Chapitre 25 : Jouet cassé

102 14 3
                                    

Coucou ! Un chapitre un peu plus court cette semaine qui sert surtout de transition à ce qui arrive très, très bientôt. Nous arrivons bientôt au pic de notre année 1984, tous les pions sont en place et vous ont conduit à ce moment. Bon courage !

Chapitre 25 : Jouet cassé

William reprit conscience dans l'ambulance. Son crâne lui faisait un mal de chien et il ne comprenait pas vraiment où il se trouvait. Scott était là, lui aussi. Un secouriste lui bandait la main avec attention. Tout tanguait autour de lui sans qu'il ne sache s'il s'agissait du mouvement du véhicule ou des conséquences de ce qui s'était passé. Il avait encore distinctement en mémoire les deux yeux jaunes du renard avant qu'il ne le propulse au sol. Combien de temps s'était écoulé depuis ? Et qu'était-il advenu du robot ? Angoissé, il commença à repousser les mains qui se promenaient sur son corps pour essayer de se redresser. Les deux ambulanciers le maintinrent couché de force malgré ses grognements de colère.

"Monsieur Afton, calmez-vous. Vous êtes en sécurité."

Il lui colla une petite lampe-torche dans les yeux qui lui fit pousser une plainte de mécontentement. Un collier cervical l'empêchait de trop bouger et il se sentait prisonnier dans les sangles qui le maintenaient immobiles.

"Elizabeth... Il faut... Ma fille...

— J'ai déjà appelé la mère de son amie, le rassura Scott, elle la garde le temps que tu te remettes. Arrête de bouger maintenant, tu risques de te faire encore plus mal.

— Le re...

— Pas ici, l'avertit son manager d'une voix. On en parlera plus tard."

Le gérant poussa un soupir et se laissa retomber sur la planche dure. Ils atteignirent l'hôpital en quelques minutes. Après quelques examens, rien d'alarmant ne fut décelé. A la condition de se reposer pour de vrai, il fut autorisé à quitter les urgences avec Scott, qui s'était pris des éclats de fer dans la paume après son combat musclé contre le renard. Etant donné que la voiture n'avait pas fait le trajet avec eux jusqu'au bâtiment, ils durent attendre la mère de Sarah pour être rappatriés au Circus Baby's World, avec Elizabeth.

La petite fille, inquiète, serra fort son père contre lui. Celui-ci hésita longuement à la laisser rentrer dans le restaurant, mais sur le pas de la porte, Scott lui expliqua qu'il n'y avait plus de danger. Bon, et aussi que leurs quatre robots n'étaient plus que trois suite à cela. William constata rapidement l'étendue des dégâts : le corps de Funtime Foxy était toujours étalé au milieu de l'allée comme une poupée désarticulée et sans tête. Plusieurs morceaux de bras et de jambes étaient éparpillés tout autour de la scène. Des bouts de carrelage s'étaient aussi fendus sous le poids du robot. Réparer le robot prendrait sans doute plusieurs semaines, si ce n'était plus. Bien qu'il ne savait pas encore s'il avait vraiment envie de le réparer.

Elizabeth resta cachée derrière le pantalon de son père, légèrement effrayée par le carnage qu'elle avait sous les yeux. William lui caressa distraitement les cheveux, avant de se tourner vers elle.

"Ma puce, va jouer sur les bornes, je dois parler avec Scott."

Elle hocha timidement la tête et se dirigea vers le coin arcade de l'autre côté de la pièce. Le gérant se tourna vers son manager trop silencieux. Il avait été récupéré des sacs poubelles et tenait dans la main les restes de la poêle, pliée en deux comme si quelqu'un de très énervé l'avait forcée. William se dirigea vers le plus gros bout du squelette de métal. Il le redressa et poussa un soupir en s'aperçevant que les dégâts étaient aussi importants sur le ventre. Une partie du costume avait sauté, et l'endosquelette fuyait, répandant de l'huile sur tout le reste des composants.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant