I ; 18 : Rencard à Pré-au-Lard

1K 79 8
                                    


Le lendemain, Jane alla rejoindre Remus, qui lui avait proposé de passer la journée à Pré-au-Lard avec elle. Ils commencèrent par visiter Honeydukes avant d'aller aux Trois Balais. Cependant, ils n'eurent pas le temps de commencer leurs achats que le gérant du magasin commença à hurler sur Remus, et ils préférèrent s'en aller avant que la situation ne dégénère.

- Alors, peux-tu m'expliquer un peu plus précisément pourquoi le vendeur de Honeydukes t'a sauté dessus quand il t'a vu ?

- Non, désolé Jane, secret de maraudeur, je risquerais de me faire bruler vif par Peter si je divulgue ce genre de détails.

- Par Peter ? s'étonna la jeune fille. Je pensais que c'était plus le style de Potter ou Black de bruler leurs amis.

- Oh, mais il faut vraiment que les gens arrêtent de croire que Peter et moi sommes des saints. Je pense qu'il m'arrive d'être plus dangereux qu'eux, rétorqua-t-il sur le ton de la plaisanterie.

- Toi ? Remus Lupin ? Le préfet de Gryffondor ? Plus dangereux que Black et Potter ? J'ai du mal à y croire.

- Oh, si tu savais... répondit-il d'un ton mystérieux.

La jeune fille aux cheveux violets lui lança un regard intrigué mais elle vit tout de suite qu'il n'avait pas l'air d'avoir envie de continuer sur ce terrain. Elle changea donc de sujet d'une manière très subtile :

- Et sinon, tu fais quoi pour les vacances ?

Le lycanthrope la remercia d'un regard avant de lui répondre.

- Je suis chez moi la première semaine et chez James la deuxième. On... Tu sais qu'il habite à Godric's Hollow donc on pourrait...

- Se voir ?

- Ouais, c'est ça. Se voir.

Les deux adolescents se regardèrent quelques secondes avant que Jane ne reprenne la parole.

-On est d'accord que c'est notre deuxième rendez-vous, on peut compter le bal comme le premier ?

- Euh ouais, répondit Remus, désarçonné par la question.

- Alors tu ne m'en voudras pas si je n'attends pas le prochain pour faire ça.

Jane se pencha vers lui et l'embrassa doucement. Remus ne réagit pas tout de suite, interloqué, mais avant qu'elle n'ait pu se reculer, il entoura sa taille et la serra contre lui. Ils s'écartèrent quelques secondes plus tard, légèrement essoufflés.

- Non, je ne t'en voudrais pas, répondit-il, amusé, avant de l'embrasser de nouveau.

Leur fin d'après-midi se passa dans une sorte d'euphorie. L'un comme l'autre étaient plus qu'heureux d'avoir enfin officialisé leur couple.

StudentsWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu