Une soirée étouffante

1K 126 554
                                    

Nira dansa avec Vergaï. Elle enchaîna les pas comme un combat, emportée par la musique. Elle virevolta et se trouva dos à lui. Le souffle du roi alla chatouilla ses oreilles. Ils continuèrent à valser, la salle se transformant en un mélange de lumières et de couleurs. Elle se laissa aller et profita de l'instant.

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je ne vais pas bien à me laisser aller...

Ils  exécutèrent la danse sans faux pas et Nira finit face à lui. Il lui accorda une révérence et elle en fit de même. Les autres invités envahirent alors la piste et entamèrent leur danse. Soudain, les yeux de Vergaï l'attirèrent dans un gouffre froid. Nira eut soudain l'impression d'étouffer. Elle manquait d'air, ne pouvait respirer. Vergaï déglutit. Cette mauvaise sensation disparut aussi vite qu'elle était venue. Ne sachant quoi dire à Vergaï, Nira demeura muette, à le fixer. Il soutint son regard.

-      Nira, dit-il doucement.

Elle secoua ses idées dans son esprit confus et le quitta en lui tournant le dos. Pour se retrouver devant Esperanza, vêtue d'une robe blanche au décolleté plongeant. Tout sourire, elle la salua :

-      Nira, vous étiez ravissante ! Quelle danse ! Quelle légèreté et quelle grâce !

-      Merci pour tous ces compliments, répondit amérement la jeune femme.

Elle sentit Vergaï derrière elle car Esperanza leva les yeux.

-      Vergaï, vous dansez vraiment bien, même vos mouvements son empreints d'un charme unique.

-      Esperanza, dit-il. Je le sais, mais merci de me le rappeler.

Nira se retint de lâcher un soupir d'exaspération.

-      Que diriez-vous de m'offrir une danse ?

-      Ce serait avec Esperanza. Mais tout d'abord je dois aller me rafraichir la gorge, à la prochaine danse peut-être. D'ici-là, amusez-vous et profitez.

Nira sourit à Esperanza et s'excusa pour fuir Vergaï. En chemin, une femme d'âge mûr accompagnée d'une jeune fille l'accosta.

-      Nira, fille des flammes...quel honneur !

-      Tout l'honneur est pour moi, répondit Nira en jetant des regards autour d'elle.

-      Vous êtes un grand espoir pour nous d'après les dires du roi Vergaï. Mais je me demande...que sait une bâtarde qui a fui toute sa vie de la royauté ?

Nira se concentra alors sur le visage maquillé et sur le faux sourire de la femme.

-      Plus que vous ne le croyez madame.

-      Je vois. Intéressant. Vous comptez gouverner le plus puissant des royaumes mais...comment allez-vous faire ?

Elle agaçait Nira. Mais il fallait jouer le jeu.

-      Je compte apprendre auprès de la gente noblesse qu'ici voilà. Je compte connaitre les ficelles du pouvoir auprès du puissant Vergaï. Comprendre, apprendre, appliquer. Décider puis ordonner. Voilà ce que je ferai.

La femme approuva de la tête. Sa fille dévisageait Nira comme une vipère, ses yeux rieurs n'inspirant que méfiance à Nira.

-      Vous allez devoir faire attention, fille des flammes, reprit sa mère. Beaucoup de personnes souhaitent votre mort.

-      J'en ai conscience et je vous remercie. Cependant, je suis une survivante. Et j'aurai toujours des ennemis. Je n'en ai pas peur.

La fille prit la parole pour la première fois :

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant