Chapitre 26 : Une fête d'enfer

117 14 5
                                    

Et c'est parti ! Le moment tant attendu est enfin arrivé :3

Chapitre 26 : Une fête d'enfer

Une semaine s'écoula avant que William ne daigne remettre les pieds au restaurant. Ils avaient convenu avec Scott d'organiser l'anniversaire d'Elisabeth une fois l'attention des médias retombée, ce qui se fit rapidement. A l'approche d'Halloween, une recrudescence de "zombie-walk" inquiétait le maire de la ville, qui craignait que des habitants trop effrayés utilisent leurs armes sans le vouloir et blessent des civils. A défaut, le restaurant gagnait en popularité. Les amateurs de sensations paranormales affluaient pour demander s'ils pouvaient passer une nuit dans le restaurant, si bien que William avait commencé à considérer l'idée, par désespoir.

En arrivant au restaurant, ce matin-là, son regard heurta encore le comptoir du magasin d'armes en face de chez lui. Après avoir longuement hésité, il décida de s'en procurer une. Etant donné la nécessité d'obtenir un permis pour en détenir une de qualité, il choisit un pistolet de petite gamme, avec juste une déclaration à remplir pour toute formalité. Ce n'était de toute façon pas comme s'il prévoyait de l'utiliser pour de vrai. Il ne voyait ça que comme une solution de dernier recours si jamais Henry devenait trop insistant.

Il déposa le précieux objet dans son bureau avant de se mettre au travail. Pour préserver la surprise, Scott avait prévu d'emmener Elisabeth dans une fête foraine toute la matinée, puis ses amis d'école avaient reçu pour ordre de venir à midi au restaurant. Seuls six avaient répondu à l'appel. Ils mangeraient une pizza, puis décoreraient la salle ensemble avant l'arrivée prévue de la fillette à quatorze heures. Connaissant la ponctualité presque maniaque de son manager, il avait plutôt intérêt à être à l'heure.

Par mesure de sécurité, il décida de ne laisser que Circus Baby sur scène et renvoya Funtime Freddy et Ballora derrière les rideaux. Pour Foxy, il n'y avait plus grand chose à faire. Le gérant avait commencé à travailler sur un nouveau modèle à partir des pièces encore utilisables de l'ancien. Il avait toujours la tête du robot, intacte, récupérée des expériences morbides du bureau d'Henry, et la majorité du torse. Les bras et les jambes devaient être intégralement refaits. Il préféra simplement ignorer ce qui était arrivé. Aucun robot n'avait montré d'autres signes de "possession" et il avait fini par se convaincre qu'il n'y avait pas encore de problème sérieux au Circus Baby's World.

Il eut à peine le temps de laver la salle et dresser la table que déjà les premiers enfants envahirent la salle. Retrouver les rires et les courses endiablées des garnements fit du bien à William. Il put également compter sur la bienveillance des parents pour amener des gâteaux supplémentaires pour le goûter. Une pile de cadeaux s'était empilée au pied de la scène, multicolore. Le temps de cuire les pizzas, William les laissa s'amuser sur les bornes d'arcade, tout en surveillant Circus Baby du coin de l'oeil. Il avait mis au point un petit programme le matin même pour compter constamment les enfants qu'elle avait sous les yeux. Il ne fonctionnait pas très bien, elle ne comptait que ceux qui se trouvaient dans son champ de vision, mais les chiffres qu'il recevait via son oreillette avaient quelque chose d'apaisant.

"Cinq. Trois. Deux. Cinq. Quatre. Deux. Deux. Trois."

Elle répétait la séquence toutes les minutes sans jamais se lasser, si bien que William n'y fit bientôt plus vraiment attention. Les enfants ne couraient aucun risque de toute façon. La plupart d'entre eux jouaient bruyamment dans la piscine à balles et sur les bornes d'arcade. Seuls deux petites filles blondes étaient assises devant la scène et jouaient avec des peluches à l'effigie de Freddy et Chica.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant