23 ─ WHAT THE PHOQUE

33 2 0
                                    

. . . . . . . . . .

Jason déposa le poème où il avait déployé tout son amour dans le casier de sa tendre Nina, il la suivait tellement souvent qu'il connaissait l'emplacement exact du lieu où tous les cours et les livres de celle-ci étaient rangés, organisés et empilés si ce n'est pas pour préciser empalés.

Comme tous matins, Nina ouvrait son casier avec Lacy et ses autres amis à ses côtés.

PDV DE LACY

Lacy détecta un élément qui lui semblait d'une source inconnue.
Pour protéger sa chère amie, elle mit des gants, attrapa le papier en question et le déplia.

Sa réaction face à cette chose fit réagir tout le peuple qui l'entourait.

─ Je n'ai jamais lu un poème aussi splendide ! s'écria-t-elle.

Lacy pleurait d'émotions.

***

Nina l'observait avec interrogation et ses amis se regroupèrent autour d'elle dans l'intention formelle de lire ce chef-d'œuvre.
Ils furent outrés.
Il avaient jamais lu un texte d'une qualité aussi basse, comme on dit très bien chez les Normands, c'est un poème qui schlingue des pieds. [Anecdote : Les camemberts sont moulés à la louche, généralement en Normandie mais qui vous dit qu'ils n'utilisent pas leurs pieds afin de modéliser sa forme finale ? D'où l'odeur profonde et diablement virile de leur création.]

***

PDV DE NINA

─ Nina, l'interpella Maxime, c'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi ridicule, j'ai honte d'avoir osé poser mes yeux sur cette chose. Qui est capable de faire une déclaration aussi immonde ?

─ Eh bien, je pense savoir qui. Dit-elle fière d'avoir pu reconnaître l'auteur de ce poème seulement par une critique.

─ Que vas-tu faire à présent ?

─ Je compte bien lui rendre ce qui lui appartient ;)

Nina marchait à grands pas, à la recherche de Jason, qui lui se cachait pétrifié dans le point de rencontre des garçons à la limite de se pisser dessus.

Elle s'arrêta, fit une rétrospective sur ce qui l'avait amené à ce moment précis devant les toilettes des hommes.
Mmmh quel odeur enivrante.
Ce parfum lui rappelait bien des souvenirs tels que la rencontre renversante avec celui qui avait fait chaviré son cœur. L'odeur du déchet humain à l'état liquide était non seulement associé à la situation précaire dont Jason était victime la première fois où elle l'avait aperçu mais également celle de sa situation actuelle. Son intuition l'avait guidé jusqu'ici et ce n'était pas une coïncidence, c'était le destin !

Albert Einstein a dit un jour :
── Le mental intuitif est un don sacré, et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.

Il s'agit d'un fait bien vrai, de nos jours, on ne s'appuie plus sur notre intuition associée au cœur, mais inconditionnellement à nos expériences et nos connaissances qui nous limitent à suivre notre cerveau. Nous avons oublié les bienfaits que nous apporte le fait de se libérer au niveau de l'esprit.

Petit point culture philo sur l'intuition :
" Aujourd'hui, l'intuition comme mode de pensée. Pour Platon, l'intuition est la saisie immédiate de la vérité de l'idée par l'âme indépendamment du corps. Au contraire pour Epicure, l'intuition est la connaissance immédiate et certaine de l'essence des choses à partir de la compréhension nécessaires de leur cause par la raison (Éthique, ll, 40), c'est l'unique source de vérité qui s'oppose à la connaissance vague par le langage ou l'expérience corporelle. ex : Dieu est l'être infini cause de soi et de toute chose ; un cercle est la rotation d'un demi-segment de droite ; l'amour est la joie associé à l'idée de sa cause. Pour Bergson, c'est la saisie de l'esprit par lui-même au sein de la durée qu'il définit comme "la sympathie intellectuelle ou spirituelle par laquelle on se transporte à l'intérieur d'un être pour coïncider avec ce qu'il a d'unique et par conséquent d'inexprimable. " Pour la phénoménologie, à travers Husserl, Scheller et Hartmann, c'est la saisie immédiate du réel pour ce qui est à travers ce qu'il paraît être. L'intuition, comme mode de dévoilement de l'indicible, est un phénomène mystique. Vouloir l'exprimer conduit à l'aporie. Pour Jean-Paul Sartre, enfin, il n'est d'autres connaissance qu'intuitive. La déduction et le discours, improprement appelés connaissance, ne sont que des instruments qui conduisent à l'intuition. " Pavé issu de l'œuvre splendide de Emmanuel Arnaud, intitulée Le théorème de Kropst

Continuons sur le destin de Nina, qu'on a toujours remis en question. La rhétorique un moyen fascinant de se contredire mutuellement mais aussi un effet qui permet de lui apporter bien plus de style.

Eh bien c'est le cas pour sa situation, d'après le plus point de vue omniscient des lecteurs, Nina a toujours sa vision personnelle quelque peu particulière, on le sait tous ici, Nina n'est pas ordinaire et c'est justement ce qui l'a rend authentique.

Paraît-il quelle est contrastée au niveau émotionnelle, je ne suis pas là pour dire le contraire mais pour l'affirmer. Elle est bipolaire, les gars !

Y'a aucun moyen de savoir pour le moment, la raison de sa pathologie car l'auteur a actuellement un bug de cerveau, ainsi il lui faut du temps pour se réinitialiser et de se remettre à jour :)

Sur ce, je cesse le monologue ;)

PDV DE NINA {SUITE}

Fiou, ce placement de produit était vachement long, déjà l'auteure elle fait de la publicité, elle raconte trop sa vie et en plus de ça elle se permet de me critiquer. Tsss, j'vous jure les jeunes de nos jours c'est plus les mêmes qu'à une certaine époque.

On en était où d'jà ?
Effectivement, j'ai eu un coup de cœur pour le beau Jason.
J'ai aussi du mal à l'assumer. Mais bon, contacter ma conscience ne servirait strictement à rien pour le moment. Comment puis-je rattraper mon erreur ?
Maintenant que j'ai bien foutu le bordel au sein du cerveau de Jason, j'ai également pu lui détruire son cœur en plus de son estime étant compris dans le pack premium.

Lui redonner une seconde chance, un nouveau départ, serait l'ultime solution !

Et si, on recommençait depuis le commencement ?

. . . . . . . . . .

L'amour de ma vie est gayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant