Apprenez-moi

1.5K 162 463
                                    

Le matin venu, Nira était réveillée aux premiers rayons de Soleil. Elle se sentait étouffée par le château. Elle s'habilla rapidement et sortit de sa chambre. Dans ce qui faisait office de salon dans la suite, elle trouva Ksandra déposant un plateau en argent.

- Bonjour, dit-elle.

- Oh bonjour made...Nira. Je vous ai fait du thé noir à la bergamote accompagné de petits biscuits.

- Merci Ksandra mais...il est trop tôt pour te lever.

- Je dois faire mon travail, mademoiselle...euh...Nira excusez-moi.

- Ce n'est pas grave. Je te remercie mais à l'avenir, tu pourrais venir un peu plus tard et te reposer un peu.

La servante lui sourit et disparut derrière la porte. Nira but son thé en savourant les biscuits. Une fois le petit déjeuner terminé, Nira quitta sa suite. Le château semblait encore endormi. Nira se repéra et prit les escaliers en hélice pour descendre et sortir par la porte arrière en bas qui donnait sur l'arrière de la demeure du roi : le parc enneigé. Nira abandonna la chaleur du château pour entrer dans le froid de la nature. Le vent lui claqua le visage, elle ferma les yeux et inspira à plein poumons. Elle s'avança dans le parc, regardant les pins remplis de neige, le sol blanc et le soleil qui venait de se lever. Elle voulait ressentir le pincement du froid sur ses joues, se sentir vivante. Avant de rentrer et apprendre à devenir reine. Ce qui s'était passé la veille l'avait réveillé. En la contraignant à se brûler, Vergaï avait réanimé une part cachée d'elle-même. Et il avait ravivé des souvenirs en elle. Des moments qui l'effrayaient encore et toujours. Des instants qu'elle aurait souhaité oublier.Nira inspira doucement et expira en regardant son souffle embrumé. Elle flâna pendant longtemps, marchand dans le froid glacial, regardant le paysage sauvage qui s'offrait à elle.

Ses bottes s'enfonçaient dans la neige blanche et pure et elle se réfugia dans ce lieu qui lui semblait éloigné de tout. Sur la gauche, les arbres se serraient de plus en plus pour tracer une armée qui s'étendait au loin. A sa droite, le petit chemin qui menait à la porte par laquelle elle était arrivée. Que du blanc à l'infini et du vent. En plissant les yeux, elle pouvait apercevoir droit devant elle, à l'horizon, des montagnes se dessiner dans la brume matinale. Elle se sentait bien près de ses arbres, protégée par les montagnes. Elle se sentait en sécurité. Mais je ne dois pas ressentir une chose pareille...plus tu te sens en sécurité, plus tu devras faire attention. Cet endroit n'est qu'illusion...

Après être rentrée dans sa suite pour se laver et mieux s'habiller, Faral débarqua devant sa porte et frappa comme un aliéné. Elle lui ouvrit et s'étonna en lui trouvant un air paniqué :

- Bonjour Faral, que se passe...

- Nira, il faut que tu viennes voir à la salle du trône. C'est...impératif que tu voies cela.

Intriguée, elle accepta et suivit son ami.

- Faral, tu me fais peur, que se passe-t-il ?

- On y est presque.

Ils descendirent les escaliers en trombe et arrivèrent en bas. Ils se retrouvèrent en un instant dans la salle du trône, à l'embrasure d'une petite porte située à droite du trône de Vergaï. Nira voulut s'introduire dans la salle et demander au roi ce qui se passait mais Faral la tira par la manche pour l'arrêter. Il lui montra du doigt l'homme qui venait s'entretenir avec le roi. Quand elle le vit, Nira eut un haut-le-cœur et son corps entier trembla. Des souvenirs, telles des lames de couteaux lui transperçant le corps, pénétrèrent la barrière de son esprit. Oh non...pas ça...

Vergaï dominait la Cour de toute sa splendeur du haut de son trône. Devant lui se tenait un homme un peu trapu aux ongles noires et à la peau cadavérique. Ses cheveux noirs retombaient sur des épaules voûtées et son sourire de reptile dévoilait des dents jaunes.

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant