III ; 24 : Nouveau couple

994 49 3
                                    

Il était amusant de regarder James et Lily quand ils étaient ensemble. La plupart du temps, ils se comportaient comme deux amis, et d'un coup, ils se sautaient dessus, ou commençaient à s'appeler "chéri" avec de grands yeux innocents, alors qu'ils savaient tous les deux très bien qu'ils détestaient cela autant l'un que l'autre.

Les maraudeurs passaient encore moins de temps qu'avant avec James, mais cela ne semblait pas déranger le jeune homme qui était en permanence euphorique. Cependant, les ASPIC commençaient à tout doucement se profiler, et Lily n'était pas encore assez atteinte pour ne pas y penser. Elle mit alors en place un emploi du temps précis de ses journées, se laissant entre une et cinq heures de révision par jour et au moins une demi-heure en dehors des rondes à consacrer à son petit-ami.

Heureusement, cela avait l'air de lui convenir pour l'instant, et il ne se plaignait pas.

Quant aux autres élèves, la réaction générale avait été amusante. La plupart de ceux qui côtoyaient James et Lily fréquemment, en cours par exemple, avaient remarqué qu'ils s'étaient rapprochés, et n'étaient donc pas étonnés, mais ceux qui avaient encore le souvenir vivace de leurs nombreuses disputes et de leurs fréquents hurlements étaient beaucoup plus surpris. Toute l'école en avait donc parlé pendant quelques semaines, la plupart n'ayant toujours pas compris comment les deux adolescents étaient passés de leurs disputes de cinquième année à leur couple en septième.

~~~

Actuellement, il était une heure trente du matin, et les deux préfets en chefs étaient enlacés en train de s'embrasser contre un mur.

-Il faut qu'on finisse cette ronde, James, chuchota Lily entre deux baisers. Si ça se trouve, Rogue est en train de se faire bécoter dans un placard.

Dès qu'elle prononça le nom de son pire ennemi, James sursauta avant de lui lancer un regard accusateur.

- Vraiment ? T'étais obligée de parler de lui là maintenant ?

- Je me suis dit que c'était la meilleure solution pour que tu me lâches. Et tu remarqueras que ça a fonctionné.

- Peut-être que la prochaine fois, tu pourrais juste me demander de te lâcher, plutôt que de me parler de Servilus.

- Ne l'appelle pas comme ça.

James leva les yeux au ciel et se remit en route pour couper court à la discussion.

Et heureusement, car ils purent prendre en flagrant délit un groupe de serpentards de troisième année qui avaient décidé de faire une petite balade nocturne.

Une fois leur ronde terminée, ils discutèrent pendant une bonne demi-heure avant de décider d'aller se coucher.

~~~

L'anniversaire de James arrivait à grands pas, et Lily n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait lui offrir comme cadeau. Pour son propre anniversaire, le lendemain du bal de Noël, James lui avait offert un bouquet de fleur et cinq livres de collection très rares, l'un des meilleurs cadeaux qu'on ne lui ait jamais fait, alors qu'ils n'étaient même pas encore ensemble. Comment pouvait-elle trouver quelque chose de vraiment bien après ça ?

-Mais je te dis que je n'ai besoin de rien !

- Mais je ne vais pas ne rien t'offrir pour ton anniversaire, et puis quoi encore ?

- Ta présence avec moi sera un excellent cadeau.

La jeune fille leva les yeux au ciel en laissant échapper un mince sourire. Il était vraiment très doué pour les niaiseries.

- Bon, je serai obligée de chercher toute seule alors, tant pis. Dépêche-toi, le cours de vol est dans dix minutes.

Le couple se dirigea en riant vers le terrain de Qudditch. Au bout de quelques mois, les seules personnes qui continuaient à venir régulièrement étaient Sirius, Lily, Killian Shafiq, et une serdaigle de première année dont personne n'arrivait jamais à retenir le nom. A part eux, il y avait en général entre cinq et dix personnes qui venaient irrégulièrement, en fonction du temps qu'ils pouvaient y consacrer.

James s'occupait de Lily, Helen de Killian, Sirius se débrouillait seul et la serdaigle était surveillée par Aileen.

-N'empêche James, lui lança sa petite-amie, je ne comprends pas comment tu fais pour faire tous ces trucs quand tu es sur un balai. Je trouve que ça n'est pas un objet qui nous donne envie d'avoir confiance en lui. Vraiment.

Le gryffondor éclata de rire.

-Je ne sais pas. C'est peut-être parce que mes parents m'ont mis sur mon premier balai pour enfant dès que j'ai su marcher, c'est-à-dire avant un an. Alors, je n'ai pas de moment dont je me souvienne où je ne savais pas voler. Ça a peut-être un rapport.

- Tes parents sont soit inconscients, soit... idiots.

- Ni l'un ni l'autre, les balais pour enfant ne sont pas dangereux, Lily.

Elle leva les yeux au ciel, mais ne préféra pas répondre. Elle regarda l'heure sur sa montre avec attention avant d'écarquiller les yeux.

- Il fait jour de plus en plus longtemps, mais je ne crois pas que ça soit une raison pour attendre vingt heures avant de sortir du terrain de Quidditch, allez, dépêchez-vous, j'ai un devoir de métamorphose à faire avant ma ronde et je n'ai toujours pas mangé.

Tous les adolescents descendirent vers le sol et les septièmes années se dirigèrent vers la Grande Salle pour manger. Isis attendait sa petite amie devant la porte, et dès qu'elle apparut, un sourire discret éclaira son visage.

- J'ai eu peur que vous vous soyez perdus. Vous avez une demi-heure de retard.

- C'est James, rétorqua Aileen d'un ton sérieux.

Celui-ci poussa un petit cri protestataire avant de rétorquer à grands cris que ça n'était absolument pas sa faute et qu'il était complètement calomnié. Ses amis éclatèrent de rire et entrèrent dans la Grande Salle.


StudentsWhere stories live. Discover now