59 ─ THE BIG-BANG THEORY

31 0 0
                                    

. . . . . . . . . .

Projet futur -- le rêve de toute une vie
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

J 24 - L'Atlas d'une férue de tactiques mathématiques -- Cassie Hogwarts, seule contre tous

PDV DE CASSIE

Dans le monde théorique, rien n'entrave un projet machiavélique mouahahahah

LE THÉORÈME DU CASSE-NOIX

Plonger mon frangin dans du chrome hexavalent {ou chrome VI est un produit excessivement toxique} était une acuité pure intuitive qui d'une stupéfaction jubilatoire burinait mes objectifs de vie. Tout était calculé dans l'ordre du millièmes de millimètre près, c'est-à-dire lui extirper du temps dans l'intervalle entre son passage de fœtus à son arrivée en Enfer. Rien que d'y penser j'ai le sang qui bouillonne dans mes veines, il ne demande qu'à se satisfaire.

Mes cartes en main sont diverses et variées, elles doivent être usées de manière concise, réfléchie et régulière.

Ma logique constructive, déductive, synthétique améliorait ma perception.
Peu de broquilles me faisaient défaut, il s'agissait de mon raisonnement par l'absurde, les métaphores, les exemples et les expériences de pensées qui intervenaient sans vergogne dans ma densité cérébrale.

╔═════════════════════╗
Théorie signifie savoir pourquoi
les choses fonctionnent,
même si elles ne fonctionnent pas.
Pratique signifie que
les choses fonctionnent,
même si personne ne sait pourquoi.
.

Dans le département physique de
cette université,

théorie et pratique vont de pair,
parce que les choses ne fonctionnent pas,
et personne ne sait pourquoi.
╚═════════════════════╝
La Théorie des cordes -- J.C. Somoza

J'hésitais à rejoindre une Université de physique ou de psychologie. Quelles sciences pourraient avoir le plus d'incidences sur Jason ? Sur quelles collisions me baser ? Par quels moyens spécifiques achever mon plan dans les meilleures conditions de sûreté ?

Je ne doutais pas de moi. Seule la certitude devait me permettre d'avancer.
Par tâtonnements, je fixais le bouton déclencheur à sa neutralisation. Accélérer sa mort. Ruminer son profil de perdant jusqu'aux derniers instants d'une vie beaucoup trop brève était le devoir que le Destin m'avait assigné. Au summum de mon plan qui consistait à zigouiller mon fraternel, l'action m'avait été préalablement décrite, sa mort ne ressemblerait aucunement à un massacre.

Je ne suis pas cruelle. Je suis fataliste.

Diablotine level expert, je me dirigeai vers la cuisine. Direction assistée par mon gps biologique puisque Jason s'était décidé de surveiller son stock de Danette vanille. Un videur de réfrigérateur qui ne m'impressionnait guère. Je fus plutôt offusquée par son amertume qu'il portait encore à mon égard. Il me reprochait la scène du yaourt que j'avais englouti puis dégluti. Plus rancunier que lui, c'est impossible.

Temporisant mes pulsions orageuses, mon souffle saccadé me priait de ralentir la cadence en terme de révulsion cardiaque, mes battements par minute s'accélèraient à toute allure. Un chahut étourdissant qui risquait d'impacter ma contenance face à l'action qui allait se dérider. Les soupçons de mon frère ne devait pas s'éveiller à défaut de l'expérimentation que je m'engageais à terminer dans les plus brefs délais.

L'amour de ma vie est gayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant