Chapitre 32 : La folie de Daphné Greengrass

5K 282 19
                                    

 -Tu es sur que tu ne veux pas venir Drago ? 

Astoria avait revêtu sa petite cape en fourrure de Boursouf. Elle avait tenue à aller à Nuremberg pour l'ouverture du marché de Noël le 23 novembre. Ils étaient le week-end juste avant l'ouverture et elle voulait aller se promener dans la ville.
-Va t'amuser avec ta sœur !
Daphné était enceinte jusqu'aux yeux mais elle avait insisté pour venir en Allemagne avec le reste de la famille. Enguerran avait un rendez-vous et elle ne voulait pas rester seule, quitte à accoucher dans le Führerbunker selon son expression. Drago eut beau lui expliquer qu'il était à Berlin et non à Nuremberg, elle avait tant répété son expression qu'il avait laissé tomber. Il n'en pouvait déjà plus d'elle alors qu'ils étaient ensemble depuis 3 heures.

Drago était dans la suite qu'ils avaient réservé et il travaillait sur un dossier en mangeant le petit déjeuner traditionnel Allemand. Il adorait, cela lui faisait penser au Breakfast. De la bonne vieille charcuterie, du fromage et des œufs brouillés. Comment tu fais pour avaler autant au petit déjeuner ? lui avait demandé plus d'une fois sa femme et sa mère aussi d'ailleurs. Il ne savait pas quoi répondre. Le petit déjeuner et le goûter était ses deux repas favoris depuis sa plus tendre enfance.
-Tu sais très bien Ria que j'ai promis à ma mère de faire un tour avec elle.
-C'est vrai. J'ai trouvé que Lucius a été un peu dur avec elle quand il a refusé de nous accompagner la semaine dernière.
-Bienvenue dans la famille Malefoy chérie.
Astoria leva les yeux au ciel, remit sa boucle d'oreille et sortit de la suite. Drago envoya prévenir sa mère qu'il était prêt. Narcissa ne tarda pas à arriver. Il la trouvait très pâle et fatiguée en ce moment. Sa mère s'assit à la table du petit déjeuner de son fils.
-Tu veux une tasse de café ?
-Non merci Dragonouchet.
-Maman ? Tu peux me le dire tu sais ? Ce qui te tracasse. Je suis là pour ça. Je ne suis pas aussi ingrat que le pense Papa, je me préoccupe de ta santé.
-Je suis juste fatiguée par le voyage. J'ai enchaîné les voyages comme tu le sais. J'ai l'impression de ne plus avoir une minute à moi.
Drago n'était pas convaincu. Il se leva, prit ses effets personnels et sa mère et lui allèrent se promener ensemble. Ils voulaient visiter le Kaiserburg datant du Saint-Empire Romain Germanique. La vue des remparts était splendide et toute la ville s'étalait à leur pied.
-Maman..
-Il n'y a rien de particulier Drago. Rien du tout.
-Alors comment sais-tu que j'allais t'en parler ?

Les yeux bleus de sa mère plongèrent dans les siens et il se sentit comme un enfant pris en faute.Mais il ne l'était plus. Elle soupira.
-Parce que tu es mon garçon chéri et que je te connais à la perfection parce que je t'ai mis au monde. Tu es comme tous les Black, Drago, tu es obstiné. Ma sœur aussi était obstinée.
-Laquelle ? Bellatrix ou Andromeda...
-Andie.
Sa mère détourna les yeux et embrassa le décor.
-Elle était très obstinée, très.. convaincue. On ne pouvait pas la faire changer d'idée. Tu me diras Bella était comme ça. Mais Andie, plus encore. Parce qu'elle se faisait ses idées par elle-même. Elle partait parfois très loin dans ses argumentations et elle n'en démordait pas.
-Elle te manque n'est-ce pas ?
-Je.
Sa mère rosit légèrement et elle se reprit tout aussi vite. Le fameux retournement de Narcissa Malefoy. Drago n'en avait pas fait l'objet depuis quelques mois.
-Ne dis pas n'importe quoi Drago. Ma sœur est morte à mes yeux le jour où elle a épousé un Sang-de-Bourbe, affirma-t-elle avec vigueur
-Alors pourquoi tu m'as traîné à l'enterrement de sa fille ? rétorqua Drago qui n'y croyait pas une seule seconde. 

Drago s'en souvenait comme si c'était hier. Sa mère l'avait réveillé juste après la bataille de Poudlard. Il avait dormi pendant un jour entier pour s'en remettre et probablement aussi grâce à la potion que le médicomage lui avait prescrite. Elle lui avait demandé de revêtir l'une de ses plus belles robes. Lucius n'était pas là. Il avait été convoqué manu militari au Ministère de la Magie auprès de Shackelbot alors Ministre par intérim. Elle était elle-même vêtue de noir.
-Où allons-nous ? lui avait-il demandé encore endormi.
-À un enterrement. Celui de ta cousine. Lève-toi immédiatement. Si nous arrivons en retard, nous nous ferons repérer. Ce que je ne veux absolument pas.
Ils s'étaient mêlés à la foule de personnes et Drago avait vu pour la première fois et la dernière fois de sa vie sa tante Andromeda en chair et en os. Il fut effaré de voir à quel point elle ressemblait à Bellatrix. Sauf qu'elle n'avait pas cet air de folie furieuse. Et elle était dévastée. Cette guerre lui avait tout pris. Son mari, sa fille, son gendre. Le professeur Lupin. Drago l'aimait bien avant de découvrir qu'il était un loup garou par le professeur Rogue. Elle tenait un bébé dans ses bras. Il avait les cheveux bleus. Un Métamorphomage avait tout de suite penser Drago. Son petit cousin était un métamorphomage et demi loup-garou. Il allait avoir un destin exceptionnel. Ils avaient suivi le convoi jusqu'au cimetière et ils étaient restés à l'écart. Drago n'avait rien dit à sa mère mais elle était bouleversée, elle aussi. Elle avait des larmes qui coulaient de ses yeux. Elle avait pourtant refusé d'aller saluer sa sœur. Quand Drago lui en avait demandé la raison alors que c'était le moment elle avait juste dit.
-Parce que j'ai contribué indirectement à leurs morts. Elle ne voudra pas me voir Drago. Elle ne voudra plus me voir.
Elle l'avait attiré par le bras et avait transplané au moment où Andromeda Black Tonks tournait les yeux dans leur direction. Ils n'en avaient jamais plus parlé et elle lui avait interdit formellement d'en parler à son père. De toute façon, Drago n'en aurait pas eu l'occasion même si il en avait voulu. 

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant