Chapitre 29 : Le plaidoyer de l'esclavagiste

5.7K 287 42
                                    

-En réalité Pansy, si nous voulons vous faire venir ce soir c’est parce qu’Astoria et moi avons envie de vous offrir à ton fiancé et toi une fête de fiançailles digne de ce nom. Astoria pense que les fiançailles sont presque aussi importantes que le mariage et elle a été touchée d’apprendre que vous vous étiez fiancés en catimini.
Drago avait prit rendez-vous avec Pansy Parkinson le lendemain de la réunion avec le Trio pour qu’elle vienne dîner avec son fiancé, au manoir. Elle avait répondu et Drago avait réussi à l’intercepter lors de sa pause déjeuner, le jour du dîner. Il l’avait emmenée déjeuner dans un petit bistrot où il avait ses habitudes. 

-C’est vrai ? Je
-Tu vas accepter Pansy. Parce que ça me fait plaisir, et que tu aimes me faire plaisir, n’est-ce pas ?  Bon bien sûr, je pense que tu devras prendre Astoria comme dame d’honneur, mais c’est un avantage. Par contre, comme tu étais la meilleure amie de Daphné, tu vas devoir la prendre comme dame d’honneur, ça s’est l’inconvénient.
-À quoi tu joues Drago ? Tu me donnes de l’argent en apprenant mes fiançailles et maintenant tu veux m’organiser une fête ?
-Pansy. Il y a 3 femmes qui ont compté dans ma vie et tu es l’une d’entre elles. Alors laisse-moi, te montrer à quel point tu comptes pour moi. Laisse-moi t’offrir une fête digne de ce nom. Montrez à tous nos amis que.. nous le sommes. Nous sommes amis, n’est-ce pas Pansy ?

Il s’était penché vers elle, à quelques centimètres de son visage et laissait l’effet Drago se propager. C’était une expression de Blaise qui datait de ses années post-Poudlard. C’était une nuit, à Boston. Drago avait rejoint son ami là-bas alors que ce dernier faisait un stage auprès d’un grand maître des Potions américain. Ils s’étaient saoulés avec des margharitas bien corsées dans un bar lounge. Après deux-trois carafes de cocktail, ils s’étaient mis à avoir une discussion philosophique sur la vie, le monde. Drago en était venu à parler de l’effet papillon et des retourneurs de temps. Blaise lui avait alors demandé ce qu’il en était de l’effet Drago, celui qui faisait que toutes les filles tombaient comme des papillons à qui on aurait touché les ailes. Ils avaient éclaté de rire et l’effet Drago était resté. C’était exactement ce qu’il faisait avec Pansy Parkinson. Il avait plongé son regard gris dans les siens et il regardait son ex avec une intensité telle que le rouge lui monta aux joues. Il étira ses lèvres légèrement, cela pouvait paraître pour un sourire.

-Oui nous sommes amis.
-Bien, je te verrais donc ce soir et c’est avec plaisir que tu répondras oui à Astoria. Je te prie de bien vouloir m’excuser, il faut que j’y aille. J’ai rendez-vous avec des allemands et j’ai déjà du retard. Tu mets ça sur ma note Bob ! lança-t-il au barman avant de se lever. On se voit ce soir.

Astoria semblait ravie à la perspective d’organiser des fiançailles. Alors qu’elle finissait de se préparer, elle en parlait à Drago.
-Tu sais quand même que le but premier, c’est de repérer Arzock et non vraiment de célébrer l’union de Pansy Parkinson et de son nerd.
-De son quoi ? J’ai mal entendu, j’ai ouvert le robinet en même temps.
-De ton ancien ami.
-Oui je le sais mais tu sais, quand tu t’es absenté avec Pansy, il y avait presque tout le monde à la table des Serpentards. Alors la probabilité qu’Arzock ait possédé l’un d’entre nous est faible. Et puis tu sais comme j’aime les mariages et les fiançailles.
-Oui c’est vrai, ça te fera une bonne expérience de relooking. Par contre, tu devras la faire maigrir pour qu’elle rentre dans une robe de mariée digne de ce nom, ajouta-t-il en explosant de rire.
-Drago Lucius Malefoy !
Astoria réapparut avec sa robe longue marron claire et elle fronçait des sourcils.
-Tu n’as pas intérêt à continuer à faire des remarques pareils, sinon, tu sais ce qu’il va se passer, tu vas les dire à voix haute et tu vas finir par la vexer.
-Je sais faire la part des choses Astoria, s’offusqua Drago. Je ne lui dirais rien de méchant.

Sa belle-sœur et son mari arrivèrent peu de temps après. Drago entraina à l’écart son beau-frère et lui raconta en partie le dossier “fiançailles”.
-Ah. C’est.. à la fois gentil et suspect comme demande. Tu ne lui parles pas pendant 20 ans et tu lui payes ses fiançailles ? Enfin bon, c’est une idée de Ria j’imagine.
-Oh, d’ailleurs en parlant d’Astoria, j’ai appris un truc sur la famille Greengrass et je ne peux pas ne pas partager cette information. Thérèse s’est tapé le frère de Carl et elle est tombée enceinte de lui.
-Le parrain de Daphné ? Mais ce n’est pas une info ça Drago, c’est une bombe. Thérèse ?
-En levrette dans son boudoir. Et Astoria ne sait pas si elle est la fille de Carl..
Ils éclatèrent d’un rire gras et Drago sentit une larme couler de ses yeux. Quand Astoria arriva, ils étaient pliés en deux de rire. Quand le couple de futur mariés arriva, Drago s’était calmé. Rire aux larmes. Il avait l’impression qu’il ne l’avait pas fait depuis des années alors que ce n’était pas le cas. Après le repas, les femmes s’isolèrent dans le boudoir d’Astoria pour voir certains détails de la fête. Drago observa à la dérobée Malcom Baddock alors qu’ils dégustaient un cognac dans la bibliothèque. Il n’était pas grand, mais il n’était pas minuscule. Il faisait à peu près la taille de Drago à la fin de Poudlard. Il se demandait pourquoi il avait déjà des cheveux gris.. et ce que deux des femmes avec qui il avait couché étaient sorties avec ce minable.
-Alors comme ça vous étiez l’ex d’Astoria ? lâcha Drago alors qu’il s’ennuyait royalement.
Malcom rougit, comme si il avait été pris sur le fait.
-Je suis surtout son ami d’enfance.
-J’ai cru comprendre ça aussi. Vous savez, Pansy et moi nous avons eu une aventure tous les deux et je suis content qu’elle ait trouvé un homme aussi charmant que vous pour l’épouser.
-Je le savais.

La vie secrète de Drago MalefoyWhere stories live. Discover now