Le père Noel c'est moi !

470 34 2
                                    


1 mois plus tard

Ca faisait 1 mois que je trainais un peu partout. Je suis allé en Californie, à Los Angeles, puis à New York et Manhattan. Chicago. San Francisco. Boston. Philadelphie. Miami. Seattle. Denver. Dallas. Las Vegas.

Ces endroits étaient tous beaux, incroyables et dynamiques. Leurs bars servaient de l'alcool délicieux et les gens le soir ne faisaient aucune différence entre le haut et le bas. C'était une fête constante qui se déroulait dans ces villes.

Les buildings. Les plages. Les bars. Le soleil. La ville.

Tout ça m'a donné un bref moment de répits mais, j'ai toujours envie de mourir. Rien de ce que j'ai vu ne m'a ni inspiré ni motivé à rester en vie.

A présent, je me trouve dans un petit bar dans l'état de la Louisiane. Il se trouvait dans un trou paumé au milieu de la campagne et des autoroutes. Je m'y étais arrêté pour prendre un break.
Un mois à courir partout m'avait épuisé mentalement.

Assis au bar et sirotant un verre de whisky, je relisais pour la énième fois la lettre de Mephistopheless.

"Dans ce sac, je t'ai mis des vêtements propres ainsi qu'un peu d'argent dans une carte bancaire. Tu verras toi même le montant. Quant à tes pouvoirs, j'ai décidé de ne pas te donner les pouvoirs que tu aurais du avoir en devenant mon fils. Tes pouvoirs sont donc les mêmes qu'auparavant. En un an, tu auras largement le temps de les découvrir.
J'espère que tu renonceras à ton rêve suicidaire et que tu accepteras de devenir mon fils. Comparé à ton père biologique, je ne te frapperais jamais. Mais ça, tu le verras plus tard. Pour l'instant, voyage et fais des rencontres.
Et par rapport à ton pouvoir de vision, pour t'aider à le comprendre sache qu'une lueur rouge signifie coupable d'un crime, bleu signifie innocent et violet neutre. Durant ton voyage, tu verras qu'il y a peu de violet en ce monde. Tout comme tu réaliseras qu'il y a plus de couleur.                                                                                                   Ton père, Mephistopheless. "

Mon père... Il se prend vraiment pour mon père.

Je rangeai la lettre dans la poche avant de mon sac et bu le reste de mon verre.

En un mois, mes derniers pouvoirs ont eu le temps d'apparaitre. L'immortalité et ce don de vision ont été parmi les premiers. J'ai découvert que j'avais la possibilité de tuer n'importe qui avec mon don de télékinésiste. Si je le souhaites, je peux casser le cou de quelqu'un sans bouger. Ou bien faire cesser les battements d'un cœur en clignant des yeux.

Autre pouvoir, je maitrise le feu. Je peux le créer moi même, le faire disparaitre, le faire grossir. C'est plutôt pratique pour se réchauffer. Puisque j'ai toujours froid, ce pouvoir est.... disons que je m'en sers souvent.

Bien sur, j'ai d'autre pouvoir mais étant donné qu'ils ne me sont pas utiles dans la mesure où je ne veux de mal à personne, c'est inutile de les nommer.

Je soupirai et regardai autour de moi dans le bars. Il était plutôt vide. Seuls quelques hommes mangeaient ou buvaient. Il y avait aussi des femmes qui discutaient un peu plus loin à coté du bar.

Alors que je les observai, le barman vint me voir avec une bouteille de whisky à la main.

- Je vous sers un autre verre ? Me proposa t il.

Le barman était dans la trentaine, brun aux yeux marrons et à la corpulence musclée. Son cœur scintillait d'une douce lueur rose avec une pointe de rouge en son centre.

I am the DevilWhere stories live. Discover now