𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑: 𝐌𝐲𝐬𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐇𝐨𝐦𝐢𝐜𝐢𝐝𝐞𝐬

22.2K 1.4K 563
                                    

VOTEZ SVP

VOTEZ SVP

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lyna

J'insérais les clés dans mon appartement et posais mon sac de course sur le côté de l'entrée. Je me débarrassais de mes vieilles converses en toile et de mon manteau que je posais sur mon canapé. Je ramenais rapidement mes cheveux en un chignon sur le haut de ma tête et prenais le sac de course pour le ramener dans la cuisine et ranger tous les produits dans mes placards. Puis, je décidais de sortir une casserole pour me préparer des nouilles chinoises. Je me rendis ensuite sur mon canapé et allumai la télévision pour regarder les informations. Je regardais l'heure qu'affichait l'horloge de mon salon avant de commencer à manger.

14h26

Nous étions samedi ce qui voulait dire que je ne travaillais pas et je n'allais certainement pas m'apitoyer sur mon sort sur ce qui s'était passé durant la soirée d'hier soir en restant avachie sur mon canapé. Je regardais les horaires des prochains bus, puis me dirigeais vers ma salle de bain pour me rafraîchir légèrement le visage et me brosser les dents. Je pris mon portefeuille, mon sac à main et sortis de mon appartement en n'oubliant pas de le fermer à clés.

•••

Je m'installais tranquillement dans le bus et attendais patiemment les vingt minutes de trajet avant d'arriver au Franklin Mills, un des centres commerciaux de Philadelphie. Je rentrais dans une boutique de vêtements et m'achetais des jeans et des t-shirts, rien de très extravagant juste de quoi me refaire la garde de robe. Après plusieurs heures de shopping, je m'assis sur les sièges du Starbucks et bus tranquillement mon caramel macchiato tout en naviguant sur mon téléphone en même temps. Je pris des nouvelles de mes amis et regardai où en était les commandes pour la librairie. Je répondis aux mails urgents des autres commerçants tout en buvant. Lorsque je reçus un appel de ma mère dont je répondis directement. Après avoir parlé de choses simples, je ne pus m'empêcher de lui parler de cette histoire de lien. Il fallait que je comprenne ce qu'il m'arrive et rien de mieux qu'une ancienne libraire. Elle devait sans doute en savoir plus, et puis quand j'étais petite, je me rappelle qu'elle me lisait des histoires similaires. Des personnes qui une fois rencontrées ne pouvaient plus se lâcher. Elle avait pour le coup bien choisi ses histoires ! Car qui qui aurait cru que ça m'arriverait réellement plus tard.

-Maman tu as déjà entendu parler de personnes qui pouvaient être liées ? Je lui demandais de but en blanc. Il eut un silence et je m'inquiétais.

-Maman tu es là ?

-Ah oui excuse-moi j'étais occupée, tu m'as dit des personnes liées ?

-Oui c'est ça.

-Toi qui es libraire tu devrais savoir ça mieux que moi ! dans les livres, on appelle cela des âme-soeur je crois, elle me répondit avec un petit rire.

THE UNKNOWN Where stories live. Discover now