Chapitre 23 : le Croque-jambe

5.6K 290 41
                                    

Ils avaient gagné la première manche mais la partie était loin d’être terminée. Potter applaudit et décréta qu’ils avaient tous besoin d’une pause et ce, notamment pour laisser les différents éléments de la partie se remettre en place. Il faudrait environ 20 minutes.
-On rechange les équipes ? demanda Pansy alors que les Serpentards s’étaient de nouveau réunis dans le salon qui leur avait été attribuée.
-Non, répliqua Drago aussi vite. On ne change pas une équipe qui gagne.
-Je plussoie, répondit Astoria, installée comme à son habitude, sur les genoux de son mari..
-C’est parce que tu n’es pas avec Longdubat et Weasley que tu dis ça ! Longdubat quoi !! Cet imbécile, incapable de jeter un sort.
-Je suis avec mademoiselle-je-sais-tout. Tu crois que c’est mieux ?
-Hum.. oui ! ce n’est pas comparable.
-Longdubat est professeur à Poudlard, donc même si il est un nigaud incapable de marcher droit sans se prendre les pieds dans un tapis, si j’étais toi, je ne me le mettrais pas à dos. Pour une raison absolument très simple, si tu as des enfants, il les aura en cours. Et si il y a bien une chose que j’ai apprise de Potter le Balafré et de Severus Rogue -paix à son âme- c’est que les vieilles rancœurs persistent. Il va sacquer tes gosses si tu continues à l’insulter en public.
-Il a raison, intervint Blaise, occupé lui-aussi avec Marissa. Tu devrais y aller mollo avec Londubat. D’ailleurs Daphné, ça va mieux ton fils ? Ashton c’est ça ?
-Ne m’en parle pas ! C’est une véritable calamité.
Drago se fit la réflexion que sa belle-sœur n’aurait pas dit ça si Enguerran était dans les parages. D’ailleurs Drago avait été épaté de voir la différence de traitement qu’Ash faisait entre ses deux parents. Il faisait tout pour plaire à son père et tout pour déplaire à sa mère. Vivement que l’adolescence passe.
-Heureusement que Drago s’en occupe parce que sinon nous n’y arriverons pas. Je veux dire qu’il a de ses idées.. Vous connaissez la dernière ? Monsieur Ashton est sorti avec une pute moldue et l’a invité à la maison pour pouvoir coucher avec !

Drago tomba des nues. Il ne savait pas ça. Et vu la tête que faisait Astoria, elle n’était pas au courant.
-Il l’a ramenée à la maison et je les ai retrouvés la veille de son départ pour Poudlard, à moitié nu dans mon boudoir. Vous imaginez ? Une moldue à poil dans mon boudoir ! Mais même un Sang-de-Bourbe je l’aurais acceptée plus facilement. Et qu’est-ce qu’il lui a dit ? Je te paye un taxi Candy. Elle s’appelait Candy en plus. Et vous savez ce qu’elle a répondu ?
-On avait dit 100£ pas 50 ? la taquina Drago, qui trouvait cette histoire cocasse.
-Non Mais presque. La prochaine fois, je ne te ferais pas le tarif étudiant.
Blaise et Drago hurlèrent de rire, ainsi que la moitié masculine des Serpentards qui était là.
-Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle ! Il n’a que 15 ans !

-Oh arrête ! C’est un homme. Qu’il apprenne à s’envoyer en l’air avec une professionnelle, ce n’est pas si grave que ça.
-Heu Drago. Autant te le dire tout de suite, si tu payes une prostituée à Scorpius pour ses 15 ans, ça ne va pas le faire du tout, rétorqua Astoria. Mais pas du tout.
-La question se pose pas. Il a la moitié de mes gênes, il n’aura pas besoin de payer pour coucher. Non mais tu es sûre qu’elle était moldue ? Et il n’a rien dit quand tu es arrivée ?
-La porte était entrouverte et j’ai été tellement choquée que je me suis figée et non, elle était moldue parce qu’elle lui a demandé ce qu’il faisait avec un bout de bois dans sa poche, il lui a répondu que c’était sa baguette magique et elle lui a rétorqué qu’il n’avait qu’une seule baguette magique et qu’elle n’était pas en bois.
Drago n’en pouvait plus, d’autant plus que Blaise, lui, avait abandonné toute retenue et se cachait derrière Marissa pour que les gens ne voient pas qu’il pleurait de rire. Le sorcier se leva en faisant signe à sa femme de se lever et il alla se servir un verre de cognac.
-Vous ne buvez pas de whiskey ? sourit Marissa.
-Pas avant mercredi, dit-il en portant le verre à ses lèvres et en le reposant tout de suite après en voyant le regard perçant de sa femme. Vous avez réfléchi à ma proposition de venir en Écosse ?
-Je vais essayer de négocier avec le rédacteur en chef de la Gazette.
-Ce serait pas mal en effet. Vous me tiendrez au courant. Je vais me promener dans le parc, Astoria. Tu veux m’accompagner ?
-Avec plaisir mon chéri.
Elle se leva et se dirigea vers Drago. Il avait vu dans ses yeux qu’elle avait envie de lui parler en privé. Elle lui prit le bras et quand un autre Serpentard se leva à son tour, il le fusilla du regard.

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant