⚜️ 4. Les prisonniers de l'Urodly - Jour 1 ⚜️

2.1K 204 602
                                    

Le voyage dura quelques jours. Combien ? Nira ne les compta pas. L'équipage d'Altavain semblait connaître le Bois Enneigé par cœur. Elle et Faral étaient toujours attachés à un arbre et on les nourrissait avec les restes de biche qu'ils chassaient ou encore de viande de lapin. Altavain voulait les garder en bonne santé pour mieux les vendre. Nira se sentait coupable d'avoir entraîné son ami dans cette situation et évitait de lui parler. Les journées, ils les passaient à marcher encore et encore tandis que la nuit, ils mangeaient et prenaient du repos. Faral espérait toujours un moment d'inattention pour tenter de s'évader mais il n'y en avait aucun.

Pour passer le temps, Nira essayait de comprendre la culture de ces hommes et leur mode de vie. Ainsi, elle avait retenu leur emblème : un crocodile avec la gueule ouverte sur un fond bleu nuit. Elle avait compris que le bleu nuit représentait la Mer Nocturne et que le crocodile renvoyait à la ruse et à la patience dans le travail. Ou encore, elle avait remarqué que l'équipage obéissait aveuglément à son capitaine. Ce dernier étant, d'après ce qu'elle avait observé, un homme sans scrupules et amateur de femmes. Heureusement pour elle, il ne touchait pas à la « marchandise». Un soir, le capitaine annonçât que le lendemain, ils arriveront au port retrouver l'Urodly, un navire de guerre converti en navire d'esclaves. A l'occasion, il tenta d'en apprendre plus au sujet des deux amis. Ils mentirent et inventèrent la même histoire qu'ils avaient présentés à Renarde Rousse, rajoutèrent qu'ils avaient provoqués ces soldats lors d'une querelle mais Altavain le Vilain ne se laissa pas berner. 

– Je vous le demande une dernière fois, qui êtes-vous ? demanda-t-il en grognant. Les chevaliers du Roi du Royaume du Feu Éternel ne vous auraient jamais poursuivi jusqu'au Bois Enneigé...sauf si...oui...

Il se toucha le menton en dévisageant Nira d'un œil rusé. Effrayée par l'intelligence dans son regard, elle ne fut pas étonnée lorsqu'il demanda :

– Il y a une rumeur qui circule, un murmure plutôt, un souffle que le Pouvoir a du mal à faire taire...on dit que le Roi a une bâtarde...et qu'elle met en péril le trône...serait-ce cette jeune et jolie femme ?

– Je vous l'ai déjà dit, s'agaça-t-elle, je suis Nira Vigard, l'épouse de Faral Vigard. Mes parents étaient des gens du peuple !

– Que faisait votre père dans ce cas ?

– Forgeron.

– Et où est-il en ce moment ?

– Chez nous. Au Royaume de la Terre-mère.

– Ah ! s'écria-t-il. Mensonge ! Je vous vois mentir ! Je le sens, vous êtes si innocente et incompétente dans ce domaine ! Vous êtes la fille bâtarde du Roi. Et ne me dites pas non cela se voit ! Si l'on regarde bien, vous avez le même regard vif et déterminé !

– C'est faux !

– Contredisez-moi une fois encore Votre Altesse et je vous tranche la langue. Vous valez si cher au marché que je peux me le permettre. 

Il la laissa et alla manger en chantonnant. Nira voulut mourir à cet instant. Faral soupira et dit :

– Nira...ne t'en fais pas, on va s'en sortir.

– Non...Faral, on est piégé ici avec des pirates et des vendeurs d'esclaves. Que veux-tu que l'on fasse ? Si seulement je n'étais pas née...

– Eh...ne dis pas ça...on va tout affronter ensemble, peu importe ce qui se passera...on s'en sortira comme à notre habitude. 

***

Le lendemain, ils quittèrent le Bois enneigé et firent halte sur une colline. En aval, comme le disait le capitaine, se trouvait le port. Il s'agissait en fait d'un espace où amarraient trois bateaux et qui était assez désert. En effet, seul le vent qui soufflait des murmures incompréhensibles honorait les lieux de sa présence, claquant les visages du groupe et faisait danser les feuilles des arbres. Quand ils y furent, Nira remarqua un navire qui proposait un aller simple pour les Royaumes Antiques et eut un pincement au cœur : ils étaient si proches ! Elle remarqua alors l'immense navire, L'Urodly. C'était un immense trois-mâts, imposant et lourd.   

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant