27 ─ LE DISCOURS INDIRECT DU LIBERTIN

20 2 3
                                    

. . . . . . . . . .
-

-Jeudi soir avant la quarantaine --

POINT DE VUE OMNISCIENT

Monologue du Président -- sur TF1 - chaîne d'une antenne télévisée en direct

Avis à tous les français. Nous nous trouvons dans une situation des plus subtiles. Aujourd'hui j'ai eu le regret d'apprendre que depuis que j'avais annoncé qu'il fallait simplement traverser la rue pour trouver un job, vous chers compatriotes, remettez en question le travail de président de la République.
Au nom de mon statut de chef d'état et du gouvernement, moi Macrain, je jure solenellement que mes intentions sont mauvaises. Les Chintoks veulent nous envahir. À mon humble avis, ils mangent des aliments non-comestibles dans le but de nous anéantir. Avant de comprendre qu'une maladie transmissible aurait un impact positif sur leur population, ils ont eu l'ingéniosité de la répandre dans tout leur pays, évitant ainsi de tuer/dévorer volontairement les bébés en trop dans les familles chinoises. La surpopulation de la Chine n'est actuellement plus un problème étant donné que beaucoup d'entre-eux sont décédés suite aux effets négatifs et mortels du COVID-19. Je ne développerai pas plus là-dessus.
Français, françaises, je tenais à vous dire que nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, nous sommes en guerre contre la surconsommation de bière nommée Corona, nous sommes en guerre contre les personnes qui se battent pour un paquet de pâtes dans les supermarchés, nous sommes en guerre car l'économie du pays va chuter considérablement, nous sommes en guerre puisqu'à l'Élisée nous sommes dans l'obligation de faire des économies de papier PQ. Prenez place, à ce jour j'annonce le confinement national, et ce, pendant une durée indéterminée.

Ce que tous les gens ont pensé à l'instant même où M. Macrain avait commencé son discours.
─ Il a fumé la moquette de l'Elysée, lui, ou quoi ?

LE CONFINEMENT = rester chez toi à manger comme jamais et suivre partiellement tes cours

Statistiques moyennes
0% d'activités physiques
1% d'activités intellectuelles
2% d'activité scolaire
10% de tapage de barres avec des amis
20 % marathon de série/films ou jeux
67 % d'ennui

Il ne s'agit pas de mon relevé de statistiques.

Selon les relevés astrologique de tous les signes dénombrés sur Terre, la catégorie Social life est fatidiquement en baisse prépondérante.

Cette annonce fougueuse nous laissa tous perplexe, chaque personnage de la fiction, se demandait comment ils allaient survivre au confinement.
Étant de bons petits patriotes, chacun prévoyait déjà des activités à pratiquer, des stratégies pour échapper à l'influence de leurs parents et surtout envisageaient tous de s'enfuir de chez eux afin de rejoindre leurs amis.

La conquête du territoire ne faisait que commencer, il fallait prendre des mesures drastiques au plus vite afin d'éviter non pas la contamination mais de croiser des militaires pendant leur rébellion !

Ils se contactèrent tous, il fallait parler en langage codé, les informations de taille étaient soit éliminées, soit conservées, c'était le tri sélectif du géant vert.

Tous étaient armés en cas d'attaque surprise, Jason avait une batte de baseball, Lacy un tir à l'arc muni de flèches, Nina un katana.
Leur code d'attaque était :
(ง ͠ ᵒ̌ Дᵒ̌ )▬▬ι═══════ﺤ I will use my katana !

Macrain aurait tout vu et tout vécu, il avait connu les attentats des petits marchands de Paris, le soulèvement des gilets jaunes issu son usine contre lui, la bataille des retraités enflammés et puis maintenant un virus surpuissant. Comment allait-il gérer cette galère ?
Tous les français comptaient sur lui, mais s'il faisait comme Pétain ? S'il se rangeait du côté de virus ? La collaboration serait le pire des scénarios possibles, une dystopie qui tournerait à la banqueroute du fléau.

L'occupation totale du virus en France provoquerait l'apocalypse, elle se répandrait dans tous le pays, le menaçant de revoir toute son autorité et sa suprématie, le diktat du Coronavirus !

La dictature ne faisait que commencer, il manquait un chef, capable de régir ses lois fondamentales, ses institutions républicaines, la morale du quatrième Reich ainsi que sa doctrine invraisemblable. Le monde était à ses pieds, le monde était condamné. Comparable à la peine de mort, le virus continuait sa vie sans obstacle.

Les français raisonnables restaient chez eux, les plus nobles s'empressaient de vider les rayons renforçant davantage les possibilités de pénuries, en somme des personnes ayant leurs yeux plus gros que leur ventre. Tant qu'à Nina, Lacy, Jason et toute sa clique savouraient leur dernier Joyeux festin {Notre Happy Meal Canadien} avec leurs maigres économies, avant que tout déraille.

Les plus effrontés, les personnes âgées, les retraitées, les humbles et anciens fonctionnaires démontraient leur mécontentement face aux mesures qui toujours mettaient les vieux dans la mouise, c'était sûr, Macrain avait une dent contre eux. Avaient-ils oublié l'âge de sa femme, la prestance et le charisme de Brigitte Annie Macrain ?

Leur rébellion consistait à promener leur chien, oubliant même de ramasser leurs excréments moelleux semblables à de la brioche dorée, ils se promenaient dans les rues comme si de rien n'était et hurlait : "À bat Macrain ! Macrain aux Goulags !"
Accablé par leur courroux, ils désobeissaient délibérément aux dispositions de restrictions prises par le Président en personne afin de lutter efficacement contre l'ennemi commun à toutes les nations.

Le Front de Libération des Vieux, son acronime FLV, connaissait un succès fou, le mouvement se propageait dans tous les continents, une déferlante de révolutions était à prévoir pour bientôt !

. . . . . . . . . .

L'amour de ma vie est gayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant