Chapitre 37

22 1 0
                                    

Cette nuit fut la meilleure nuit que Piper eu  depuis un moment. Bien que le monde géant autour d'elle était toujours aussi déconcertant, au moins elle n'avait pas passé la nuit au fond d'un tiroir sans oreiller ni couverture.

Au réveil elle était de nouveau dans sa chaise de poupée pour prendre le petit déjeuner. Elle était habillée d'une douce robe de nuit blanche que Célia lui avait donné la veille. Bien que c'était loin de ce qu'elle avait l'habitude de porter c'était plutôt confortable.

Pendant que Devon était occupé à laver la vaisselle, Célia s'assis à la table pour regarder l'hologramme projeter en face d'elle. Après avoir touché différents endroit de l'hologramme, une vidéo démarra. Piper n'avait pas besoin de venir d'Amasis pour comprendre qu'elle regardait les informations ou quelque chose de ce genre. Une fine femme brune portant un blazer au style Victorien était assise derrière un bureau, ses mains posée en face d'elle pendant qu'elle parlait. "De l'activité à été repérée du côté du groupe 'Les pervicieux' du District Ordelle." Annonça la femme. "Lorsqu'on lui demanda davantage d'informations, le Duc Magnussen affirma que les autorités souveraines et d'Ordelle enquêtaient minutieusement." Une citation du duc apparu à l'écran. "Nous invitons tout les Amasissiens et Amasissiennes à nous rapporter toute information sur les Pervicieux aux autorités. 

Piper fronça les sourcils pour montrer son incompréhension à Célia qui semblait inquiète. "Malheureusement la démocratie est quelque chose qu'Amasis n'a jamais vraiment connu." Soupira Célia. "Et certain voient la révolution comme le seul chemin vers la liberté."

De ce qu'avait entendu Piper, le gouvernement d'Amasis ressemblait plutôt à une oligarchie qu'autre chose, il n'était pas étonnant qu'il existe des groupes de révolutionnaires qui voulait en finir avec ce système. "Tu penses qu'ils se trompent?" Demanda-t-elle.

"Je veux croire en l'idée que l'on puisse changer les choses sans faire verser de sang." Annonça sérieusement Célia. Piper resta silencieuse. De ce qu'elle avait lu dans les livres d'histoires, il était rare qu'un gouvernement tyrannique accepte d'abandonner ses pouvoirs. Mais une fois de plus, il s'agissait de la Terre, peut-être qu'Amasis pourrait fonctionner autrement.

Ce ne fut que lorsque Devon revint dans la pièce en courant que Piper réalisa qu'il en était parti. "Je viens d'avoir un appel avec Jed, il a obtenu son changement pour cette nuit." Annonça-t-il, rendant Piper instantanément anxieuse et excitée. Demain matin, elle serait à la maison.

~

Kalen aurait voulu être content de recevoir l'appel de Devon Bradford lui annonçant qu'ils mettraient le plan en marche cette nuit. Mais vu tout ce qu'il avait fait, ce n'était pas possible.

Il n'était pas vraiment inclus dans le plan si ce n'est qu'il devait garder le secret, il n'avait alors aucune réelle raison de retourner au Manoir Bradford. Cependant l'idée de ne jamais revoir Piper ... il n'y avait rien de mal à vouloir dire au revoir, non ?

Après que ses parents soient partis à la soirée d'une riche businesswoman locale, Kalen se dépêcha de manger le dîner avant de partir. A part un léger levé de sourcil suspicieux, Natali sembla le croire lorsqu'il dit rendre visite à un ami.

Ne voulant pas prendre le risque d'être vu à l'extérieur du manoir, Kalen envoya un message à l'avance à Devon pour lui demander l'accès direct à l'intérieur de son manoir. Rothgard avait des yeux partout, on ne peut jamais être assez prudent.

En sortant du téléporteur dans le salon du Manoir Braford, Kalen vi que Devon l'attendait. "Tu sais qu'il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas voir que tu tient à Piper." Les yeux de Kalen s'écarquillèrent. Ce n'était pas exactement le type de bienvenue auquel il s'attendait.

"Excusez-moi?" Fut tout ce que Kalen fut capable de dire.

"Je comprends que tu ai été élevé pour détester les humains, tu penses sûrement que c'est débile de s'attacher à une créature que l'on t'as toujours décrite comme minuscule et sans intérêt." Continua Devon, en ayant incroyablement raison. "Mais j'imagine que tu ne serais pas ici si tu n'avais pas commencé à voir les choses sous un autre angle."

Kalen s'apprêta immédiatement à le dénier mais ne réussit pas à mentir. Il avait déjà accepté le fait qu'il n'était pas indifférent face à la petite femme qu'il avait trouvé dans sa salle de bain, mais l'admettre à une autre personne était une toute nouvelle étape. S'il se fichait d'elle se serait bien plus facile pour lui.

"Tu n'as pas à m'avouer quoi que ce soit, mais je pense qu'elle mérite que tu lui dises la vérité." Lui dit Devon en se dirigeant vers le couloir. "Nous serons dans le salon si tu souhaites nous rejoindre." Lui annonça-t-il avant de tourner et disparaître.

Kalen se relaxa enfin et se remit à respirer, il passa une main sur son visage. Il n'avait jamais été bon à faire face à ses émotions. Ce n'est pas quelque chose sur laquelle il avait mis la priorité en grandissant, à part pour les cacher du public. Il ne savait pas en quoi dire à Piper ce qu'il ressentait pourrait l'aider, ça ne changerait sûrement rien. Piper continuerait sûrement à le détester, pensant qu'il mentirait une fois de plus. Et pourtant, il ne la reverrai sûrement plus jamais. Est-ce qu'il le regretterai de la laisser partir  sans lui dire qu'elle avait presque été une amie pour lui ?

Pendant de longues minutes Kalen resta debout à penser. Une fois qu'il fut capable de faire le tri dans son esprit, il se dirigea vers le salon. Une fois passée la porte, il remarqua instantanément que Devon et Célia était introuvables. Seule Piper était présente, assise sur une chaise de poupée sur la table basse. "Eu où sont Devon et Célia?" Demanda Kalen tout gêné.

Piper leva les épaules. "Ils ont dit qu'ils avaient quelque chose à faire." Kalen insulta Devon intérieurement. Il n'y avait aucun doute que les absences était volontaires.

"Je dois avouer que j'ai été surprise d'apprendre que tu viendrai." Piper dit tout en étant toujours légèrement froide.

"Et pourquoi ça?" Kalen demanda en s'asseyant en face d'elle.

Piper se mit à rire nerveusement. "Tu as toujours essayé de te débarrasser de moi." 

Instinctivement Kalen voulu rétorquer, mais il s'en empêcha. "Peut-être que c'était le cas avant, mais ..." Commença-t-il, mais il fut incapable de finir sa phrase.

Piper leva un sourcil. "Mais ?" Elle l'encouragea à continuer avec une geste de main.

Kalen soupira. "Mais tu devrais savoir que j'ai ... des espèces de ... sentiments qui font que ...  peut être que je m'inquiète pour toi..." Il pouvait sentir son visage rougir.

En regardant vers Piper, il vit qu'elle était confuse et suspicieuse. "Est-ce que tu essayes de me dire que ... tu tient à moi?" Demanda-t-elle en s'appuya contre le dossier de la chaise et de en croisant ses bras.

"Oui?" Répondit Kalen, plein d'incertitude. Il se demandait s'il s'était déjà senti aussi bizarre et balbutiant avant. Il s'était toujours considéré comme éloquent et à l'aise à l'oral, mais cela n'était plus le cas à l'instant. 

Piper n'avait pas l'air convaincue. "Est-ce que tu me dit ça pour te sentir mieux?" Demanda-t-elle méchamment. "Pour que je te pardonne et que tu ne te sentes pas coupable plus tard?" 

Kalen se retrouva bouche-bée comme un idiot, incapable de trouver les bons mots pour se défendre. "N-no ce n'est pas--" Il bégaya mais fut interrompu par un rire de Piper. Ses pupilles s'écarquillèrent lorsqu'il vit Piper avoir un fou rire en face de lui.

Après qu'elle eu bien ri, elle réussit 

Perspectives (version française)Where stories live. Discover now