I ; 14 : Chacun ses affaires

1K 71 6
                                    

Les maraudeurs avaient passé les trois derniers jours de vacances chez les Potter. Ils avaient ainsi pu préparer leurs prochaines blagues et s'occuper de savoir si oui ou non, McGonagall et Slughorn avaient déjà eu une relation. Sirius et James pensaient que oui et Remus et Peter étaient plus sceptiques. Ils en débattirent tous les jours, jusqu'à ce qu'Euphemia finisse par intervenir en leur promettant que la prochaine fois qu'ils mettraient le sujet sur le tapis, elle irait en parler à sa meilleure amie, qui était, accessoirement, la professeure en question. Les quatre garçons préférèrent donc arrêter d'en discuter pour ne pas avoir à se confronter à une situation gênante à Poudlard.

- James, Sirius, est-ce-que vous êtes prêts ?

Cela faisait vingt bonnes minutes que Fleamont, Euphemia, Remus et Peter attendaient les deux amis. Ils s'étaient enfermés dans la chambre de James au moment où les parents avaient annoncé qu'ils devaient préparer leurs affaires, et n'en étaient pas ressortis depuis.

Leurs deux meilleurs amis commençaient sérieusement à envisager la théorie comme quoi James et Sirius sortiraient secrètement ensemble. Ça expliquerait au moins ce qu'ils faisaient depuis une heure là-haut, la porte fermée à clés. C'était leurs « admiratrices » qui avaient imaginé cette théorie. Ça avait toujours fait rire les maraudeurs. D'autres imaginaient aussi que Sirius et Remus sortaient ensemble. Ils aimaient en rire, mais le lycanthrope et le rat se demandaient de temps en temps s'il n'y avait pas du vrai dans certaines imaginations.

-Ah bah enfin ! s'écria Euphemia. Ce n'est pas trop tôt.

Les deux « frères » comme ils aimaient se faire appeler venaient d'apparaitre en haut des escaliers. Ils tenaient chacun leur valise, leur baguette dans la poche.

-Bah alors ? On est prêts nous, on vous attendait ! lança Sirius.

Il se retint d'ajouter autre chose lorsqu'il croisa le regard assassin de Remus. Les parents se levèrent, suivis des quatre adolescents, et se dirigèrent vers la voiture, qui, ayant été agrandie à l'intérieur, pouvant donc contenir une dizaine de personnes.

Dès que les quatre garçons arrivèrent sur la voie 9¾, ils furent happés par une foule de filles en délire.

-Alors James, ça s'est bien passé tes vacances ?

- Tu veux sortir avec moi ?

- SIRIUS JE T'AIME !

- Remus, tu veux sortir avec moi ?!

Remus et Peter finirent par se frayer un chemin parmi la foule, tandis que James et Sirius essayaient de dire au revoir aux Potter, qui avaient l'air très amusés par la situation. Les deux meilleurs amis réussirent finalement au bout de 10 minutes, à rejoindre leurs parents puis leurs deux meilleurs amis.

~~~

- Remus Lupin ! lança Alice au milieu de la grande salle. Pourquoi est-ce-que tu ne peux pas assurer ta ronde ce soir ?!

Le lycanthrope rougit. La raison était évidemment qu'il devait aller à son rendez-vous mensuel avec la lune et qu'il serait trop occupé à hurler, enfermé avec ses meilleurs amis pour pouvoir aller vérifier qu'aucun élève ne se balade seul dans les couloirs.

-Je... Je...

-Il n'est pas disponible, intervint James, qui sentait que son ami allait perdre ses moyens. Ça devrait te suffire comme excuse !

La préfète-en-chef lui lança un regard noir.

- Je ne t'ai rien demandé Potter. Quant à toi, tu la rattraperas dimanche. Evans ! lança-t-elle finalement en se dirigeant vers l'autre bout de la table. Tu assureras la première ronde avec Dubois, Avery et moi. Rendez-vous à 21 heures, comme d'habitude, devant la grande salle.

La rousse acquiesça d'un signe de tête avant de se lever pour aller à son cours de potion.

~~~

Le soir même, les quatre préfets se rejoignirent, comme convenu, à 21 heures. Lily s'occupait de faire des tours entre les deuxièmes et troisièmes étages lorsqu'elle entendit un bruit. Elle se retourna mais ne vit personne. Sans la moindre hésitation, elle lança :

-Hominum revelio !

Le sort indiqua trois personnes qu'elle ne voyait pas.

-Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?! Le couvre-feu est passé, vous n'avez rien à faire hors de votre salle commune !

Elle était légèrement inquiète. Elle ne voyait personne, si celui qui était invisible voulait l'attaquer, elle ne verrait rien venir.

-Petrificus totalus ! finit-elle par lancer.

Elle entendit une personne tomber. Elle s'avança lentement vers le bruit, mais ne voyait toujours rien. Elle tendit la main, et sentit alors une sorte de tissu qu'elle tira vers elle. Soudain, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow se retrouvèrent exposés à sa vue. C'était ce dernier qu'elle avait touché avec le sortilège.

-Evans, laisse-nous ! s'écria le joueur de Quidditch, comme affolé.

- Que je vous laisse ?! Puis-je savoir ce que vous faites à 22 heures dans un couloir du deuxième étage sous ce qui semble être une cape d'invisibilité ? D'ailleurs, où avez-vous récupéré cette cape d'invisibilité ?!

Les trois garçons avaient l'air complètement paniqués. James s'avança pour lui lancer :

-Non tu ne peux pas savoir, et cette cape est à moi. Maintenant, rend moi ça s'il te plait.

- Te rendre ça ? Mais Potter, est ce que tu as déjà lu le règlement ? Tu n'as pas le droit de te balader dans le château la nuit. Pour ça, j'enlève 50 points à Gryffondor, et vous aurez chacun une heure de retenue. Suivez-moi maintenant, je vous ramène à la salle commune. Et je vous supprime ceci.

- Non Evans ! s'écria James. Laisse-nous ok ? Demain, engueule-nous, fais tout ce que tu veux mais laisse nous tranquilles ce soir.

- C'est hors de question Potter. Vous venez tous les trois avec moi. Et maintenant.

Les deux autres lui lancèrent un regard de haine pure. James allait dire quelque chose pour négocier quand Sirius lança :

-Petrificus Totalus !

Il récupéra la cape qui était tombée en même temps que Lily avant de dire :

-Désolé Evans, mais je n'avais pas le choix.

Les trois garçons s'éloignèrent sous la cape et, une fois sortis du château, Sirius annula le sort. Ils réussirent enfin à rejoindre Remus, qui les attendaient sous sa forme de loup depuis au moins une heure dans la Cabane Hurlante.

StudentsWhere stories live. Discover now