Chapitre 84 : Le Haut Conseil des Vingt-Huit

4.2K 198 56
                                    

-Asseyez-vous.

Drago observa avec attention les hommes et les femmes qui lui faisaient face. Un représentant de chaque famille encore pure était là, assis devant lui sauf les deux familles belligérantes. Il tourna les yeux vers son épouse qui était assise à son côté. Drago n'écouta pas le début du procès. Il était stressé.

-Mon amour, ne t'inquiète pas.

Il tourna les yeux vers Astoria et elle lui embrassa tendrement la joue.

-Tout va bien se passer.

Leur avocat était un cousin de Blaise. Il était très confiant. Drago tourna les yeux et vit son père, froid comme à son ordinaire. Ils n'étaient pas dans le Ministère de la Magie comme pour le Magenmagot. Leur assemblée n'était pas officielle. Ils se trouvaient en Écosse, pas très loin de Poudlard dans l'ancien tribunal des sorciers. Drago était déjà venu ici enfant avec son père. Il se souvenait d'une histoire entre Goyle et un Nott. Mais ce qui l'avait intéressé à l'époque, c'était la hauteur sous-plafond. Il avait l'impression que rien n'était plus haut que cet endroit et que peut-être des harpies vivaient dans les coins les plus reculés. Il avait une imagination débordante à l'époque. Il était encore innocent à cette époque.

Drago ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde. Visiblement, certains attendaient cela depuis longtemps. La chute d'une Malefoy. Il les haïssait tous avec une force décuplée par la situation où il se trouvait. De son côté de la salle, il y avait peu de monde, si ce n'est ses parents, Blaise et sa fiancée et deux trois alliés fidèles de sa famille. Il essaya d'imprimer le nom de tous les traîtres à sa famille, alliés à Carl Greengrass et il en vit certains baisser le regard sous le sien.

Carl Greengrass arborait un air fier et Drago sentait ses doigts se crisper sur sa baguette. Il allait le pulvériser sur place. Il avait survécu à Arzock, il avait survécu à l'Albanie, il pourrait survivre à cette épreuve. Il ferma les yeux quelques secondes en entendant la plainte prononcée contre lui. Adultère. Sale rat.

Il se rappela brièvement l'entrevue qu'il avait eu avec son père et Astoria. Il les avait écoutés et avait pris en compte toutes leurs propositions. Il pensait ne pas s'en faire, il se trompait. Il était effrayé à l'idée de déballer sa vie devant tous ces gens. Et s'il était tout de même déclaré coupable ? Le monde entier serait au courant. Son entreprise en prendrait un coup et pire que ça, son fils serait pointé du doigt.

-Astoria, ne le fais pas, nous allons plaider coupable, je paierai une forte somme à ton père, nous allons transiger avant et...

-Il est hors de question que tu fasses une connerie pareille Drago. Tu es mon partenaire ou pas ?

Il hocha la tête doucement. Astoria fut appelée à la barre et il la regarda s'avancer avec détermination. Alors qu'on lui demandait si elle avait bien été victime d'un intérêt, leur avocat se leva. Il souleva l'absence d'identification de la personne interrogée.

-Cela est ridicule, lança Carl Greengrass, elle est ma fille, Astoria Greengrass.

-Votre fille... ? Vraiment ? Lâcha l'avocat de Drago. Il me semble pourtant avoir un document qui atteste que Mme Astoria Malefoy serait la fille de Theresa Selwyn et de Louis Greengrass.

Il l'envoya d'un geste de la main au président de l'Assemblée. Un brouhaha se fit entendre dans la salle et Drago vit les mains d'Astoria devenir d'une blancheur effroyable tant elle les serrait. Les juges se passèrent le document.

-Ce document semble authen...

Carl Greengrass se leva de sa chaise pour arracher le document de la main du président de l'Assemblée. Il le parcourut rapidement.

La vie secrète de Drago MalefoyWhere stories live. Discover now