'Électro', une vibration et un bruit étrange, venus de son sac à dos le firent sursauter...

Cela se reproduisit... il finit par comprendre que cela venait sans doute du téléphone portable que Maria lui avait offert pour Noël... un iphone X, elle lui avait montré qu'il pouvait visualiser ses appel comme si une crotte parlait... il l'avait regardé éclater de rire en regardant la crotte parler avec tellement de stupéfaction!! Même José avait rigolé...

'heu...Houston, nous avons un problème...'

Il avait donc l'équivalent de deux mois de travail à l'hacienda dans une poche de son sac de cours.

Deux mois jetés en l'air puisqu'il n'en voulait pas, et ne s'en servait pas!!

Il le sortit et en touchant l'écran, le visage moqueur de sa sœur maquillé en crotte apparu. Elle le traita de 'mongolito' et le félicita d'avoir su répondre après 15 tentatives. Autour de lui, les gens en bons new-yorkais ne firent même pas un sourire mais, lui, ça le gênait de se faire fiche de lui en public surtout par une crotte ridicule!!!

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Where stories live. Discover now