II ; 11 : Alchimie et Quidditch

996 69 7
                                    

La fin de la première semaine fut accueillie avec joie par tous les élèves, à part les quelques 6èmes ou 7èmes années qui avaient décidé de faire Alchimie. Lily, par exemple, pestait à 7 heures et demi, alors qu'elle aurait pu dormir encore deux, voire trois heures.

- Quelle idée de mettre ça le samedi matin à HUIT HEURES ?! Ce prof a deux heures de cours dans la semaine et nous avons pleins d'heures de libre dans la semaine, mais il a quand même fallu qu'il nous oblige à nous lever à 7 heures le samedi matin pour aller à son cours !!! Ce n'est quand même pas possible !

Heureusement, Johanna l'encouragea car elle aussi avait choisi cette option avec sa sœur, étant donné qu'elles en avaient déjà fait à Ilvermorny, où c'était une matière proposée dès la troisième année.

Sept 6èmes années avaient choisi l'option. Johanna et Lily à Gryffondor, quatre serdaigles, dont le préfet de la maison, Daniel Patil, deux poufsouffles dont Aileen et un serpentard : Severus Rogue.

Quand Lily vit ce dernier arriver, elle blêmit d'un coup. Les mots qu'il lui avait lancé au visage l'année précédente étaient encore imprimés dans son esprit comme au fer rouge : « Je n'ai pas besoin d'une sale petite sang-de-bourbe comme elle ! ». Elle avait perdu son meilleur ami ce jour-là, et elle n'avait certainement pas envie de se retrouver face à lui.

Rogue blêmit aussi quand il la vit. On ne lui avait pas dit qu'elle avait pris ce cours. Il s'assit devant le tableau et lui tourna le dos afin qu'elle ne voie pas son expression. Il avait réussi à s'éloigner d'elle, à la mettre en sécurité. Il se souvenait très bien lorsqu'il l'avait supplié de lui pardonner. Mais elle avait bien fait de refuser. Il pourrait la mettre en sécurité, la protéger. Il pourrait veiller à sa sécurité. Pour toujours. Car il n'était pas sûr de survivre dans un monde où elle n'existerait plus.

Le professeur d'Alchimie était un homme d'environ quatre-vingts ans. Le cours fut très intéressant pour tous ceux qui avaient eu le courage d'accepter de se lever à sept heures du matin le samedi pour y assister.

Après son dernier cours de la semaine, Lily partit rejoindre ses amies qui l'attendait pour aller prendre le déjeuner. Les filles finissaient de manger quand Helen lança :

- C'est aujourd'hui qu'il y a les sélections de Quidditch ! On doit être sur le terrain d'ici trente minutes, poursuivit-elle en direction de Johanna qui avait poussé un petit cri de joie.

Lily, Aileen et Isis allèrent voir les sélections pour encourager leurs amies.

- Tu joues aussi Aileen ? Je me rappelle que vous étiez toutes les deux dans l'équipe de l'école l'année dernière, non ?
- Ouais. On joue au même poste, du coup c'est génial quand on est dans la même équipe. Mais bon, tant pis.

James avait été resélectionné comme capitaine de l'équipe de Gryffondor. Vu les résultats de l'année précédente, il aurait apprécié de ne pas avoir à refaire de sélections, mais une poursuiveuse et un batteur étaient partis. Quand il vit la longue file de candidat, il soupira. Trouver de bons joueurs n'était pas des plus simples, surtout quand les trois quarts des participants (surtout des participantes en fait) étaient plus là pour soupirer devant les joueurs que pour l'amour du sport.

Le capitaine tenta de demander à ceux qui ne voulaient pas vraiment jouer de partir, mais personne ne sortit de la file. C'est pourquoi il perdit environ une demi-heure à regarder voler des incapables qui tombaient tout le temps de leur balai. Sur les cinquante participants de départ, il n'en resta que quinze après qu'il ait demandé aux élèves de faire le tour du terrain, dont les cinq joueurs de l'année précédente et Johanna Dragonneau.

Enfin, après avoir testé tous les postes, l'équipe fut constituée dans la tête du capitaine. Il annonça :

- Les joueurs cette année seront donc : Randall Weasley, Jenny Galen et moi-même en poursuiveurs, Johanna Dragonneau et Kylie Knight comme batteuses, Helen Field comme gardienne et Constance Heilen comme attrapeuse. La liste sera affichée dans la salle commune de Gryffondor. Pas d'objections ? Très bien, le premier entrainement sera donc lundi, de 18 à 20 heures. Bonne journée !

Les sept sélectionnés partirent, satisfaits, tandis que Lily, Aileen et Isis allaient féliciter Helen et Johanna.

- Bravo les filles ! s'écria Aileen. Vous avez été incroyables ! D'ailleurs Jo', il faudra que tu m'expliques la dernière technique que tu as utilisé !
- Si tu fais ça, lança Helen à ladite Jo, je te jure que je te fais virer de l'équipe.

Les filles éclatèrent de rire tandis que les jumelles rougissaient légèrement.

~~~

James rentra, satisfait de la nouvelle équipe qu'il avait constituée. Toute l'équipe de l'année précédente, même si elle n'avait joué que pendant trois mois, était géniale. Quant aux deux nouveaux, Johanna Dragonneau était l'une des meilleures batteuses qu'il n'ait jamais vues, et Randall Weasley était le petit frère de deux anciens joueurs de Gryffondor, Arthur Weasley, qu'il n'avait jamais connu puisqu'il était né dix ans avant lui, et Billius Weasley, le préfet-en-chef de l'année précédente qui avait été capitaine avant d'abandonner le Quidditch en 7ème année. Le nouveau poursuiveur avait donc une longue lignée d'excellents joueurs de Quidditch derrière lui.

Lorsqu'il rentra dans son dortoir, ses amis étaient en pleine bataille de polochon. Lorsqu'il passa la porte, il se prit le coussin de Remus dans la figure. Automatiquement, il le récupéra et essaya de se venger, mais son meilleur ami le lui vola pour le frapper avec. Ils se lança à son tour dans ce qui présageait être l'une des meilleures batailles de polochons de tous les temps.

Les bruits que faisaient les garçons s'entendaient clairement depuis la salle commune, mais Lily n'avait aucune envie d'aller leur hurler dessus. C'était la première fois depuis quelques temps qu'elle réapercevait le Remus qu'elle connaissait, qui avait quasiment disparu depuis la mort de sa petite-amie. Elle ne voulait pas gâcher ce moment en allant leur demander d'arrêter.

Cependant, ils n'avaient pas arrêté à 21 heures, et elle finit par se décider à y aller parce que certains plus jeunes demandaient à pouvoir dormir.

Elle frappa doucement à la porte et passa la tête sous les yeux curieux des quatre garçons. Dès qu'ils la virent, Sirius soupira, Remus rougit et James marmonna quelque chose dans sa barbe. Elle leur lança doucement :

- Est-ce que vous pourriez faire un peu moins de bruit ? Certain 1èrs années vont se coucher. Merci.

Les maraudeurs la regardaient tous les yeux écarquillés tandis qu'elle ressortait de la chambre. Ils se lancèrent un regard comme pour se dire : « elle vient bien de dire ce que je viens d'entendre ?! », mais ils durent se rendre à l'évidence : Lily Evans, la préfète parfaite s'était assouplie pendant les vacances. Elle n'était plus aussi stricte qu'avant, et c'était délicieusement bon.

StudentsWhere stories live. Discover now