I ; 15 : Le Seigneur des Ténèbres

1.1K 72 25
                                    



Le lendemain matin, Lily arriva dans la grande salle d'un pas furieux. Elle se dirigea vers les trois garçons et leur ordonna de la suivre dans le bureau du professeur McGonagall.

-Messieurs ! Miss Evans vient de me rapporter de faits plus que troublants. Vous vous seriez, cette nuit, promenés dans le château. Elle vous aurait surprise et, au lieu de la suivre, vous l'auriez paralysée pour vous enfuir. Est-ce vrai ?

Les trois garçons jetèrent un regard noir à la préfète. Effectivement, ils l'avaient paralysé, mais après qu'elle ait elle-même paralysé Peter. De toute façon, même s'ils avaient d'excellentes raisons d'être dehors ce soir-là, ils ne pouvaient pas expliquer à leur professeur de métamorphose qu'ils rejoignaient leur ami loup-garou afin de l'aider pendant sa transformation, en se transformant eux-mêmes en animaux.

- Oui, répondit Sirius d'un air hautain. On était dehors, on l'a pétrifié, et même si je sais que ça ne change rien, sachez qu'elle a elle-même pétrifié Peter.

Le professeur McGonagall haussa les sourcils dans la direction de Lily. Celle-ci rougit d'un coup et s'embrouilla les pinceaux dans son explication.

- De toute manière, la coupa-t-elle, ce n'est pas le sujet. Messieurs, vous aurez chacun une heure de retenue pour ceci. Et j'enlève cent points à Gryffondor pour votre manque de galanterie.

- Professeur, intervint Lily, je leur ai déjà enlevé cinquante points...

- Eh bien, Miss Evans, heureusement que notre équipe de Quidditch a été bonne, rétorqua la sous directrice en souriant, pendant que James bombait le torse d'un air fier et que Lily fulminait.

Les quatre élèves sortirent du bureau de leur directrice de maison. Les maraudeurs rejoignirent Remus qui les attendait pour leur cours suivant, pendant que Lily cherchait ses amies. Elle finit par les trouver alors qu'elles se racontaient leurs histoires de cœur.

-Alors les filles ? lança Isis. Avec qui vous allez au bal ?

Jane rougit d'un coup avant de répondre :

- Remus...

- Remus... Remus Lupin ?! s'étrangla Helen.

- Oui, rétorqua la serpentard, légèrement sur la défensive. Et alors ?

- Rien c'est juste... Je pensais que Hornes t'intéressait. Moi j'y vais avec Carter. Carter Han.

- Carter Han, la 6ème année ? Le joueur de Quidditch super sexy ?! s'écria Isis avec enthousiasme.

- Ouais... Lui. Et toi miss Poufsouffle ? Parce que, si tu nous as demandé, c'est bien que tu dois avoir un truc bien croustillant à nous raconter !

- Eh bien... J'y vais avec John !!!

Les trois autres hurlèrent de joie. Elles attendaient ce moment depuis au moins un an.

-Et toi Lily ? finit par lui demander Helen.

- Moi, je n'y vais pas.

Les filles haussèrent les sourcils. Il était devenu habituel que Lily refuse d'aller au bal.

-Tu nous dit ça à chaque fois Lil's, et à chaque fois tu finis par venir accompagnée. Toutefois, nous apprécions tes performances. En être toujours persuadée à trois jours de l'évènement, tu n'étais jamais allée aussi loin.

Les deux autres éclatèrent de rire, pendant que Lily se renfrogna, vexée. Elle savait que ses amies avaient raison, cependant, elle détestait qu'on remette en question ses affirmations. Elle finit quand même par rire avec elle, en une preuve incontestable de bonne foi. Les filles finirent par conclure qu'elles se retrouveraient trois heures avant le bal dans la salle sur demande, que Lily avait découvert après en avoir entendu parler dans un livre.

StudentsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt