Chapitre 1

315 19 2
                                    

Plus que 3 jours. Oui, 3 jours et avec Sophia, on quittera définitivement cette petite campagne pour aller à l'université. Ça fait maintenant 10 ans qu'on se connaît et oui, meilleure amie depuis maintenant le CP. Nos parents ont accepté qu'on soit en colocation ensemble dans un appartement du campus. Nous avons dû attendre des semaines avant d'enfin recevoir notre réponse car évidemment je ne me voyais pas séparer de ma meilleure amie et elle non plus. Je continue de faire mes cartons pour le déménagement, car il est hors de question que je laisse tous mes souvenirs pourrir ici, ou finir à la poubelle quand ma mère aura décidé de refaire ma chambre en bureau, faire le ménage ou un truc du genre. C'est à ce moment-là que je retombe sur un cadre d'une photo de moi et Sophia à l'âge de 12 ans. On est affalée dans un transat dans son jardin. On était serré sachant que c'était un transat pour 1 personne et non deux folles qui se chamailles comme nous. Je sors de mes pensées et je retourne à mes cartons. Si je pars loin, ce n'est pas parce que ma mère est maniaque et que mon beau-père est mon beau-père, c'est juste que je ressens le besoin de m'éloigner. Mon père biologique est parti quand j'étais petite, pour je ne sais quelles raisons.Maman m'a toujours dit qu'elle m'expliquerait plus tard. Mon demi-frère Jules lui a 5 ans de moins que moi. J'ai 17 ans, mon anniversaire approche bientôt, il est dans 2 mois et demi, ça veut dire que je vais le fêter loin de mes proches ou du moins sans ma famille. Car je le fêterai avec ma Sophia. Jules, lui, je le considère comme mon frère alors qu'on n'a qu'une moitié de sang en commun. Mais on c'est toujours très bien entendu.


Trois longues heures plus tard, alors qu'il est maintenant 17h, je commence à arriver à la fin de mes cartons. Mince ! C'est à cet instant que je me rappelle que je devais appeler Sophia pour savoir si elle avait fini ses cartons et si elle pouvait venir m'aider.

Elle répond au bout de la troisième sonnerie:


« Coucou Vicky, dit elle.


-Tu sais très bien que j'ai horreur que tu m'appelles par ce surnom débile !, c'est vrai j'ai toujours détesté qu'on m'appelle par ce surnom. Bah oui, parce que mon nom c'est Victoria, et quand on m'appelle pas Vicky c'est Vic. Disons que ça passe un peu mieux.


-Bon ok Mademoiselle Hope La Susceptible Victoria veuillez m'excuser.Du coup que me vaut cet appel ?, me dit elle en pouffant de rire.


-Je voulais savoir si tu avais fini tes cartons pour savoir si tu pouvais m'aider et rester manger après. Ma mère est d'accord !

-Oui il me reste juste quelques tiroirs et j'ai fini ! J'arrive dans 20 minutes !

-Cool je t'attends. »

L'avantage aussi, c'est que ma meilleure amie habite au bout de la rue. Donc nous n'avons aucun problème pour aller chez l'une ou chez l'autre.


20 minutes plus tard je l'attends toujours, Sophia n'a jamais été très ponctuelle tout l'inverse de moi qui n'aime pas arriver en retard. Ça y est j'entends enfin le bruit de la sonnette ce qui signifie qu'elle vient juste d'arriver. 10 minutes de retard. Franchement, on a connu pire comme le soir où on devait fêter Halloween tous ensemble. On devait se rejoindre à 18h30 et on est parti sans elle, car elle n'était jamais arrivé et que cette cruche avait laissé son téléphone en silencieux. Et c'est à 20h qu'elle nous a appelés pour savoir où est-ce qu'on était, parce qu'elle nous attendait...Je descends le plus vite possible l'escalier qui me sépare de l'étage au rez-de-chaussée et je manque de trébucher dans mes paires de baskets que j'ai une fois de plus laissées traîner sur les marches, une paire par marche en commençant à la cinquième.

Je vais lui ouvrir la porte puis elle s'excuse pour son retard, en m'expliquant que si elle est en retard, c'est à cause de Mattéo,son mec. Elle l'a quitté il y a à peine deux jours en lui disant qu'elle partait loin et qu'une relation à distance ça ne marcherait jamais. En fait la vérité c'est que là où on va, elle veut pouvoir draguer sans se dire « ah oui c'est vrai j'ai un mec qui habite super loin et qui je peux voir un peu près 3 fois par an. » Je crois en plus, elle ne l'aimait même pas vraiment. Du coup le Mattéo en question - qui est, entre nous, franchement pas moche - essaye de la récupérer en lui envoyant des messages qu'elle ne lit pas, en l'appelant alors qu'elle raccroche et même aller chez elle comme il vient de le faire. Mais elle veut parti sans histoire derrière elle et sans regretter quoi que ce soit. Après l'avoir fait entrer, qu'elle eut enlevé ses chaussures (en les mettant sur une marche !), son manteau et tout, on monta dans ma chambre. Alors que nous continuons de ranger, je lui montre le cadre que j'ai retrouvé il y a maintenant quelques heures.

« Waouh Vic, cette photo date de combien de temps ?, me demande-t-elle avec un air interrogateur.

-La vérité c'est que moi-même je ne me souviens plus. Quand j'avais retrouvé cette photo j'étais directement allé demandé à ma mère de l'encadrer et elle avait tout de suite accepté. Je viens de la retrouver au fond d'un placard !

-Ce qui est sur c'est que cette photo ne date pas d'hier vu la tête affreuse que j'avais. Un peu de blush ne m'aurait pas fait de mal !-dit-elle alors qu'il y a quelques années, elle s'en fichait de ce que les gens pensaient d'elle. »

C'est le genre de phrase que je n'aurai jamais prononcée. Je ne dis pas que ma meilleure amie est superficielle, mais disons que je ne suis pas du genre à passer des heures dans la salle de bain pour me maquiller. D'ailleurs pour ce sujet j'avais réglé le problème.C'est simple je ne me maquillais pas plus que du baume à lèvres sauf quand j'avais fait une insomnie - ce qui m'arrivait souvent -quand je faisais des cauchemars, où je m'imaginais plusieurs scénarios de comment ou pourquoi mon père était parti. Dans ce cas-là, je devais cacher mon teint de vampire et mes cernes grosses comme des bagages.

1 heure plus tard ma mère nous appelle pour manger. Elle a fait des lasagnes et vu l'odeur que ça dégage, tout le monde pourrait sentir ce merveilleux plat à une cinquantaine de kilomètres à la ronde !

Après le repas, Sophia rentra chez elle et moi je finis les derniers cartons qu'il me restait à faire. C'est-à-dire mes livres et vider ma table de nuit. Ça devrait aller assez vite normalement.




Le jour fatidique où je devrais partir arrive à grands pas. C'est demain. Demain que je ne reverrai plus jamais cette garce de Camille.Demain que je ne dormirai pas avant un bon bout de temps dans cette chambre qui est maintenant vide. Demain que je prendrai l'avion avec Sophia. Demain que je rencontrerai d'autres personnes. Demain est le départ d'une nouvelle vie et c'est demain que tout va changer !

Really you and me?Where stories live. Discover now