Chapitre 23

47 3 1
                                    

Piper était certaine d'avoir croisé le chemin d'un chat noir ou d'avoir récemment marché sous une échelle, parce que sa chance de merde avait pris un tout autre niveau d'horreur. Soit cela, soit l'univers en avait marre d'elle. Quelle autre explication pouvait-il y avoir à cette série d'événements malheureux qui lui était tombé dessus? Non seulement elle s'était retrouvée coincée dans une gigantesque dimension alternative, mais elle était coincée avec enfoiré géant qui ne jugeait pas important pour elle d'assister à une réunion concernant son propre futur. Et maintenant, après avoir osé s'échapper de la commode, elle devait faire face à une servante géante. 

La servante faisait les poussières depuis quelques minutes, tout du moins c'est que que pensait Piper. Ce n'est pas comme si elle pouvait voir grand chose depuis sous la commode. De lourds pas se dirigèrent vers elle et elle dégluti en voyant la servante marcher droit vers la commode, ses simples bottes marrons piles en face de Piper. Elles y restèrent un bref instant avant de retourner vers le chariot au centre de la pièce.  

"Je sors seulement pour être piégée ailleurs." Grogna Piper, s'asseyant en tailleur contre le mur. "Quelle chance."

A cette instant, Piper entendit le clique la bouton suivit d'un vrombissement, comme si une machine s'allumait. "Merde, merde, merde!" Chuchota Piper. Elle avait complètement oublié la possibilité que la servante passerait l'aspirateur. Si elle aspirait sous la commode, comme toute bonne femme de ménagé le ferait, Piper pourrait se faire aspirer ! Ensuite, Piper vu les pieds de la servante passer. Elle se remit debout à toute vitesse et couru vers le côté droit de la commode pour voir la servante entrer dans la salle de bain et fermer la porte derrière elle. Mais si  le son n'appartenait pas à un aspirateur, à quoi donc?

Prudemment, Piper se dirigea vers l'avant du meuble, se chant derrière le pied droit pour regarder. Près du lit, se déplaçant à sa guise, était un appareil rond surement pas plus grand qu'une douzaine de centimètre en comparaison à un géant.  Piper souri, les géants aussi avaient des robots aspirateurs. Elle n'en avait jamais vu à l'action avant, mais sa mère avait toujours dit qu'elle voudrait en avoir un. Cependant Piper s'attendait à ce que ceux d'ici soit beaucoup plus avancés technologiquement. 

Tandis que Piper ne pensait pas que le robot aspirateur soit une menace pour elle, elle compris qu'elle ne devait pas rester au sol, cela ne paraissait pas une bonne place lorsqu'on est entouré de géants. La question était : où aller ? Grimper là où il n'y aurait rien pour se cacher était hors de question. Elle devait aussi être certaine de ne pas grimper quelque chose qui lui prendrait trop de temps et la laisserait exposée quand la servante reviendrait. Ses yeux scannèrent la pièce et son regard se posa sur le chariot de la servante, où elle rangeait ses outils de nettoyage.

L'idée qui se formait dans tête était risquée et mal conçue; et pourtant les plans fous étaient parfois ceux qui fonctionnaient. De plus elle n'a jamais été connue comme l'enfant model faisant de bonne décisions. Il suffisait de jeter un coup d'œil à son dossier scolaire pour le savoir. 

Piper pouvait presque entendre la voix de Kalen dans sa tête, l'empêchant de le faire, lui disant qu'elle allait se faire repérer, blessée ou tuée. Avec cela en tête, Piper sprinta depuis la commode.

En faisant attention à éviter le robot aspirateur qui était occupé, elle fit son chemin vers le chariot à toute vitesse. Une fois atteint, elle ne perdit pas de temps à se hisser sur l'étagère du bas et se cacher parmi les bouteilles de produits et un seau jaune aussi grand qu'elle. Elle s'écroula contre une bouteille de produit à vitre, respirant très fort pendant que son corps se remettait du sprint qu'elle venait d'effectuer. Elle préférait la force que l'endurance.

Le son de la porte de la salle de bain s'ouvrant signala à Piper que sont temps de repos était fini. Elle se mit debout et se cacha rapidement derrière une des nombreuses  et immenses bouteilles qui l'entouraient. Piper se crispa quand elle vu la femme de ménage déposer une bouteille juste à côté d'elle, mais heureusement la main se retira rapidement. 

"Aspi, temps prévu avant travail terminé ?" Piper entendit la servante demander depuis au dessus d'elle.

"Temps avant travail terminé prévu pour 4 minutes et 7,4 secondes." Répondit une polie voix masculine, la voix de l'aspirateur se douta Piper.

Bien que monter sur un chariot de ménage n'était pas ce qu'elle avait imaginé pour son acte de défi, c'était tout ce qu'elle pouvait faire avec la servante dans la chambre. C'était certainement mieux que que rester enfermée toute la journée dans un tiroir. Quand la servante quitta la pièce, Piper aurait juste à s'échapper discrètement. C'était plus qu'un peu risqué, mais c'était parfaitement le genre de chose qui énerverait Kalen quand elle le lui dira.

Piper entendit davantage de pas puis un battement répétitif qui secouait le chariot. Elle bougea sa tête pour voir la servante qui tapait du pied, perdue dans ses pensées. C'était toujours aussi fascinant qu'une si simple action puisse avoir tant d'effet pour une personne de la taille de Piper. 

"Est-ce qu'elle veut que je change le draps ou simplement que je refasse le lit ..." Se demanda la servante à vois haute. "Je devrais demander." Mais avant qu'elle n'en ai la chance, la porte de la chambre s'ouvrit violemment et claqua le mur. 

Des pas assourdissants entrèrent dans la chambre, donnant des frissons à Piper. Puis, encore plus de pas tandis que quelqu'un d'autre arriva. 

"Monsieur, j'accepte avoir tord. J'ai donné l'accès à Miss Shaw." Arriva la voix de l'assistante de Kalen, Natali. 

"J'ai donné des ordre clairs et directs pour que personne n"entre dans ma chambre." Piper respira difficilement, cette voix était immanquablement celle de Kalen. Il était revenu de la réunion du Conseil. "Et comment avez-vous eu accès, seuls mes parents ont le code--"

"Le Baron m'a donné le code, monsieur. Il a demandé à ce que je m'assure que vos quartiers soient nettoyés." Admis Natali, son ton restait froid et retenu, même face à l'énervement de Kalen. 

Kalen soupira fortement. Il y eu un court instant de silence, puis, "Ce n'est pas de votre faute alors. Cependant je vous demande de quitter a chambre immédiatement." Piper pouvait clairement entendre la frustration dans sa voix.

Elle entendit les talons de Natali sur le sol alors qu'elle quittait sans un mot la pièce. Il y eu des bruits de rangement hâtifs venant de la servante qui tentait d'éteindre le robot et de le placer en haut du chariot. 

"Miss Shaw, vous n'avez pas ouvert mes tiroirs n'est-ce pas?" Kalen essaya d'avoir l'air calme et non inquiet, mais Piper pouvait apercevoir qu'il était sur les nerfs à ce demander si elle avait été trouvée ou non.

"V-vos tiroirs, monsieur? Non, c-certainement pas!" Répondit nerveusement la servante.

"Vous êtes libre de partir alors." Le soulagement de Kalen était évident. 

Juste au moment où le chariot se mit à bouger, Piper réalisa  qu'elle devait en partir rapidement si elle ne voulait pas être coincée en dehors de la chambre de Kalen. Heureusement la servante tirait le chariot depuis l'avant, ce qui voulait dire qu'elle pouvait sauter depuis l'arrière, mais sa fenêtre de tir se refermait, elle devait le faire maintenant. 

Sans perdre une seconde de plus, Piper sauta du chariot et se mis en boule pour amortir l'impact. Elle entendit le chariot rouler derrière elle et la porte se fermer alors que sa roulade ralentissait et qu'elle atterri sur son ventre. En soufflant de soulagement, Piper ouvrit ses yeux seulement pour rencontrer quelque chose d'énorme juste en face de son visage. Elle inclina sa tête vers l'arrière, regardant en haut pour voir un énorme visage loin au dessus d'elle. Deux yeux gris emplis de rage la fixait.

Perspectives (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant