Chapitre 28 : Réunion de Crise

5.3K 268 50
                                    

 -Tu as fait quoi ? 

Drago hésita entre étrangler sa femme et la jeter par la fenêtre.
-Tu te fous de moi ?!
-Drago surveille ton langage !
-Tu as annulé l’acquisition de William Grant & Son ? Mais tu te prends pour qui Astoria Jane Greengrass ?
-Alors d’une part tu te calmes, c’est mauvais pour ta santé et d’autre part, ne m’appelle pas par mon nom en entier, tu n’es pas mon père !
-Tu viens de ruiner des mois, des mois, de travail acharné et.. Non je ne peux pas y croire. 

Ils étaient dans leur salon, debouts l’un face à l’autre. Astoria fronçait des sourcils et Drago faisait son possible pour ne pas lui lancer un truc à la figure. Il se dirigea vers sa bibliothèque et actionna un mécanisme faisant apparaitre le minibar. Il se servit un verre de whiskey, l’avala d’une traite.
-Drago ! Tu ne vas pas boire en plus !
Il lança le verre qui s’éclata au mur et il rugit
-Ne me donne pas d’ordre, de recommandations ou quoi que ce soit ! Tu la fermes ! Et maintenant, je vais aller réparer tes conneries Astoria.
Il sortit avec un dernier regard vers sa femme. Et il monta dans son bureau pour se préparer à se rendre au building Malefoy. En ouvrant la porte de son bureau chez lui, il s’arrêta. Astoria lui avait lancé un regard effrayé. Elle ne l’avait jamais vu dans une telle colère. Il n’était jamais aussi en colère. Que se passait-il ? Il redescendit l’escalier et Astoria était toujours dans la même position. Elle n’avait pas bougé d’un millimètre. Elle était debout face au minibar de la bibliothèque. Drago s’approcha d’elle et elle ne bougeait toujours pas.
-Tu n’as jamais été ainsi Drago. Jamais.
-Astoria…
Il posa ses lèvres sur la tempe de sa femme, puis il posa son front dessus et ferma les yeux.
-Tu m’as jeté un verre à la figure Drago.
Elle se dégagea et sortit de la pièce. Il inspira, expira, inspira, expira. Il respirait profondément et des larmes jaillirent de ses yeux. Ce n’était pas des larmes de crocodiles comme la dernière fois mais des larmes.. comme avec Tanya.
-Je suis désolé Astoria. Je suis désolé.
C’était les potions qu’on lui avait donné à l’hôpital sûrement. C’était un effet secondaire, ce changement brusque d’humeur. Il espérait que ce ne serait pas définitif. Sinon, il n’arriverait plus à tenir ses affaires. Il sentit des bras le serrer alors qu’il tombait à genoux.
-Ne refais jamais ça. Jamais. Mon père lançait des affaires en travers de la pièce quand il était en colère. Tu le sais très bien que j’en étais terrorisée. Tu le sais.
Drago ne regarda pas sa femme mais il l’attira à lui. Elle tomba à genou et il vit le regard bleu d’Astoria.
-C’est un effet secondaire d’une potion sûrement. Je perds mes moyens, ma raison et..
-Embrasse-moi.
Il s’exécuta et sentit son cœur battre la chamade.
-Excuse-moi Astoria. Il faut que j’y aille.
-C’est moi qui suis désolée. Tu étais dans le coma et je ne savais pas quoi faire alors..
-Maître.
-Laisse nous !
-Mlle Yalwef demande à vous voir.
-Mariam ? Fais la entrer. C’est ma secrétaire, ajouta-t-il pour sa femme quand il la releva.
Heureusement, sa secrétaire s’était habillée convenablement. Elle avait mis une robe en dessous du genou et une cape. Elle n’avait pas mis de rouge à lèvres carmins, ce que déplora Drago. Pourquoi toutes les femmes de sa connaissance avaient cessé de mettre en valeur leurs bouches ? Mariam avait une mise de fille de bonne famille, c’était indéniable et elle était toujours jolie.
-Excusez-moi de vous déranger dans votre maison Monsieur et Madame Malefoy mais M. de la Croix m’a envoyé vous chercher en toute hâte.
-Oh vraiment ? Et pourquoi se permet-il d’envoyer ma secrétaire pour me chercher ?
-C’est à dire que c’est un peu moi qui ai insisté. Je vous prie de m’excuser madame mais quand vous m’avez demandé d’annuler l’acquisition de William Grant & Son, je me suis permise d’envoyer un message à M.de la Croix et nous nous sommes débrouillés pour que les scottish viennent ici. Au début, M. de la Croix aurait fait la transaction lui-même mais comme il m’a appris que vous alliez mieux et bien.. je viens vous chercher, ils ne devraient plus tarder.
-Quand exactement ?
-Dans une trentaine de minutes je dirais. Peut-être plus, peut-être moins.
Drago embrassa sa femme avec fougue puisqu’il ne pouvait pas serrer dans ses bras son intelligente et merveilleuse secrétaire devant Astoria.
-Astoria veux-tu te joindre à nous ?
-Je ne suis absolument pas présentable.
-Tu es toujours magnifique, mais si tu veux rejoins-moi à mon bureau dans une petite heure.
Il transplana avec sa secrétaire et une fois dans le building du groupe Malefoy, dans son bureau, il posa ses lèvres sur les joues de la jeune femme pour la remercier. 

La vie secrète de Drago MalefoyWhere stories live. Discover now