Chapitre 40

22 2 0
                                    

Pour la deuxième fois de la semaine, Kalen se retrouva dans la chambre du conseil. Tout les membres excepté Rothgard étaient rassemblés autour de la table à attendre. Kalen croisa le regard de Devin et Célia pour un bref instant mais il s'en détourna rapidement. Ils ne pouvaient pas laisser savoir qu'ils s'étaient vus depuis la dernière réunion. La duchesses Magnussen était particulièrement attentive, elle verrait vite si Kalen croisait de trop le regard avec le marquis et la marquise.

Kalen se mit à jouer anxieusement avec la manche de sa veste. C'était pire que la dernière fois. Il avait quelque chose à cacher et il était fort possible que Rothgard le sache déjà.

L'instant d'après, les grandes portes en bois s'ouvrirent pour laisser entrer Lord Rothgard qui semblait extrêmement déterminé. Il s'avança vers la table, plaçant ses mains dessus pour s'appuyer et se pencher en avant. Kalen se sentait au bord des nerfs. "Vous êtes tous au courant que l'humain fut capable de s'échapper à l'aide d'un scientifique qui travaillait sur le transporteur inter dimensionnel la nuit dernière." Commença sérieusement Rothgard. "IRIS, montre en direct l'interrogation." Ordonna-t-il, ce qui fit apparaître un écran holographique au centre de la table.

Kalen se senti coupable quand il vit Jed Ambrose apparaître à l'écran. Il était dans une pièce vide au murs d'acier, assis à une table en face d'un homme inconnu, surement l'interrogateur. Jed avait les mains attachées à la table par des menottes magnétiques.

"Voici Jedidah Ambrose, nous l'avons trouvé sur les lieux à aider l'humain à s'échapper." Annonça Rothgard. "Il est actuellement sous interrogatoire pour savoir si oui ou non il était seul à monter ce plan." Ajouta-t-il sans émotions.

"Qu'est-ce qui pourrait amener un employé souverain à trahir Amasis de la sorte?" Demanda la Vicompte Borden, en niant de la tête. 

Rothgard fit disparaître l'écran tout en s'asseyant. "Pour l'instant, ses motivations sont le derniers de nos problèmes." 

La Duchesse Magnussen fut choquée. "Le dernier de nos problèmes? Lord, je vous demande pardon mais ceci ne serait-il pas un indicateur de contestation parmi la populace?" Demanda-t-elle incrédule.

"Peut-être, mais le problème immédiat est la fuite de l'humain." Répondit Rothgard.

Le vicomtesse Borden acquiesça fermement depuis l'autre bout de la table. "Il est vrai que l'humain étant retourné sur Terre en ayant connaissance de notre existence pourrait poser des problèmes lors de la réalisation de nos plans."

La comtesse Anders leva les yeux aux ciels. "Vous sur-réagissez." Dit-elle en soupirant exaspérée. "De plus, ce n'est pas comme si on pouvait faire quelque chose à ce propos."

"C'est là que vous vous trompez, comtesse." Commenta doucement Rothgard. 

Kalen senti son cœur s'arrêter. Tout les yeux de la salle se tournèrent vers Rothgard. 

"J'ai décidé d'envoyer un équipe sur Terre." Annonça Rothgard. "Ils partiront dès que nous auront trouvé l'emplacement de l'humain, et il le ramèneront." Kalen s'effondra intérieurement. Rothgard était devenu fou. Il était devenu obsédé par Piper, ce qui signifie que tout ce qu'ils avaient fait pour la ramener chez elle avait été inutile.

"Vous ne pouvez pas être sérieux!" S'écria Célia.

Devon attrapa souplement le bras de sa femme. "Il est fort probable que la population humaine générale ne croit jamais une histoire à propos d'une dimension alternative avec des personnes géantes."

"Est-ce que les humains peuvent même comprendre le concept de dimensions?" Ria le duc Magnussen.

"Lord, ne serait-il pas mieux de se concentrer sur découvrir si Jedidah Ambrose avait des complices?" Interrompu la mère de Kalen.

Perspectives (version française)Where stories live. Discover now