Chapitre 74 : Une menace explicite

4.8K 196 40
                                    

Il était manifeste que Drago s'ennuyait. Il ne savait même pas comment les autres membres de son bureau ne pouvait pas s'en rendre compte. La présentation qu'il était supposé écouter était soporifique. Il se pencha vers Mariam qui prenait des notes.

-Vous écoutez ?
-Pas vous ?
-Nan, je n'y arrive pas, mais en l'occurrence, le fait que je me mette à vous parler à l'oreille commence à le faire stresser. Regardez, on va pouvoir remplir une piscine olympique avec sa sueur.
-Vous êtes incorrigible ! commença à rire Mariam tout en prenant des notes.
-Il y a un souci monsieur Malefoy ? demanda le jeune homme qui était devenue blanc crème.
-Tout va bien, je précisais simplement à Mlle Yawlef qu'elle devait souligner cette dernière phrase. Que disiez-vous sur le rendement annuel des plumes papotes ? Reprenez mon jeune ami.
Il se bascula sur sa chaise et commença à jouer avec son alliance. Il devait parler à Astoria. Cela faisait une bonne semaine qu'elle ne lui adressait pratiquement pas la parole. Elle parlait certes. De son entreprise, de ses collaboratrices le soir venu, mais..il avait l'impression d'être un étranger dans sa vie alors qu'elle était.. pour quelques temps encore, sa femme. De toute façon.. il partait deux jours plus tard pour l'Albanie. Il devait mettre les choses au clair avant.

Un messager arriva et tendit une lettre à Drago. Plus que quelques jours et tu seras à moi toute seule. J'ai tellement hâte. Je t'aime. Drago sourit et en profita pour saisir sa plume et prendre un parchemin à Mariam.
-Continuez, continuez, je vous écoute.
Je propose que tu commences dès maintenant à te remettre au yoga, tu vas avoir besoin de souplesse. Je compte te montrer une partie de mes nombreux talents. N'oublie pas ton parfum, ma belle.
Il referma le courrier et le confia au messager en retour. Il avait un petit sourire sur les lèvres. Mariam le perçut et leva un sourcil.
-Pardonnez-moi de vous interrompre, mais comment comptez-vous contrer le fait que de plus en plus de journalistes souhaitent écrire par eux-mêmes ? Même si cette idiote de Rita Skeeter exerce toujours et a rendu l'usage de cette plume à la mode, je ne crois pas que sa propre consommation pourra permettre de renflouer la perte. Alors ?
-C'est à dire que..
-Je parle d'un point de vue prévisionnel. Je constate que les ventes stagnent, ça oui. Mais si l'on regarde la progression depuis 30 ans.. N'y a-t-il pas eu une baisse fulgurante qui peine à revenir à son point d'origine ?

Le garçon balbutia et Drago se fit plus ferme encore.
-Jeune homme. Vous êtes entrain de me dire que je devrais racheter cette entreprise. Alors dîtes-moi pourquoi je dépenserai des millions dedans ? Dites-le moi, répéta Drago.
-Parce que c'est une institution monsieur. Si vous rachetez les Plumes papotes, c'est une tradition que vous achetez, sans vous, elles appartiendront au passé à tout jamais. Vous être reconnu comme étant un homme de tradition. Iriez-vous à l'encontre de ce que vous êtes en ne sauvant pas une entreprise centenaire du déclin ?
Il avait parlé avec verve. C'était son gagne-pain qu'il essayait de sauver en la proposant à Drago. C'était le fils d'une famille de Sang passablement Pur. Lucius avait été en classe avec son père et ce dernier s'était tué dans un accident de balai, Drago s'en souvenait à présent. Il l'avait déjà vu dans le manoir de ses parents.
-Pourquoi est-ce vous et non votre grand-père qui est venu ?

Le jeune homme leva un sourcil. Visiblement, la question de Drago l'agaçait.
-Mon grand-père n'a plus la même santé qu'avant.

Drago leva un sourcil, clairement cela voulait dire : Mon grand-père ne voulait pas venir quémander de l'argent à un Malefoy.
-Quel âge avez-vous ?
-25 ans.
-Vous êtes jeune.
-Vous aviez mon âge quand vous avez fondé votre empire, répondit-il avec impertinence.
-Certes. Mais j'avais un projet. Vous, vous voulez juste que je vous sauve.
-Moi aussi j'ai des projets pour mon entreprise.
-Je vous écoute. Je m'en fous royalement des chiffres, je veux connaître votre vision, transportez-moi dans votre rêve. Faites-moi envie. Je veux tomber amoureux de votre projet d'entreprise. Vous n'avez pas besoin de note. Si vous n'êtes pas un séducteur, vous ne réussirez à rien du tout. Séduisez-moi.
Drago voulait le pousser dans ses retranchements. Clairement. Et il vit de la passion dans le regard du jeune homme. Il eut l'impression de se revoir au même âge. Il était beaucoup plus charismatique certes, mais c'était l'impression qu'il avait. Le jeune homme se tut.
-Vous êtes sûrement le seul homme qui a réussi à me faire bander. Mais je ne vais pas racheter votre entreprise jeune homme.
L'homme qu'il avait en face de lui se décomposa. S'il avait pu se liquéfier, il l'aurait fait. Drago vit un grand désespoir dans les prunelles des yeux du garçon.

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant