Chapitre 7 : Dîner au Manoir Malefoy

6.8K 370 117
                                    

Le soir même, quand Drago franchit le portail familial, il se sentait étrange comme à chaque fois qu’il revenait dans la maison de son enfance. Un mélange de joie et d’appréhension. Il se souvenait autant de ses rires d’enfant que des hurlements de douleur et de la souffrance. Il n’eut pas besoin de sonner à la porte parce que sa mère l’avait vu arriver. Narcissa avait changé en 20 ans. Pas physiquement car très peu de rides étaient apparues sur son visage pâle. Elle montrait beaucoup d’affection pour Scorpius et lui laissait passer beaucoup de choses que ce soit en privé ou en publique. Et elle souriait aussi. Drago avait toujours aimé ce sourire de sa mère qu’elle ne faisait qu’à lui, dans le confort de leur maison. Il était chaleureux et sa mère lui paraissait tellement plus belle ainsi. Quand ils arrivèrent, Narcissa les accueillit avec ce sourire que Drago aimait tant. Il était chez lui. 

-Mère.. Tu es splendide, dit-il en la prenant dans ses bras. Comment vas-tu ? 

-Oh tu sais Dragonouchet, moi je vais toujours bien quand je te vois. Astoria, ma chère fille, tu es resplendissante. 

-Merci Narcissa, Lucius n’est pas là ? demanda-t-elle en l’embrassant. 

-Il est dans son bureau, il ne vous a pas vu arriver. Enfin, je manque à tous mes devoirs ! Entrez les enfants, entrez ! 

-Je vais aller tenir compagnie à ton père mon chéri, comme ça vous aurez tout le temps pour parler ! 

Astoria monta avec élégance les marches et Drago l’observa avant se tourner vers sa mère. Il lui prit le bras et la mena au salon

-Je suis content de voir que tu vas bien Maman. J’aurais dû venir te visiter plus tôt mais je n’ai pas eu le temps. J’ai été très pris. 

-Ce n’est pas grave. C’est une chose importante que de s’occuper de Scorpius avant qu’il n’aille à Poudlard. Tu ne le verras pas pendant 4 mois, ça te fera vraiment bizarre dans quelques jours de ne pas l’entendre. 

-Tu as raison. Il voulait que tu saches qu’il t’enverrait régulièrement de ses nouvelles. 

-Tu as déjà eu des nouvelles ? 

-Oui. Il est à Serdaigle.
Sa mère le regarda sans sourire et finit par soupirer.
-Du moment qu’il ne soit pas à Poufsouffle. C’est un garçon intelligent et un Malefoy. Il n’aura aucun mal à Poudlard, j’en suis certaine. Je vais lui envoyer un paquet de caramel au beurre salé, je sais à quel point il les aime ! 

-Ils ont été un véritable réconfort pour moi toutes ces années, approuva Drago. 

Il se sentait comme un enfant dans les jupons de sa mère. Il lui prit la main et l’embrassa. 

-Qu’as-tu fils ? Quelque chose te perturbe, je le sais ? Dis-moi ce qu’il y a. 

-Je vais bien Maman. Vraiment. Ça va. C’est juste que parfois je regrette de.. d’être un adulte. La vie était plus facile quand j’étais enfant. Je pouvais toujours me reposer sur vous deux. Plus maintenant. Je dois prendre mes propres décisions et parfois ce n’est pas simple. 

-Tu pourras toujours compter sur moi. Tu le sais. 

Oui, il le savait. Il était sur le point de répondre quand la silhouette de son père et de son épouse se découpa dans l’embrasure de la porte. Drago se releva du fauteuil où il avait pris place et il serra la main de son père. Lucius était une sculpture de glace. Aucune chaleur ne se dégageait de sa main quand il saisit celle de son fils. Son regard était inexpressif, en tout cas, ils ne manifestaient aucun plaisir de revoir son fils. Pour tout autre personne que Drago, cela aurait été insupportable mais il était habitué depuis quelques années à ce que son père le regarde de cette façon. 

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant