II ; 27 : Rapprochement

930 69 10
                                    

Le bal de Noël arriva très vite. Aileen et Isis n'avaient pas de cavaliers, et avaient donc décidé d'y aller ensemble toutes les deux. La première portait une robe bleu pâle, et l'autre une robe argentée.

Johanna et James avaient commencé à discuter de Quidditch dès qu'ils s'étaient retrouvés devant la salle commune.

Helen, quant à elle, était au bras de Lucas Atcock, un 7ème année capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, et ils discutaient tous les deux de ce qu'ils voulaient faire plus tard. Lily et Daniel étaient, quant à eux, en pleine discussion sur les lois magiques et l'autorisation de certains sortilèges que Lily qualifiait d'"immoral".

Du côté de maraudeurs, Sirius avait à nouveau invité Dorcas, prenant un malin plaisir à refuser les demandes des filles voulant sortir avec lui, Peter était accompagné d'une jolie poufsouffle de 5ème année, et Remus avait refusé de venir. Le bal de Noël était l'un des premiers moments qu'il avait partagé avec Jane, et il refusait catégoriquement d'y retourner sans elle. Au début, les maraudeurs avaient voulu rester avec lui, mais il avait refusé, et ils avaient fini par accepter d'y aller sans lui.

Ce furent, comme d'habitude, le préfet et la préfète-en-chef qui ouvrirent le bal. Sirius et Dorcas, à côté de l'autre couple, furent donc les premiers à entrer en scène. Ils avaient appris à danser depuis leur plus jeune âge, et se débrouillaient magnifiquement bien ensemble.

Ils étaient même tous les deux habitués à être partenaires, étant donné que Sirius avait commencé à refuser net de danser avec n'importe quelle autre partenaire à partir de ses 8 ans.

Ils évoluaient donc sur la piste avec grâce et légèreté, sous les yeux ébahis des autres élèves. Ils attiraient d'autant plus l'attention que l'autre duo était mal assuré et maladroit.

Enfin, la première valse se termina, et tous les autres couples purent entrer sur la piste. Johanna et James faisaient un peu n'importe quoi. Ils n'étaient pas dans les temps, ils se marchaient sur les pieds, et ils n'étaient absolument pas en rythme, mais ils s'amusaient beaucoup. Daniel et Lily étaient restés sur le côté, à regarder la foule entrer en piste, amusés.

Ils allèrent ensuite s'assoir à une table, où Aileen et Isis les rejoignirent rapidement. Ils étaient en pleine discussion quand Daniel finit par proposer à Lily d'aller danser sur un Rock.

Cependant, les deux poufsouffles n'eurent même pas le temps de s'adresser un mot, que James et Johanna étaient déjà en train de s'assoir aux places laissées par les précédents, essoufflés.

- Alors Jo', lança Aileen, comment se passe ta soirée ?

- Bah, rétorqua sa sœur avec un grand sourire, pas trop mal pour une soirée en compagnie d'un "abruti qui ne vaut pas mieux que le calamar géant".

Les deux filles éclatèrent de rire, tandis que le cavalier de Johanna lui lançait un regard faussement outré.

- Oh, ça n'est pas de moi ! ajouta Johanna. C'est de Lily.

Brusquement, le visage de James passa d'une expression amusée à une expression légèrement blessée. Il se retourna vers la piste de danse, et regarda tristement la rousse qui semblait bien s'amuser avec le préfet de Serdaigle. Il sentit la jalousie lui tordre le ventre. Il se retourna alors vers sa cavalière avec un regard suppliant, et celle-ci se leva pour retourner sur la piste avec lui.

- Allez, Potter, je suis sûre qu'elle finira par t'apprécier !

- Ah oui ? répondit-il d'un ton peu convaincu. Ça n'est pas l'impression que ça en donne.

Elle leva les yeux au ciel avant de répondre :

- Déjà, entre le début de l'année et maintenant, tu t'es amélioré. Regarde hier soir, vous vous êtes parlés normalement, elle ne t'a pas insulté, tu ne t'es pas pris de gifle, c'est une grande amélioration ! Et puis, même si elle ne t'adore pas encore, elle est loin de te détester !

StudentsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora