32 ─ L'INTELLIGENCE À L'ÉTAT PUR

37 2 2
                                    

NDA
Je vous préviens d'emblée ce chapitre c'est une composition de pavés, car oui, les pavés vont aboutir à un trottoir ;)

.  .  .  .  .  .  .  .  .  .

Le confinement nous permet de s'interroger sur la vie et c'est plutôt cool.

J 1 - le cerveau dans les chaussettes by Jason

PDV DE JASON

L'humour est une forme d'intelligence.

Il est question de l'affirmation que j'avais sorti en plein cours de mathématiques.
Définition de la notion d' "humour"
Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite, de certains aspects de la réalité.
L'intention exclusive de l'humour étant de faire rire, se taper des barres comme les jeun's le disent si bien. x)
En effet, savoir tourner en dérision un sujet qui ne l'est pas, c'est lucide et pratique.

Pourquoi ? Eh bien. Ce fut la révélation de l'année qui fluctuait inconsiderablement dans mon cerveau depuis que j'avais rencontré mon âme sœur.

Le contexte étant que ce jour-là, nous étudions les suites arithmétiques et géométriques. M.Pizzalati nous avait communiqué que le test le plus célèbre dans le milieu neurologique nous accordait le droit de connaître notre taux d'intelligence grâce au concept des suites.

Cependant, le quotient intellectuel à titre informatif a bien trop d'importance significative aux yeux de la société moderne. Un simple résultat peut soit révéler des génie, soit détruire la vie des personnes considérées en dessous de la moyenne. Bien que le QI ne mesure que certains types d'intelligence ciblés, il ne permet pas impartialement de déterminer toute la diversité de l'intelligence, sans compter les facteurs de stress et de la condition physique et mentale du spécimen qui accorde son intégrité et son ego à un chiffre accessoire.

"Tout cela n'était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même."

Le Grand Secret, René Barjavel

Évidemment, cette citation semble dérisoire si elle n'est pas remise dans sa thématique. Sans nul doute, elle provient d'un sage confirmé qui fait preuve d'une ouverture d'esprit et d'un sens de jugement dépassant les facultés et dispositions humaines au niveau de sa richesse de l'information impliquant son pouvoir de passer à l'acte en toute sûreté.
Il s'agit de la faculté de comprendre, d'appréhender et d'agir en conséquence.

Après tout, il faut d'abord commencer par se connaître et se maîtriser soi-même dans l'optique de se changer afin d'évoluer vers la voie de la sagesse. Un travail sur soi, possible, notamment grâce aux bouquins que je recommande. L'Alchimiste de Paul Coelho et Les 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, s'agissant des Bibles spirituelles c'est toujours bien d'y jeter un petit coup d'œil.

Les valeurs de l'intelligence ne se basent pas forcément sur la capacité à travailler mais plutôt sur celles de réflexion.
Depuis notre enfance, nous cherchons désespérément à nous démarquer d'autrui en apportant des bonnes notes à la maison.

Honnêtement les connaissances de bases à posteriori nécessaires sont les seules qui nous restent même si encore je suis loin de la vérité. Dans le cas des études, il ne s'agit que d'appliquer les acquis qu'on nous fournit, notre liberté créatrice se limite à suivre la méthode et la structure de travail.

En prenant en considération, cette forme d'intelligence, la réflexion et l'imagination vont au-delà de celle connue par les études. En quelque sorte, l'Éducation Nationale nous offre les fondements et c'est à nous de nous en servir en tant que tremplin.

L'amour de ma vie est gayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant