Chapitre 30

25 2 0
                                    

D'abord vint la panique en attendant  que tout le monde la cherchait, puis vint la confusion. Si elle se souvenait bien, Rothgard était à la tête du conseil, il était l'homme qu'il avait appelé. Alors pourquoi Rothgard voudrait-il la retrouver après l'avoir fait abandonnée dans le parc?

"Il ne va pas en faire une affaire publique,si ?" Demanda sérieusement Devon.

Célia hocha de la tête, "Non bien évidemment, imagine si tout le monde savait qu'un humain s'étais échappé dans ce monde." Piper était davantage confuse quand Célia utilisa le mot 'échapé'. Pourquoi Devon et Célia avaient-ils l'impression qu'elle s'était échappée ? Etaient-ils d'une certaine façon mis de côté par le reste du conseil ? "Pour l'instant ile ne cherchent uniquement dans le district Monith , ils ne s'attendent pas à ce qu'un humain soit allé si loin de lui même." Ajouta Célia. 

"Mais comment as-tu réussi à faire tout le trajet de Monith à Caris au fait ?"Piper leva la tête pour voir que Devon la regardait curieusement.

Piper croisa ses bras et fronça ses sourcils. "Comment ça... ?" Demanda-t-elle, ne sachant pas ce que 'Monith' ou 'Caris' voulait dire.

"Nous nous demandions comment tu avais réussi à t'échapper.4 Clarifia Célia d'une voix toujours aussi douce et polie. "On nous a dit que tu étais retenue au manoir Stenton." Piper dû deviner que 'le manoir Stenton' était le nom de l'endroit où elle s'était réveillée il y a quelques jours. Et il était certain que les Bradfords avait l'impression qu'elle s'était échappée, d'une manière ou d'une autre.

"Je ne me suis pas échappée, il--Kalen m'a laissé au parc." Piper se força à dire son nom bien qu'elle avait l'impression de boire de l'acide en le faisant. Elle détestait le fait de ressentir autant d'émotions rien qu'en disant son nom. Colère, trahison et misère grandissait en elle telle un ouragan qu'elle essayait, tant bien que mal, de calmer.  

Les yeux de Devon s'écarquillèrent tant la surprise fut grande. "Kalen t'as emmenée là?" Mais pourquoi ? C'est lui qui t'as dénoncé à Rothgard en premier lieu."

Célia avait l'air tout autant perplexe. "Il s'est directement opposé à la décision du conseil." Murmura-t-elle perdue dans ses pensées.

Tout le monde dans la pièce était confus, surtout Piper. Pourquoi Kalen ne serait-il pas d'accord avec le conseil? Cela n'avait aucun sens. Il suivait les ordres du conseil en l'abandonnant dans le parc, non ? "De quoi parlez vous ? Ce n'était pas la décision du conseil de m'abandonner dans le parc?" Dit-elle aux deux géants de manière très incertaine.

Célia hocha de la tête. "Non, le conseil ne donnerait jamais l'ordre de lâcher un humain sur Amasis." Annonça-t-elle. "La décision fut de te collecter au manoir Stenton et de te mettre dans la prison gouvernementale." Piper n'en croyais pas ses oreilles. Ce n'était pas mieux que ce à quoi elle s'attendait mais il y avait définitivement quelque chose d'étrange qui se tramait.

"Connaît-tu vraiment bien Kalen?" Demanda Devon. C'était une question qu'elle aurait voulu éviter par tout les moyens. Actuellement, rien que le fait de penser à lui la dégoutait. 

Piper haussa les épaules. "Je ne sais pas, on se parlait un peu mais on n'était loin d'être amis." Divulgua-t-elle.

Célia avait l'air d'avoir compris quelque chose mais Piper n'arrivait pas à comprendre quoi. "Il me semblerait que les actions de Kalen ai potentiellement été une tentative de te protéger d'être capturée." Suggéra-t-elle.

Piper le dénia instantanément. Elle fit non de la tête avec force. Elle avait vu son expression froide et apathique lors de leurs adieux, sans regrets. Peut-être avait-il été à l'encontre de la décision du conseil mais cela ne voulait pas dire qu'il avait essayé de la protéger, il était même plutôt clair qu'il s'en fichait de ce qu'il aurait bien pu lui arriver.

Célia continua de regarder Piper avec inquiétude, elle avait l'air de vouloir dire quelque chose mais avant qu'elle ne le puisse, Devon pris la parole. "Je ne pense qu'ils viendront bientôt chercher dans ce district mais nous rester sur nos gardes."

Frottant le coin de ses yeux, Piper soupira : elle avait désormais des gens à sa recherche pour l'emmener dans les bâtiments du gouvernement. L'idée était terrifiante, un tel destin était pire que tout ce qu'elle avait enduré jusqu'à présent. Au moins, avant, elle avait sa liberté. Les images de barres de métal s'affichèrent dans sa tête et elle se mit à pleurer légèrement, si légèrement que les géants ne purent l'entendre.

"On ne permettra pas qu'ils te trouvent." Piper fut arrachée de ses horribles pensées par la douce voix de Célia. Piper hocha légèrement de la tête en guise de réponse même si elle n'en étais pas vraiment convaincue. Célia arbora un sourire encourageant, "Pour l'instant, on va trouver quelque chose que tu puisses manger."

Piper mangea jusqu'à ce qu'elle soit complétement callée. Son repas consistait d'une soupe dont les ingrédients avaient été découpé pour être à sa taille, du pain tartiné de beurre et une tasse de lait frais, le tout servi dans des récipients de taille appropriée que Célia avait trouvé dans un vieux jeu de poupée. Cela lui faisait du bien d'enfin manger dans une assiette, elle se sentait moins comme un animal. Et c'était sans mentionner que Célia était une très bonne cuisinière.

Pendant que Piper mangeait, Célia avait donné congé à tout les travailleurs dans la maison afin de s'assurer que personne ne voit leur invitée humaine. Quand elle revint, Devon parti pour un appel.

Piper était assise en indien au milieu du comptoir tandis que Célia nettoya à la main la vaisselle format poupée. "Je ne voudrais pas te vexer Piper mais ... je me demandais quel âge tu avais." Dit Célia sans lever les yeux de la vaisselle. "Tu m'as l'air assez jeune." Ajouta-t-elle.

Surprise par la question, Piper arrêta de regarder le bout de peau au bord de son ongle qu'elle essayait d'enlever. "Oh euh , j'ai seize ans." Dévoila-t-elle, elle ne voyait aucun problème à dire son âge.

Célia sursauta et dévia son regard du l'évier pour regarder Piper, avec le bol toujours dans sa main. "Tu n'as même pas fini de grandir!" Piper haussa les sourcils, elle ne s'attendait pas à une telle réaction.

"Certes je ne suis pas encore une adulte, mais mon médecin a dit que j'avais fini de grandir, donc techniquement si--" Les explications de Piper furent coupées au court.

"Peut-être que si le conseil savait que tu es mineure ..." Se demanda Célia. Piper se leva instantanément. 

"Vous ne pouvez pas leur dire où je suis." Averti Piper en s'approchant de la géante. "Ils m'enfermeront ou un truc du genre!" Même si Devon et Célia s'était montrés dignes de confiance jusqu'à là, cela ne changeait en rien le fait que le conseil avait décidé de ne PAS la renvoyer chez elle. Tant que cette affaire la concernerait, elle ne pouvait croire en personne.

Doucement, Célia plaça le bol sur le côté et s'approcha doucement de Piper. "Mais je pense qu'aucun de nous n'avait envisagé que tu sois aussi jeune. Si les autres membres du conseil le savait alors peut-être qu'ils changeraient d'avis." S'expliqua-t-elle comme si elle était désespérée. 

Evidemment Piper voulait croire au fait que le conseil pourrait changer son avis, cela signifierait la fin de ses cauchemars. Mais si Célia le leur disait et qu'ils voudraient malgré tout la capturer alors elle pourrait se retrouver en prison à vie. Pour le moment, le conseil ne lui avait donné aucun preuve comme quoi ils s'intéresseraient, ne serait-ce qu'un peu, au fait qu'ils feraient prisonnière une fille de seize ans.

Piper croisa ses bras fermement. "Je ne peux pas prendre ce risque." Dit-elle à calmement à Célia.

Celle-ci hocha de la tête, elle avait l'air d'avoir anticipé la réponse de Piper, et été d'accord avec elle. "Sans l'accord du conseil, je ne sais pas si tu pourras un jour retourner sur Terre." Murmura-t-elle.

Il y avait une part de Piper qui le savait déjà, mais cela n'empêchait pas les mots de la blesser.

Perspectives (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant