⚜️ 36. Les illusions de Vergaï 2/2 ⚜️

823 89 173
                                    

Nira fronça les sourcils, intriguée par ce mystère qu'était le pouvoir de cet homme...et cet homme par la même occasion. Vergaï darda son regard glacé sur elle sans se départir de son sourire.

– Toutes ces questions, Nira...pourquoi ?

– Votre pouvoir m'intrigue, avoua-t-elle.

– Hum... je vous intrigue...

– Votre pouvoir, répéta-t-elle, agacée.

Il se pencha légèrement vers elle et ses yeux descendirent lentement sur les lèvres de la jeune femme. Il murmura d'une voix sensuelle :

– Et vous, vous m'intriguez ma très chère Nira...

C'était comme si la distance entre eux s'était raccourcie. Nira ne supportait pas cette proximité. Et encore moins le regard brûlant de Vergaï. Il semblait pouvoir la consumer même s'il était glacial. Elle frissonna, effrayée et lassée, et finit par reculer dans son lit pour chuchoter :

– Vous savez tout de moi Vergaï...

– Pas tout.

– Vous changez de sujet, grimaça-t-elle en lui lançant un regard emplit de fureur.

Il demeura ainsi à la fixer. Elle ne pouvait savoir ce qui lui passait par la tête. A quoi pensait-il ? Si seulement elle pouvait lire dans l'esprit des autres !

Il était vrai qu'elle n'avait parlé de son passé à personne...avec Faral, elle n'avait évoqué que les grandes lignes sans donner les détails. Elle ne se sentait pas prête...ni à se confier ni à partager les cauchemars qui la hantaient et qui la torturaient. Surtout pas à quelqu'un qui se moquait d'elle constamment comme ce Vergaï.

– Oh Nira, murmura-t-il d'un air sournois et conspirateur, Klazi pourra rêver de vous épouser...

– Comment ?

Elle ne comprenait pas de quoi il parlait. Pourquoi parler de Klazi ? Ils avaient convenu de l'empêcher de l'épouser mais là, Vergaï semblait déterminé à l'en empêcher. Pourquoi ?

Oh espèce de vipère albinos...suis-je bête ?

– Vous changez encore de sujet, grogna-t-elle, exaspérée. Et vous ne m'aurez pas une fois encore à votre petit jeu qui semble autant vous amuser !

Vergaï esquissa un sourire et baissa la tête afin de soupirer :

– Pour répondre à votre question, je peux atteindre un autre stade dans mon pouvoir.

Nira se redressa, un sourcil arqué, intéressée de savoir. Vergaï fourra ses mains dans ses poches et s'avança vers elle, puis continua :

– L'illusion peut conduire au délire. Elle pose un problème moral car elle soumet les autres à nos fantasmes, à ce que l'on souhaite leur faire faire et parfois elle peut rendre fou...je peux me jouer de l'esprit de quelqu'un...c'est laborieux et cela me demande de l'énergie mais...je peux défaire quelqu'un de la réalité un court instant et lui faire faire quelque chose que je voudrai qu'il fasse. Ou même...

Il plissa les yeux, sembla chercher ses mots, puis compléta :

– ...le plonger dans un monde d'illusions, un labyrinthe mental au milieu de ses peurs les plus profondes sans qu'il puisse en sortir, car j'aurai enraciné l'illusion dans son inconscient. Et ainsi, je suis en mesure de conduire ma victime à devenir aliénée, démente, mentalement torturée.

Nira recula. C'était horrible. Ce pouvoir...ce pouvoir était terriblement puissant et terriblement immoral. Elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis longtemps :

The Frozen Throne : le royaume des démons blancsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant