Chapitre 96 : Il était une fin

4.4K 219 53
                                    

Drago frappa trois fois à la porte d'Andromeda et il patienta. Il savait que la perspicacité de sa tante traverserait ses frontières. Mais ce ne fut pas elle qui ouvrit la porte. Teddy portait Cassiopée dans un porte-bébé.

-Salut Drago ! Tu arrives pile poil pour le déjeuner. Et c'est moi qui ai cuisiné, tu en as de la chance, tu pourras goûter ma cuisine expérimentale.

-Désolé Teddy, ta grand-mère est disponible tout de suite ?

-Hum... oui, elle est dans son bureau. Tu vas au bout du couloir et frappe une fois avant d'entrée, c'est notre tradition à nous.

Drago hocha la tête, embrassa sa progéniture et se rendit dans le bureau de sa tante. L'endroit était rempli d'ouvrages rares et de parchemin sur le bureau. Il ne la voyait pas derrière tout ce fatras.

-Je peux t'aider ?

Il sursauta en entendant sa tante dans son dos. Il ne l'avait pas vue en arrivant. Elle lévitait vers le haut de sa bibliothèque.

-Ma mère m'a envoyé. Elle a besoin de vous.

-Narcissa ? Mais..

-Elle vient d'assassiner mon père. Elle a besoin de vous pour lui dire qu'elle a fait le bon choix. Qu'elle a sauvé notre famille, qu'elle a sauvé ma fille.

-Lucius est mort ?

-Oui. Elle ne sera pas inquiétée, Potter s'en charge. Mais oui, il est mort.

Andromeda le fixa de son regard si semblable à celui de Bellatrix Lestrange. Elle semblait lire totalement en lui. Elle avança ses mains sur ses épaules puis sur son visage. Elle l'approcha d'elle et lui embrassa la joue.

-Je sais que ta relation avec lui était houleuse, mais tu as perdu ton père aujourd'hui, aussi maléfique était-il. Je vais revenir dans cinq minutes, pendant ce temps, pleure les moments de bonheur que tu aurais pu avoir avec lui.

-Pourquoi faites-vous cela pour moi ?

-Parce que tu es mon neveu. Je te l'ai déjà dit, nous sommes une famille. Je vais me préparer.

Elle se dégagea et Drago se laissa tomber sur un siège. Il était fatigué alors même que la journée n'était pas commencée. Il laissa les larmes s'échapper. Elle avait raison, il devait pleurer les moments où il avait adoré être avec son père et penser à l'avenir. Quand Andromeda revint le chercher, il allait mieux. Il la suivit et il vit que Teddy et Cassiopée étaient également sur le départ. La petite portait un petit manteau et un petit chapeau de sorcier. Elle ressemblait tellement à Hermione que Drago ne comprenait pas comment ils avaient pu le louper pendant ces longs mois. Il la prit dans ses bras et remercia son cousin.

-Et bien mademoiselle, vous êtes vraiment très jolie. Je ne doute pas que vous pourrez faire fondre le cœur de n'importe qui.

La petite fille gazouilla littéralement et s'accrocha à lui tendit que Teddy s'approchait de la cheminée, avec un peu de poudre à la main. Quand ils arrivèrent au manoir, il y avait déjà de l'agitation. Weasley était là et il s'occupait de la bonne marche des choses. Il posa son regard sur eux et sourit.

-Cassiopée, j'ai encore l'impression que tu as grandi, alors que je t'ai vu il n'y a pas si longtemps.

-C'est le cas, répondit Teddy. Elle ne rentre plus dans ses chaussettes.

Weasley se mit à rire et les informa que sa mère était à l'étage dans son boudoir avec Hermione. En entendant son prénom, Drago fronça des sourcils.

-Excusez-moi. ELFE ! Débarrasse nos invités de leurs effets et installe-les dans le salon. Je reviens dans quelques minutes.

Il enjamba les marches rapidement et ne frappa pas dans l'espace boudoir de sa mère. Hermione était là et tenait les mains de Narcissa, comme pour la réconforter. Elles levèrent toutes les deux la tête et la même joie les irradia.

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant