⚜️53. Le vieux grincheux 1/2⚜️

481 76 303
                                    

Les flammes de Nira lui offrirent un sentiment de puissance et de sécurité incomparable. Elle se sentait bien, dans son élément, protégée par la chaleur de son pouvoir.

Elle identifia Bogdan comme étant l'homme qui dardait son regard noir sur elle, les cheveux sombres tressés sur le haut de son crâne et les dents serrées blanches comme de l'ivoire contrastant avec sa peau d'ébène. Ses compagnons tirèrent leur arme, un sentiment de peur se lisant sur leur visage éclairé par la lumière des flammes qui ondulaient autour des bras de la jeune femme.

– Relâchez-le immédiatement, ordonna-t-elle.

Vergaï grimaça quand le couteau posé sur sa gorge se fit plus menaçant.

– Il ne te servira à rien quand il sera mort, gronda Bogdan en l'examinant attentivement.

– Sa mort engendrera la tienne, riposta Nira tout en faisant grandir ses flammes impatientes de tout dévorer sur leur passage. Je brûlerai tout ici, à commencer par toi, l'Ombre.

Et pour prouver ses dires, ses flammes bondirent comme une seule bête vers l'homme qui menaçait Vergaï et mordirent sa jambe gauche. Il poussa un cri et recula d'un bond, en gesticulant dans tous les sens. Ensuite, lorsque les autres voulurent s'avancer, Nira écarta ses bras en l'air et s'écria :

– Approchez, et le nom des Ombres Incarnates s'éteindra aujourd'hui !

Bogdan la fixa intensément et leva son poing en l'air pour arrêter ses hommes. La jeune femme garda un œil sur eux et se hâta de détacher Vergaï. Dès qu'il eut les mains libres, il ôta son bandeau et se releva. Nira constata que son visage était blessé et que du sang perlait du coin de sa bouche. Il l'effaça d'un geste nonchalant et pencha la tête sur le côté :

– Nous avons donc un accord : Bandar contre un empire du mahadaï.

– Démon ! rugit Bogdan en serrant les poings. Et je ne veux même pas savoir où t'as ramassé cette fille du...la fille du roi du Feu...

Une lumière brilla dans ses yeux éteints.

– La fille du roi du Feu, répéta-t-il. Ainsi, tu as mis la main sur elle...la rumeur est donc vraie...

– Elle-même, s'énerva l'intéressée en les regardant la dévisager comme un vulgaire objet. Et la fille du Feu souhaiterait s'entretenir avec Bandar.

Bogdan secoua la tête et fit signe à ses hommes de baisser les armes :

– Bien. Vous l'aurez votre gars. Mais ne me décevez pas, j'attends monnaie d'échange.

– J'y veillerai personnellement, lui assura froidement Nira.

Elle se tourna vers son compagnon qui lui offrit un sourire entendu avant de s'approcher de Bogdan. Ce dernier pinça les lèvres et abaissa sa hache, sans oublier cependant de poignarder le roi du regard.

Quand ils sortirent de la pièce plongée dans la pénombre, Nira plissa les yeux devant la neige qui tombait, dansant dans le vent qui rugissait dans sa langue inconnue. Elle découvrit qu'ils étaient bien près d'une zone de pêche. L'air y était frais et la tempête faisait voler le drapeau de Lenterov, avec rage. Les cheveux de Nira se balancèrent dans tous les sens et elle se battit maladroitement avec eux pour ne pas les avoir sur les yeux.

Les Ombres s'éloignèrent silencieusement et il ne resta plus que Bogdan ainsi que le faux barde qui répondait au nom de Fenri. Les deux hommes les firent monter à l'arrière d'un attelage et Fenri s'occupa des chevaux. Une fois en route, Bogdan, qui ne cessait de les fixer, demanda :

– Alors ? C'est quoi cette histoire de parchemin ? Qui es-tu encore en train d'escroquer, démon ?

– Tu n'as guère besoin d'être mis au courant, mon cher.

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant