Chapitre 34 : le sommeil réparateur

5.2K 260 60
                                    

 Papa, j’ai vraiment hâte d’être à la maison. Si tu savais tout ce que j’ai à te dire ! Je pense que je n’aurais pas assez des vacances pour tout te raconter.. Il nous reste une semaine avant de vous revoir maman et toi et je ne sais pas comment j’arrive à rester concentré en cours… D’ailleurs en parlant de cours, le professeur McGonagall ne m’effraie plus autant qu’avant et elle a pris en exemple mon travail devant toute la classe. J’étais fier de moi. 
Je suis vraiment trop excité d’aller dans les Alpes après Noël pour aller skier avec Ashton. Il m’a promis de m’apprendre à faire du snowboard ! Je crois qu’il va inviter des amis à lui aussi tu crois que je pourrais inviter des amis à moi ? Enfin c’est une idée comme ça bien sûr. Je ne veux pas que tu te sentes obligé d’accepter quoi que ce soit. Mais je me le demandais, c’est tout.

Je voudrais te remercier pour le calendrier de l’Avent et aussi pour le bonnet de Noël aux couleurs des Serdaigle. Il est vraiment beau et le violet flatte mes yeux gris d’après les filles de Serdaigle. Je n’ai pas vraiment compris mais bon, c’était des 4è années et y’en a une qui m’a embrassé sur la joue. Ashton s’est moqué de moi et il m’a dit que j’aurais dû en profiter. Je me suis senti un peu bête en fait. Ça t’est déjà arrivé à mon âge qu’une fille vraiment jolie te fasse un bisou parce qu’elle te trouvait mignon ? Parce que moi je suis devenu rose et j’ai balbutié, c’était horrible. Je crois que je ne sais pas m’y prendre avec les filles. C’est assez bizarre les filles en fait. Je veux dire qu’à part Maman, Daphné, Grand-Mère Narcissa et Theresa et bien j’ai jamais été avec des personnes de l’autre sexe. Je ne m’imaginais pas qu’elles étaient aussi.. enfin je ne sais pas comment le dire. Tu vois elles sont très compliquées. Encore plus que Maman. Et je comprends pas pourquoi elles ne peuvent pas dire les choses de manière claire et nette. 

Par exemple l’autre jour, Kathy me demandait si je voulais l’accompagner pour aller rendre ses livres à la bibliothèque alors que j’en revenais et.. j’avais pas envie alors j’ai dit non. Elle est partie en pinçant la bouche et après en avoir parlé avec Ash, il m’a dit qu’en fait elle voulait que je l’accompagne pour qu’on soit seul tous les deux !! Mais pourquoi elle me l’a pas dit directement hein ? Je ne comprends pas. Et quand la 4è m’a fait un bisou sur la joue et bien elle était là, elle m’a bousculé et elle est partie furieuse. Ash m’a dit que c’est parce qu’elle est jalouse mais je ne comprends pas de quoi elle est jalouse. Je crois que je n’arriverais jamais à y faire face. Les femmes sont trop compliquées et je crois que je n’arriverais jamais à avoir une petite amie, elles sont trop énervantes. En tout cas, si on pouvait en parler pendant les vacances si tu as un moment ce serait cool.

Il m’est arrivé un truc de dingue. J’étais dans la salle sur demande l’autre jour avec d’autres Serdaigles de mon âge et y’a le professeur Flitwick qui est arrivé alors qu’on s’entrainait en sortilèges. Comme tu le sais, c’est le directeur ancestral de notre maison ( Maman m’a dit qu’il l’était déjà à votre époque ?!), et il nous a demandé si il pouvait rester avec nous. C’était assez bizarre mais du coup un de mes camarades qui lui a demandé si il pouvait l’aider à réviser un de ses sortilèges et il a accepté quoi ! Je te jure Papa. Il nous a entrainé en sortilèges et il nous en a appris un qu’on a jamais vu en cours ! Je trouve ça vraiment bizarre mais c’était vraiment excitant. Je veux dire que Flitwick est l’un des profs préférés de Poudlard et il est hyper gentil en plus. Je crois que ça lui a plut parce qu’il nous a demandé si cela nous plairait de faire.. un club de duel !! Tu te rends compte Papa ! Un club de Duel à Poudlard ! Il parait que le dernier date d’y a plus de 20 ans. Je trouve ça vraiment génial. Et comme je compte m’inscrire, il va falloir que je fasse honneur à ma maison et à mon nom alors j’aurais besoin de tous les conseils possibles et inimaginables. Grand-mère Narcissa dit toujours que tu es très bon en duel, alors, il faudra que tu m’entraines, je compte sur toi. 

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant