Chapitre 1

7.7K 424 406
                                    

Leur professeur d'SVT ? Un homme imbu de lui-même, âpre et cassant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Leur professeur d'SVT ? Un homme imbu de lui-même, âpre et cassant. Cette frêle description morale reflétait l'antipathie que ressentait Jungkook à son égard. À cause de sa matière dénuée de tout intérêt, son dossier scolaire était entaché de notes peu glorieuses qui impacteront sans nul doute ses demandes universitaires. Sans compter les appréciations et répliques mornes mais cinglantes que lui avait gentiment largué son professeur, bien loin d'arranger son cas.

Et en ce moment-même, son regard réprobateur braqué sur lui, Jungkook se faisait la réflexion de combien il était intimidant.

Le règlement du lycée l'empêchait de répliquer. Faire un tour dans le bureau directorial ou se manger une paire d'heures de colle n'entraient pas dans ses fantasmes, d'autant plus que ses parents n'étaient pas des anges quant aux démonstrations d'impolitesse. Alors, Jungkook se contenta d'acquiescer sans une once de volonté, puis il se saisit d'un stylo afin d'exécuter les paroles de l'enseignant. 

Car oui, il s'était fait surprendre à flâner. Durant une grande partie de son parcours scolaire, ses efforts en SVT frôlaient le néant. C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à bosser cette matière. Manque de motivation et surtout de goût. Et si l'établissement ne lui en avait que peu tenu rigueur par le passé, c'est parce qu'il se débrouillait brillamment dans presque toutes les autres matières. 

Cependant, à sa grande désolation, ce professeur-là ne tolérait pas ses laisser-aller, ne fermait aucunement les yeux sur son manque d'assiduité et d'attention. Ses notes étaient plus désastreuses que l'an passé, à croire que le plus âgé se plaisait à incendier sa copie au simple constat d'un travail insuffisant. Et le comble, c'est qu'il ne se privait pas de lui lâcher des piques presque sanguinaires dès que l'occasion se présentait, ce qui avait toujours le don d'irriter Jungkook.

Toutefois, ne vous méprenez pas. Il était loin d'être le seul à souffrir de cette sévérité. Monsieur Kim se comportait ainsi avec tous les cas similaires au sien. Peut-être à des degrés différents...

À tous ces aspects négatifs, il y en avait bien un qui venait illuminer ce tableau descriptif pour le moins rigide. Le physique du professeur le mettait dans tous ses états. Et lorsque ses orbes dérivaient un peu trop sur l'ensemble de son corps, Jimin veillait à le ramener à la raison car son indiscrétion pourrait bien lui apporter quelques ennuis.

Le lendemain midi, Jungkook passa l'heure du déjeuner en compagnie de ses deux meilleurs amis, le précité et Jin. Une fois la petite collation finie, les trois compères se rendirent au CDI. Assis autour d'une table, le plus jeune sortit son cahier de mathématiques afin de se donner bonne conscience. En vérité, il était déjà à jour dans les compétences à acquérir mais il lui était simple de culpabiliser s'il ne travaillait pas cette matière. Comme son projet d'orientation incluait principalement les mathématiques, il les prenait très à cœur et sans l'ombre d'un doute, un peu trop. 

⎡PHLOX⎦ ʈk ABANDONNÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant