Chapitre 11

76 7 26
                                    

La fin de journée était simple, il ne sait rien passer et le midi, j'avais mangé avec les mêmes personnes qu'hier. Je n'avais pas reparlé à Cameron. Je suis allé me coucher assez tôt sans même un mot en espérant que la journée de demain se passe mieux.

Le lendemain matin, je me levai de bonne humeur et sans même exploser au mur mon réveil. Cette journée, je la sentais bien, en tout cas, je l'espère. Pour ce qui est d'hier, c'est que c'est sûrement mieux comme ça lui avec elle et moi seule. Rien n'arrive par hasard. Je me préparai et allai manger ma compote. Je pense vraiment avoir une addiction à ça... Sophia vient s'asseoir en face de moi et je lui dis :

- Bon matin, lui dis-je enthousiaste.

- Vic dit moi la vérité, il s'est passé quoi hier pour que tu ne parles pas de la journée et que tu ailles te coucher à 20h30, je ne t'ai pas vu te coucher aussi tôt depuis la 5ème !

Je lui expliquai l'histoire et elle me regarda avec de la compatie et de la pitié. J'ai horreur de la pitié. Pour moi, "pitié" est égale faible et je ne suis pas faible. Une fois toute l'histoire racontée, elle me dit :

- Tu sais, je ne sais pas si tu aimes Cameron ou non mais je ne pense pas qu'il soit fait pour toi. Regarde-le, il saute sur tout ce qui bouge et toi, tu le regardes comme toujours, sans rien faire, me dit-elle

Ça me touche ce qu'elle me dit, mais c'est sûrement la vérité. Elle me le dit pour me faire ouvrir les yeux et je crois que ça a bien marché. Au jour d'aujourd'hui (NDA: @maiwen_18_forever oui je le dis et je n'arrêterai jamais de le dire !!!) je pense que je n'espère plus rien de Cameron. Il est gentil, on sera ami, il sera exécrable, je ne lui parlerai pas. Aussi simple que ça, je ne sais pas si c'est une bonne décision, mais d'après Sophia, c'est la bonne et je fais confiance à ma meilleure amie. Je finissais de me préparer rapidement, mis mon sac sur mon dos et parti. Sophia commence souvent plus tard et finissait plus tard alors que moi, c'était l'inverse, je commençais tôt, mais finissais plus tôt. Je préfère largement ça d'ailleurs. Je fermais la porte et en me retournant, il y avait Cameron. Je ne lui parlai pas et lui tournait le dos et je me dirigeai vers les escaliers, mais je sentis une main me retenir. Celle de Cameron. Je me tournai et aller lui dire quelque chose, mais il me coupa encore une fois, moi je dit c'est une tradition :

- Écoute pour hier, je suis désolé que tu ais vu ça mais tu sais je ne suis pas du genre à rester tout gentil à ne rien faire et finir marier avec des gosses c'est pas trop mon délire, me dit-il

- Je ne vois pas pourquoi tu me dit tout ça, lui dis-je.

- Ce qui s'est passer la dernière fois à bien fait de ne pas se produire, mais je croit que je l'aurai voulu, me dit-il calmement, mais ça va tranquille lui il me sort ça au calme alors qu'hier, j'ai interrompu une de ses parties de jambes en l'air avec l'autre. Vraiment, son prénom est tellement moche que je préfère dire l'autre.

- Wow, je crois vraiment que tu réfléchi beaucoup parce que pour ne pas me répondre, mais me fixer ça fait vraiment peur, dit-il en rigolant. J'aime bien son rire et je m'égare encore.

- Oui désolé, mais je ne comprends pas, au début tu me dis que tu regrettes alors qu'on a rien fait après on a failli faire quelque chose tu regrettes aussi après je te vois avec l'autre et maintenant tu me dit ça, ça fait beaucoup en peu de temps quand même, lui dis-je

- C'est vrai que vu comme ça, je suis totalement bipolaire, mais pour hier ce n'est pas de ma faute, c'est elle qui m'a chauffer, me dit-il presque en regrettant ?

- Mais bien sûr, on a toujours le choix.

- Donc si je fais le choix la maintenant de t'embrasser, je vais pouvoir le faire ?Me demande-t-il en fixant mes lèvres ce qui était assez gênant

- Ah non certainement pas avant tu vas pouvoir bien ramer, lui dis-je en m'éloignant

- T'es en train de me dire, que si je te veux, je doit faire le mec cul cul la praline là ?

- Pas à ce point-là, mais je te le dis, prépares tes bras ça fait des crampes de ramer, lui dis-je en lui faisans un clin d'œil et en partant.

Il me rattrape encore une fois mis son bras au-dessus de mes épaules et me chuchote : ne t'inquiète pas, je suis assez fort en endurance. On parler un peu jusqu'à ce que j'arrive à mon bâtiment qui était en face de lui. Il se tourna et me dit :

- Bon à plus de toute façon, j'ai regardé notre emploi du temps on mange tous ensemble à la même heure toute la semaine donc a toute princesse

- À toute, lui dis-je.

Mais il m'avait appelé princesse ? En vrai de vrai, j'aime bien. J'aller à mon cours, mais forcément ma matinée ne pouvais pas que se passer bien. Qui était là pile quand je devais aller manger et bah bien sûr Gabriel. Je suis sûr que vous aviez deviner, c'était tellement simple à prédire. Ah il met son bras sur mes épaules comme la dernière fois alors quand c''est Cameron ça ne me dérange pas mais alors la ça me dégoûte. On se dirigea vers la cafétéria, mais vraiment, je ne l'écouter même pas parler heureusement qu'il sait se faire la discussion tout seul. Tout le monde était déjà installé et il m'avait laissé une place en face de Cameron et à côté d'Ethan d'un côté et Lucas de l'autre. Je me pris à manger, mais Gabriel me suivait je me tournais vers lui et lui dis :

- Bon, c'était cool de te parler, mais la, je vais aller manger avec mes amis donc laisse moi s'il te plaît, lui dis-je

- Viens manger avec mes potes et moi au pire, tu sais, tu ne nous déranges pas, me dit-il en me reluquant de haut en bas

Cameron qui m'avait vu dans mon malaise alors se rapprocha vu la tête de Gabriel qu'il n'avait pas vu avant et le regarda très mal se tourne vers moi et me dit :

- Un problème princesse ?

- Non tout va bien, je lui proposer juste de venir manger avec moi rien de grave ne t'inquiète pas pour si peu Cameron, dit-Gabriel. Donc si j'ai bien compris on est d'accord qu'il se connaisse là.

- Oh, mais ne t'inquiète pas pour ça elle va venir manger avec nous, on lui a gardé une place donc reste loin d'elle Gabriel, dit Cameron en se méfiant de lui.

Cameron mit sa main dans le bas de mon dos et me poussa très légèrement en avant pour que je me dirige vers notre table. Cameron se tourna vers Gabriel et lui lança un regard qui voulait tout dire.

Really you and me?Where stories live. Discover now