Chapitre 35 : La pâtisserie "made in France"

4.9K 281 64
                                    

Drago passa une nuit sereine et il s'éveilla au petit matin avec le sourire aux lèvres. Astoria n'était plus dans le lit. Il leva un sourcil. Astoria debout avant lui ? C'était étrange. Il l'appela et sa femme apparut dans une parure de lingerie beige. Elle monta sur lui.

-C'est notre dernier jour sans Scorpius...fit-elle en l'embrassant sur les lèvres. Nous devrions en profiter un peu.
Drago la renversa sur le lit. Il avait décidé qu'il serait un homme exemplaire. Il allait commencer dès maintenant. Au moment du petit déjeuner, quand Astoria descendit, Drago était déjà installé à table avec la Gazette du Sorcier. Il se redressa. Il y avait eu un couple de sorciers assassinés chez eux. C'était la Résistance Mangemort. Il en était sûr et certain. Son front se plissa. Il ne pouvait s'empêcher de penser à son père qui voulait qu'il aille voir Goyle. Il aurait finalement dû accepter d'y aller pour savoir ce que son père tramait.
-Tu as l'air soucieux, il y a un problème ?
-Non. Rien qui ne t'intéressera en tout cas. Toujours de la paperasse administrative. Et comme Mariam est absente aujourd'hui, je vais devoir me débrouiller avec cette sotte de remplaçante. C'est une Cracmol, ajouta-t-il. Enfin, pas vraiment mais parfois j'ai vraiment l'impression.
-Mon pauvre.
-En fait en parlant de Mariam, j'espère que tu n'as rien de prévu samedi prochain, nous allons à un gala de charité.
Astoria leva le sourcil sans comprendre.
-Le rapport entre un gala de charité et ta secrétaire ?
-Mariam est une Fawley.
Astoria s'étrangla avec sa gorgée de thé.
-Fawley.. de la famille Fawley du Registre ?
-Absolument et nous sommes conviés au gala de charité de sa mère le 28 décembre. Amusant non ?
-Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Je l'ai utilisée comme si elle était mon esclave domestique ! Alors que.. mon cousin a épousé une Fawley, quand même. Je n'oserais plus la regarder en face.. et pourquoi elle est ta secrétaire ?
-Elle m'a menti sur son CV, elle s'appelle en réalité Édith Fawley. Elle voulait se détacher du reste de sa famille. Et elle a été promue au rang de secrétaire assistante depuis Pékin.
-Elle n'est pas la seule à vouloir faire ça, elle te ressemble beaucoup.
-À la différence que j'aurais refusé travailler pour moi-même à sa place, je la traite très mal, mais je compte changer ça, je ne veux pas avoir de souci avec les Fawley.
-Surtout pour Scorpius. Les familles de Sang Pur sont de plus en plus rares, si on compte l'hécatombe qu'il y a eu avec les Mangemorts. En tout cas, c'est avec plaisir que j'irais à ce gala. D'ailleurs, ne m'attends pas ce midi, j'ai suivi ton conseil et je vais déjeuner avec mon oncle Greengrass.
-Astoria. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elle semble être au premier abord. Ne l'oublie pas. La relation entre ta mère et ton oncle était peut-être purement physique, ou alors c'était de l'amour. Tu ne peux pas le savoir alors ne sois pas trop brusque.
-Je ne serais pas brusque. Je ne le suis jamais, et j'ai eu le malheur de prévenir Daphné de son retour imminent et elle a insisté pour m'accompagner avec Owen.
-Au moins, elle s'occupe de celui-là, jusqu'à ce qu'il soit envoyé à Gryffondor.
-Tu imagines le drame que ça serait ? commença à pouffer Astoria. À côté sa crise à l'hôtel ne serait rien.
-Ce n'est pas grave, d'ici là, Ashton sera assez grand, il pourra vivre avec son frère. Ou alors Enguerran aura divorcé. Je ne sais pas comment il fait pour supporter ta sœur. Il doit vraiment l'aimer.
-Parce que tu en doutes ? Attends.. il a trompé Daphné pendant votre week-end à Paris ?
-Quel..
-Je sais que tu as été à Paris en revenant de Pékin. Une femme sait toujours tout. Tu devrais le savoir que tu ne peux rien me cacher. Alors ? réponds moi !
-Non. Bien sûr que non.
Une femme sait toujours tout. Drago faillit rire. Si sa femme savait ne serait-ce que le quart des choses qu'il faisait sans lui dire, elle aurait demandé le divorce aux torts exclusifs de Drago depuis une bonne décennie au moins. Astoria avait paru soulagé. Daphné pensait-elle que son mari la tromperait sous son nez ? Drago finit de boire son thé et se rendit à son bureau en transplanant. Il n'avait pas envie de prendre la limousine. Il arriva dans son bureau et vit la remplaçante de Mariam. Elle ne lui plut absolument pas et elle n'avait pas un brin de maquillage. Navrant.

La vie secrète de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant