Chapitre 3

148 3 0
                                    

Quand Kalen vit l'humaine courir sur le meuble, il agis presque instantanément. Il ne lui à même pas donné une seconde de répit avant de tendre et de saisie la petite créature dans sa poigne.

Kalen ne pouvait rien faire d'autre qu'admirer la sensation de tenir une vie entière d'une seule main. Il pouvait sentir son cœur battre frénétiquement contre sa peau et ses petites respirations essoufflées par la panique souffler contre son articulation. C'était comme tenir une poupée vivante. Kalen ignora l'humaine qui essayait de se débattre et à la place l'éleva jusqu'à son visage, incapable de dissimuler le sourire en coin qui lui venait en voyait le petit être. Sa frange tombait sur ses yeux mais la peur qui en émanait passait au travers. Kalen avait vu des photos dans des manuels, il savait que les humains était identiques au Amazisians excepté leur taille, mais c'était étrange d'en voir un pour de vrai et si proche.

"Donc tu es une humaine ?" Kalen demanda, un petit sourire satisfait sur son visage.

Il  ne remarqua pas que l'humain tressailli à ses mots, son esprits était trop préoccupé à admirer combien elle était petite, Kalen pouvait sentir le bout de ses minuscules doigts frotter à l'intérieur de son poing. Il se demanda quelle taille faisait t'elle exactement, sûrement pas plus de dix centimètres.

~

Piper essayait de ne pas penser à quelle distance du sol elle était suspendue, se forçant à ne pas regarder en bas. Elle ne s'était jamais considérée comme quelqu'un ayant le vertige, elle aimait monter dans des grands-huit et n'avais pas eu de problème quand elle avait visité le balcon transparent de la Sears Tower à ses neufs ans. Cependant, il y avait quelque chose à propos d'être aussi haut dans les airs maintenue uniquement par la main d'un géant qui la rendit soudainement acrophobe. Elle arrêta de se tortiller car si elle essayais de se libérer, elle ne ferais que tomber vers la mort.

Bon sang, elle ne pouvait croire que cela arrivait. Comment cela était possible ? Elle aurait été convaincue que ce n'était qu'un horrible cauchemar s'il n'y avait pas cet étau douloureux tout autour de son corps. On ne pouvait pas nier que c'était la réalité, mais Piper ne savait pas comment ni pourquoi. Les géants étaient supposés  n'êtres que des personnages de conte de fées ou de mythes. De toutes les choses vivantes dans le monde des quelles Piper se méfiait, les géants n'avait jamais étés sur la liste, jusqu'à maintenant. 

Piper tressailli, surprise quand le géant se mis à parler, sa voix était tonitruante ce qui lui fit mal aux oreilles. Après s'être remise du vacarme Piper essaya de comprendre ce que le géant venait de dire. Avait-il demander si elle étai humaine ? La façon dont il l'avais dit laissé entendre qu'il n'était pas familier avec les humains, qu'est ce que cela signifiait exactement ?

 Piper se força à relever la tête et rencontrer le regard du géant. La façon dont il la regarder la fit se sentir comme un jouet. Elle essaya de ne pas se sentir intimider, elle détestait avoir l'air faible plus que tout au monde, mais c'était difficile de ne pas se sentir intimider alors qu'elle était coincée dans la mains d'une personne immense.

Piper dégluti,essayant de se celmer avant de parler. "Je-Je suis humaine." Elle s'étrangla, les mots presque coincés dans sa gorge.

"Endurcit-toi, si tu agit comme effrayée ça ne va que l'encourager." Piper si dit à elle m^me, énervée.

"Qu'est ce que tu es ?" Demanda Piper, rassemblant tous le courage en elle.

Le géant écarquilla légèrement les yeux suite à sa soudaine intervention, mais son air de surprise vira vite en un sourire narquois. "Je suis un Amasisien, mais je suppose que tu n'as aucune idée de ce que cela signifie." Dit-il en ricanant, comme s'il était amusé par son ignorance.

Perspectives (version française)Where stories live. Discover now