⚜️57. Jamais tu ne dégèleras le trône⚜️

652 82 450
                                    

Nira ignorait où elle se trouvait en cet instant. Elle cligna des paupières plusieurs fois de suite et se frotta les yeux.

Que se passe-t-il ? Où suis-je ?

De la fumée s'envolait autour d'elle, dansant dans les airs, épaisse et aveuglante. La jeune femme toussa et plaça son bras contre son nez afin de ne pas respirer cette atroce odeur qui se dégageait des lieux. Plus elle avançait, plus la fumée se dissipait, laissant entrevoir un long corridor. Nira plissa les yeux et remarqua de vieux murs zébrés de cicatrices laissées par le temps, des moisissures par-ci par-là, mais surtout que le corridor débouchait sur ce qui semblait être une grande salle.

Elle osa s'y aventurer, prudemment, les sens en alerte. A l'intérieur, la première chose qu'elle nota fut l'état de la voûte. En effet, une grande partie de cette dernière manquait, ce qui formait un trou béant laissant passer quelques gouttes d'eau. Nira fronça les sourcils, tentant de calmer la peur qui montait en elle.

Tout était beaucoup trop silencieux. Il n'y avait aucun son. Rien, mise à part le clapotis de gouttes d'eau.

Toc...toc...toc...

Nira serra les dents en constatant qu'elle ne pouvait voir ses pieds. Une brume fantomatique recouvrait le sol, étendue dessus comme si elle était endormie.

Toc...toc...toc...

Où était-elle ? Quel était cet endroit baigné de brume ?

Elle déglutit et marcha, perdue dans le brouillard, cheminant à l'aveuglette. Elle heurta quelque chose sur le sol et faillis perdre l'équilibre.

Toc...toc...toc...

Enfin, la brume s'écarta à la manière de nuages qui dévoileraient le ciel bleu. Nira remarqua alors des murs qui peinaient à tenir, des fondations menaçant de s'écrouler, des tableaux détruits dont il ne restait que des bouts, mais ce qui lui glaça le sang fut ce qui se trouvait à ses pieds.

Qu'est-ce que...

Elle retint un cri d'horreur en apercevant un cadavre qui la fixait de ses yeux vides, la bouche ouverte et tordue. Elle recula d'un coup, le cœur tambourinant dans sa poitrine, son sang se glaçant dans ses veines. Hélas, son pied toucha autre chose et la jeune femme devina aisément ce que c'était. Elle tenta de garder son calme, mais c'était sans compter la brume qui se dissipa entièrement, dévoilant aux yeux exorbités de Nira le paysage de la mort.

Oh, par tous les...

Elle retint son souffle, son sang fit un tour dans son corps et les battements effrénés de son cœur résonnèrent dans toute la salle. Face à elle, des centaines de cadavres jonchaient le sol : des têtes carbonisées, des corps ensanglantés, des bras et des têtes arrachées.

Toc...toc...toc...

Je vais...

La bile lui monta à la gorge et Nira se plia en deux, ne supportant pas cette vision d'horreur. Elle tenta d'avaler sa salive, mais un nœud dans sa gorge l'en empêchait. Elle respira par la bouche, se pinçant l'arête du nez pour ne pas laisser cette odeur putride envahir sa tête. Après un temps passé à tenter de retrouver son calme, à maîtriser les tremblements qui avaient saisi tous ses membres, elle osa enfin de nouveau lever la tête.

Toc...toc...toc...

Désormais, le soleil éclairait chaleureusement ce massacre, passant sournoisement ses rayons à travers le trou béant de la toiture. Les rayons dorés s'étalaient et formaient un halo presque divin autour des morts au visage livide, aux veines bleues et aux corps enchevêtrés. De part et d'autre de l'amas de corps humains, les murs semblaient tenir malgré tout, certains tableaux accrochés étaient encore intacts, d'autres brisés et tombant en miettes.

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant