Le bureau du Shérif

550 37 0
                                    




Coucou ! Alors, aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire car mes charmants professeurs ont décidé de faire des visio-conférences aujourd'hui. Peut être qu'ils se passent le mot sur comment faire chier leurs élèves, mais bon. Du coup, ce chapitre est un peu plus court que les autres.

Ceci étant dis, bonne lecture !


- Scott et Malia ont disparu ? Explosa mon père. Et ont été kidnappés par le tueur que recherche la police ?

Nous étions à présent au commissariat et dans le bureau de Shérif de mon père. J'étais accompagné de Derek, Deaton et Peter. Mon père, debout devant nous, me fixait les yeux écarquillès sans savoir quoi faire.

Dehors, la nuit était déjà tombée et je savais qu'il ne nous restait plus beaucoup de temps avant que les bêtes ne s'en prennent à Malia. Et la dernière chose que je veux, c'est que des innocents meurent.

Je hochai la tête pour confirmer l'histoire.
Mon père eut un soupir stressé avant de se rapprocher de moi et de mes amis.

- Que puis je faire pour aider ? Demanda t il d'une voix inquiète.

Alors que Deaton allait répondre, je le devançais, lui coupant au passage la parole sans le moindre remords.

- Pas grand chose, affirmai je. Peux tu juste me laisser ton ordinateur de police pendant 2 minutes s'il te plait ? J'aimerais vérifier l'endroit où ils se trouvent.

Aussitôt, tout le monde se tourna vers moi, les yeux écarquillès.

- Attends, s'exclama Peter. Tu sais où ils sont ? Et c'est seulement maintenant que tu le dis ?!

Je levai les yeux au ciel et allai derrière le bureau de Shérif de mon père. Rapidement, mes amis et mon papounet vinrent se poster à mes cotés tandis que je m'installai dans le fauteuil en allumant l'ordinateur.

- Que vas tu faire ? Demanda Derek en posant sa main sur mon épaule.

Ce contact me rassura et calma les battements affolés de mon cœur. Je commençai alors à aller sur le site du lycée de Beacon Hills.

- Que fais tu Stiles ? Demanda mon père alors que son stress montait en lui.

J'esquissai un sourire amusé en sentant son stress mais me rappelai que je l'aimais de tout mon cœur.

- Ne t'inquiètes pas papa, le rassurai je. Je vais effacer mes traces. On n'a pas vraiment le temps pour demander l'autorisation et ça ne prendra que quelques instants. Voire seconde.

Alors que je parlais, mes doigts venaient de contourner la sécurité du site du lycée et je me retrouvais alors sur la partie privée : à savoir les comptes financiers du lycée, qui à payer ou non la cantine, qui a eu de mauvaise notes.

En voyant tout ça s'afficher sur l'écran, j'entendis plusieurs réactions derrière mon dos. Mon père sursauta et son regard s'appuya sur mes épaules tandis que Deaton me fixait sans savoir comment réagir.

Quand à Derek et Peter, ils me regardaient tout deux avec admiration.

- S'il vous plait, commençai je. Me demandez pas comment j'ai fait. Moi même j'en sais rien.

Mais, alors que je finissais ma phrase, l'écran changea et les caméras de surveillance apparurent devant mes yeux. Un sourire fier étira mes lèvres alors que je changeai de page pour créer mon petit logiciel maison.

- Stiles, me gronda mon père. C'est illégal ce que tu fais là !

- Je sais, confirmai je alors que je tapais le code du programme que je créais. Mais bon, disons que la limite de la légalité m'importe peu maintenant. Car de toute façon....

En quelques secondes mon logiciel fut mis en place et je le lançais avant de me tourner vers mon père qui me fixait, à la fois choqué et admiratif.

-Si ça peut sauver Scott et Malia, je ferai ce que j'ai toujours fait, terminai je. À savoir, entrer par effraction, voler un ou deux objets et tenter de tuer un ou deux monstre. Ce ne sera pas la première fois.

BIP BIP BIP !

- Ah !

Je me tournai vers l'écran et vis une vidéo s'affichait. La vidéo montrait le parking du lycée, notamment l'endroit où Derek et Peter cachait leur fortune avant qu'elle ne soit volée. Je laissai ce détails de coté et me concentrai sur les deux corps que l'on traînait au sol.

Je reconnus la silhouette de Malia et en vue de la masse de la seconde, j'en déduis que ce devait être Scott. Trois créatures marchait vers l'intérieur du lycée en traînant les deux corps évanoui. L'une des créatures étaient devant tandis que les deux autres suivaient docilement.

L'obscurité ambiante était tel que l'on ne pouvait même pas discerné les silhouettes des monstres.

Je me levai alors et me dirigeai vers la porte du bureau de Shérif de mon père. Ces derniers et mes amis me regardèrent sans réagir. Je dus alors me tourner vers eux.

- Bah, vous venez pas ? Demandai je.

Mon père s'avança vers moi et alla chercher son manteau juste à coté de la porte. Une fois mis, je vis qu'il y avait dans l'une de ses poches un magnifique flingue scintillant.

Derek et Peter s'avancèrent vers moi tandis que Deaton sortait les clés de sa clinique.

J'esquissai un sourire tandis que le plan se déroulait déjà sous mes yeux.

- On vous rejoint à la clinique dès que l'on a retrouvé Scott et Malia, affirmai je en parlant à Deaton avant de me tourner vers le reste du groupe. Papa, pense tu pouvoir amener Jordan avec toi ainsi que Kira et Lydia ?

Mon père hocha la tête tandis que je me tournai vers Peter et Derek.

- Tu sais ce que c'est ? Me demanda ce dernier en me touchant le bras.

Je secouai la tête pour indiquer que non. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Mais une chose est sure, je le découvrirai.

- Eum, intervint alors Peter en toussant très bruyamment.

On se tourna alors vers lui alors que Deaton s'apprêtai à partir. Peter lança un regard à tout le monde avant que ses yeux ne s'arrêtent sur moi et Derek.

- Je veux bien vous aider, accepta t il. Mais, il y a une condition !

Je haussai un sourcils. Je veux même pas tenter de deviner ce que cela pourrait être. Qu'est ce qu'il va nous sortir comme connerie ?

Peter pointa alors un doigt vers moi et Derek en commençant son magnifique discours :

- Mon neveu ici présent n'est pas du genre tactile. Que lui as tu fait ? Je veux savoir ce qu'il y a entre vous !

Mon regard se posa sur Derek qui me rendit un regard froid disant un truc du genre "j'm'en bas les steaks. Vas y dis leur !". J'esquissai un sourire avant de me tourner vers Peter, l'air tout à fait sérieux :

- Je ne lui ai rien fait. C'est mon petit ami.

Dès que je le dis, mon père, Deaton et Peter nous regardèrent avec la bouche grande ouverte et les yeux écarquillès.

- PARDON ?!


Et voilà ! J'espère que cela vous aura plus et je vous dis à dans 4 jours les loups-loups ou banshee si vous préférez ;)

I am the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant