Les Enfers

542 40 6
                                    







PDV DEREK

- Faites attention à son cou !

- Mais, qu'est ce qu'il se passe ?

Il était déjà tard dans la nuit lorsque l'on débarqua dans le cabinet de Deaton où celui ci nous attendait déjà. Scott et Malia nous guidaient à travers les différents obstacles tandis que moi et Peter, on portait notre ami inconscient.

Deaton écarquilla les yeux en nous voyant débarquer en trombe et en panique. Mais, dès que son regard tomba sur Stiles, il comprit ce qu'il se passait. Il dégagea la table d'opération des animaux pour que l'on puisse déposer Stiles dessus avec douceur.

Scott et Malia fixaient Stiles sans savoir quoi faire ni quoi dire, la situation échappait totalement à leur contrôle. Finalement, on pu enfin se redresser une fois que le corps de Stiles fut installés sur la table en métal.

Peter et moi, on laissa de l'espace à Deaton pour ausculter Stiles et son état plus qu'inquiétant. Je repensais une nouvelle fois à ses dernières paroles "c'est l'heure du test en Enfer".

Cela ne peut pas être aussi tôt que ça. Cela fait à peine 1 mois que Stiles a reçu ses pouvoirs et a été libéré de l'emprise du Nogitsune.

Scott et Malia nous rejoignirent avec des expressions inquiètes et perdus.

-Les gars, commença Scott. Il se passe quoi ? Pourquoi Stiles est dans cet état ?

- Et comment il a fait ça tout à l'heure ? Renchérit Malia. Sérieux, son corps brillait ! C'est pas possible pour un humain.

- Stiles n'est plus humain depuis longtemps, intervint une voix aiguë et âgée.

On sursauta tous les quatre pour voir la mère de Kira et sa fille s'avancer devant nous. Kira regarda Stiles avec une inquiétude non dissimulés tandis que sa génitrice se contenta de soupirer en tenant entre ses mains une lame noire de mauvaise augure.

Les deux femmes s'avancèrent à notre niveau. Kira saisit la main de Scott tandis que sa mère me touchait doucement l'épaule comme pour me rassurer.

- Que voulez vous dire ? Risqua Scott le visage totalement déconcerté.

La Gitsune soupira avant de se tourner vers Deaton et le corps vide de Stiles.

- Que dites vous Deaton ? Demanda la femme de 900 ans. Est ce que son....

Deaton soupira et revint vers nous avec une tristesse apparente. Détails qui alarma encore plus Scott et Malia. Même Peter semblait inquiet. Pour ma part, j'ai une confiance totale en Stiles. Il est fort et intelligent. Je sais qu'il survivra et si il n'est plus lui même, je ferai tout pour l'aider.

- Hélas oui, confirma le vétérinaire en baisant les yeux sur le sol.

Scott regarda tout le monde, affolé et en panique total.

- Quoi ? Ça veut dire qu'il est mort ? S'exclama le loup garou en hurlant presque. Stiles ne peut pas mourir !

La mère de Kira posa ses mains sur les épaules de Scott pour tenter de le rassurer.

- Non Scott, commença t elle. Stiles n'est pas en train de mourir. Son âme a été aspiré par une entité que les humains appellent "Les Enfers". Cela devait arriver tôt ou tard. La question n'est pas "Va t'il mourir" mais plutôt "Va t'il garder son humanité".

Le regard de la Gitsune se tourna vers le corps inanimé de Stiles, qui ne bougeait plus, ne respirait plus, n'avait plus aucun signe de vie quelconque.

I am the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant