⚜️47. En route pour Lenterov⚜️

709 76 270
                                    

Nira avait tenté de masquer sa déception et son cœur brisé par le départ de son ami. Elle avait agi comme le ferait Vergaï, ne laissant pas paraître ses émotions, les cachant pour ne pas passer pour une faible. Mais hélas, ce départ, malgré ce qu'elle avait montré, lui avait percé le cœur. Dans sa chambre, elle n'adressa qu'un pâle sourire à Ksandra et s'empressa de se préparer au départ pour Lenterov, en silence.
Faral allait peut-être aimer vivre dans la demeure de Klazi ? Était-ce mieux pour lui ? Ou était-il la trahison dont avait parlé l'Aveugle ?

Nira était perdue.

De toute façon, elle avait été égoïste en voulant garder son ami auprès d'elle, alors que lui-même n'appréciait pas la présence de Vergaï, ni le château. Peut-être était-ce mieux ainsi.

Il y a plus important que cela... comme la guerre qui fait rage et ce que tu dois faire pour mettre fin à tout cela. Réveille-toi, Nira, cesse d'arpenter les murs telle une ombre et...

– Mademoiselle Nira ? retentit la voix de Ksandra. Frijia demande à vous voir.

– Oh...eh bien, fais-la entrer, Ksandra.

La servante hocha la tête et s'exécuta. Nira rangea ses affaires dans son coffre, habituée à ne prendre que peu avec elle. Elle sortit la petite statuette et la garda dans sa main, au creux de sa paume. Son regard demeura figé sur cet objet futile et elle se surprit à avoir envie de le garder. Elle ne comprenait pas cette envie irrésistible, mais elle fit confiance à son instinct. Elle prit l'amulette et la mit dans ses affaires.

– Nira, fit la voix de la diplomate.

La jeune femme pivota et adressa un sourire à son amie.

– Alors, on se prépare pour le départ à ce que je vois ! observa la diplomate. As-tu tout ce qu'il te faut ?

– Oui, oui...

Frijia offrit un grand sourire à Ksandra quand cette dernière lui servit quelques biscuits.

– Merci, ma petite ! Oh, et je venais aussi pour te demander quelque chose.

Elle s'approcha de Nira et lui porta un regard presque maternel.

– Son départ te fait mal ?

Nira soupira. Elle devait être forte, faire en sorte de ne pas être touchée ou attristée par tout. Elle voulait devenir reine et pour cela, il fallait apprendre à être plus forte, à gagner en confiance. Sinon, que serait-elle ? Un pantin ? Juste une figure d'espoir qui serait ode à l'intérieur ? Non elle devait être plus...et elle s'était promis de faire le nécessaire. Quand elle était sur ce bateau, l'Urodly, elle s'était fait la promesse de ne plus fuir et d'accepter ce qui lui revenait de droit. Alors elle devait tenir cette promesse. Coûte que coûte.

– Je dois avouer que oui. C'est normal, j'ai passé beaucoup de temps en sa compagnie et c'est un ami cher à mes yeux. Mais il a choisi son chemin. Je ne peux lui en vouloir. Parlons d'autre chose, tu veux bien ? Est-ce loin, Lenterov ?

Frijia la fixa quelques secondes puis haussa les épaules :

– Bon, bon, si tu tiens à ne pas en discuter...Lenterov est à un peu plus au nord de Tsilkoïm, c'est une ville de chenapans, de voleurs et d'arriérés, un peu comme partout ici, en fait ! (Elle émit un petit rire) Il a été prévu par Vergaï que nous voyagerions ensemble jusqu'à la demeure qui nous attend, puis tu feras chemin à part avec lui, vers les bas-fonds.

– Pourquoi devrais-je y aller seule avec lui ?

– Pour que vous passiez du temps ensemble, peut-être ?

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant