Chapitre premier

17.9K 641 134
                                    

 -Drago ?
Drago tourna les yeux vers son épouse. Ils étaient dans leur limousine et venait de déposer leur fils premier-né devant le Poudlard Express.
-Oui Astoria ? Il y a un problème ?
-Ce serait plutôt à moi de te poser cette question. Tu n’as rien dit depuis que Scorpius est monté dans le train. Je suis sûre et certaine qu’il sera admis à Serpentard, ne te fais pas tant de souci.
-Je ne me fais pas de souci pour lui. Notre fils est parfaitement capable, il ne me décevra pas. Il est loin d’être stupide.
Drago retourna la tête vers l’extérieur et observa la ville tout autour. Ils devaient traverser Epping Forest pour se rendre dans leur manoir. Drago l’avait fait construire aussi loin que possible de celui des Greengrass, de celui de ses parents et de toute cette pression familiale.
-Évidemment, comment pourrait-il l’être alors que…
Drago en avait assez du babillage incessant d’Astoria. Ne pouvait-elle pas comprendre qu’il n’avait pas envie de parler ?
-Je dois aller chez Lady Dashwood aujourd’hui. Il me semble que tu as rendez-vous avec le Ministre de la Magie, non ?
-Oui c’est ça. D’ailleurs j’aurais dû m’arrêter bien avant, c’est ridicule que je rentre au manoir alors que j’ai rendez-vous dans peu de temps.
La limousine s’arrêta et Drago regarda son épouse et ses grands yeux verts. Elle semblait vouloir quelque chose de particulier mais n’osait pas le dire.
-Tu te souviens de la dernière fois où nous avons été seuls tous les deux ? lui demanda t’elle en posant sa main sur lui.
-Avant-hier. Quand Scorpius a dormi chez tes parents.
-Je veux dire… vraiment seuls..
Drago remarqua que le chauffeur avait disparu. Il n’avait pas entendu de portière et pourtant il était seul avec sa femme.
-Où est… ?
Astoria posa sa main sur la bouche de Drago pour l’empêcher de parler et elle posa ses lèvres dans le cou de son mari. Il se raidit à son contact, il ne s’y attendait pas. Elle le perçut immédiatement.
-Il y a une époque où ce simple contact t’aurait rendu sauvage. Tu te rappelles du jour de notre rencontre ? Tu étais tellement spontané. Et le jour de nos noces ? Tu m’avais presque arraché ma robe de mariée dans la limousine avant de se rendre chez mes parents pour le repas… C’était tellement spontané et réjouissant..

 Drago lui avait un souvenir différent du jour de ses noces. Il avait voulu partir en courant mais son père l’avait d’un regard cloué sur place. « Restaurer l’honneur de la famille ». C’était son devoir. Son père lui avait bien fait comprendre il y a près de 15 ans quand il lui avait dit que la fille Greengrass venait de rompre avec son fiancé et qu’il avait arrangé un rendez-vous entre eux. Il avait regardé Astoria, qui était splendide dans sa robe blanche et sa rivière de diamants mais dans le fond, il savait que c’était un contrat comme un autre. Il savait qu’il devait faire un héritier pour s’attacher à jamais la famille Greengrass. Qu’importait leur couple en soi. Si ils venaient à se séparer, l’enfant lui resterait à jamais un Malefoy. Il avait compté sur le fait qu’il devait lui faire un enfant le plus vite possible, d’où la scène de la limousine. Il sourit et glissa ses doigts sur le cou gracile de sa femme.
-Excuse-moi j’ai juste été surpris. J’ai l’habitude de prendre les devants et je m’inquiète un peu pour Scorpius en réalité. Ne pas le voir tous les jours jusqu’à Noël sera difficile.
Il mentait de manière éhontée. Il n’avait aucune crainte pour son fils. Il était un Malefoy et s’en sortirait toujours face à l’adversité. Il avait glissé une bourse pleine à craquer dans sa valise avant de partir. Il en aurait plus besoin que du hibou offert par sa mère. Astoria le regarda en souriant. Ce sourire maternel elle le réservait d’ordinaire à son fils quand ils étaient seuls tous les deux. Drago avait été ébahi la première fois qu’il l’avait surpris cette connivence entre les deux. Astoria souriait rarement de manière spontanée. Elle était plutôt froide et distante.
-Je sais Drago, je sais. Ça nous rappellera juste les 3 premières années de notre mariage quand Scorpius n’était pas là. Je vais rappeler le chauffeur.
-Attends.
Il se pencha vers elle et l’embrassa. Il n’avait pas voulu la rendre malheureuse. D’ailleurs il ne savait pas si elle l’était vraiment. Il ne l’avait pas touché depuis des mois. Ils dormaient ensemble mais c’était comme si toute chaleur avait quitté le lit conjugal. Il se recula légèrement.
-Je ne rentre pas tard ce soir, nous n’avons rien de prévu je crois.
-Absolument rien.
La voiture redémarra à ce moment là. Drago posa sa main sur la cuisse de son épouse, et avec délectation continua son observation du dehors, sa femme ayant décidé de cesser de parler.  

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant